Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à la vente de notre Audi A5 3.0 tdi car véhicule de fonction il y a quelques temps, que j'avais d'ailleurs présentée sur le forum, nous sommes revenus chez Audi avec une mini bombinette.

Nous sommes partis sur une A1 s-line, tfsi 185 avec toit ouvrant, xenons, bose, pack LED, GPS MMI et radars arrière ET...extension de garantie jusque 07/2016.

C'est la voiture de Madame pour aller à Paris, il est vrai que c'est pratique.

Nous l'avons achetée il y a 2 mois à 41000 kms. Le moteur a été changé à 23000 kms en 2013, les disques d'embrayage également vers les 30000 car la voiture broutait je crois, et une vidange de la DSG a été faite en rappel constructeur vers les 35000 kms.

AUjourd'hui aucune consommation d'huile, car au début (et c'est connu) le premier moteur bouffait bien plus d'1L au 1000 kms.

De toute façon nous ne sommes pas des sauvages, temps de chauffe scrupuleusement respectés, et temps d'arrêt également. Nous la laissons même chauffer un peu au ralenti afin de pas partir directement.

j'en suis très satisfait malgré mes 1m87. Seul hic: quelques bruits parasites, mais à côté de ma Mustang 1966 ça n'est rien :icon_cool:

Voici quelques photos :

508800IMG4559.jpg

406606IMG4557.jpg

665856IMG4560.jpg

710477IMG4558.jpg

Posté(e)

Alors le verdict pour la conduite : je suis étonné du couple de ce petit moteur.a 1500 tours il repart buen, et pas obligé de le monter à 7000 pour avancer. (Ça change d'une ex Honda Civic avec qui il fallait tirer dans les tours pour avancer un minimum).

L'intérêt aussi est que ce véhicule est aussi agréable en cruising cool qu'en conduite speed. Après à voir la fiabilité dans le temps. Je reste persuadé qu'en respectant la mécanique à froid, les temps de refroidissement turbo, et une vidange un peu plus souvent que les 30000 préconisés , ce moteur pourra tenir dans le temps ( je l'espère ....)

Ceci dit j'ai essayé le 122 cv je trouve que ça marche fort aussi

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Qu'entends-tu par temps de chauffe ? parmi les conseils du constructeur il y a je crois celui de rouler immédiatement au démarrage (à régime modéré) pour éviter l'usure excessive liée au fonctionnement à froid du moteur et le délai long pour le faire monter en température au ralenti.

Posté(e)

Je fais toujours la même chose, laisser chauffer 30s a une minute le moteur après le démarrage avant de rouler et pareil, je laisse refroidir 30s a une minute après m'être arrêté avant de couper le moteur!

De même j'attends 10 kms au moins avant d'attaquer afin de permettre à l'huile d'arriver a temperature de fonctionnement!!

Dernier point, je fais la vidange maxi tous les 15000 kms, mais plus souvent une fois par an donc à peu près tous les 13000kms.

Et avec tout ça, je pense comme toi que ka mécanique ira le plus loin possible!

En tout cas, bienvenu parmi nous et félicitations pour ton achat!!

Posté(e)

Super merci :-)

Donc pour répondre, je ne la laisse pas chauffer 10 minutes au ralenti, mais 1-2 minutes le temps de charger la voiture, fermer la maison, etc etc.

Ensuite régime cool sans charger le moteur.

Ca a l'air d'aller pour le moment car pas de conso d'huile. En espérant que ça dure