Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me pose qques question à propos de mon cab fraichement acheté, (pour info : un 2.3 auto de 92) j'ai lu à plusieur reprise qu'il y avait une zone du compteur qui affichait quand le capot de capote était ouvert, hors je n'en ai pas sur mon compeur. (j'ai la quasi certitude qu'il a été changé mad.gif ... mais pour quelle raison ???)

je ne sais pas non plus si il y a une différence entre capote électrique et manuelle (je possède une version manuelle)

Donc se serait vraiment sympas que vous me communiquiez quelles sont les indicateurs qui doivent se trouver sur mon compteur.

par ailleurs, si vous possédez des schémas (genre microfiches utilisées chez les concessionnaires ou autre) je serais très intéressé vu que j'ai eu mon cab démonté et qu'il manque peut etre qques pièces...donc pour le remontage c'est pas tjs top.

d'avance un grand merci

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de faire une photo dans la journée du porte instrument de mon Cab (même année que le tien), que je te mettrai en ligne.

Effectivement, il y a un témoin lumineux rouge qui indique la position de ta capote.

@+

Gasy

Posté(e)

je confirme ... un petit voyant rouge unique au tableau de bord ... rien d'autre

Posté(e)

Sur le schemas tu verras les voyant lumineux du compteur cab

user posted image

voici les autres schemas

Schemas capote cabrio 80

Posté(e)

Un grand merci pour vos réponses, maintenant une autre question, je n'arrive tjs pas à ouvrir le coffre à capote alors que toute les manipulations nécessaires pour ce faire sont accomplie. je me demande donc si ce n'est pas à cause du compteur que se foutu coffre ne s'ouvre pas... par curiosité, combien de fiches avez-vous de branchée à votre compteur? personnellement j'en ai 2 (une jaune et une bleue si mes souvenirs sont exacts)... mais il y en à 2 autres à proximité (une blanche et une noire du meme format que les enceintes arrières[qui devrait peut etre branchée sur l'enceint avant droite dry.gif ])

pfff y commence à m'énerver ce cab... du moins l'ancien proprio

en fait, j'ai tellement de question à poser que le mieux serait qu'une personne qui connaisse bien ce modèle habite ma région.. ou alors que je trouve enfin des microfiches

Posté(e)

Derriere le conpteur moi (meme année que toi) j ai 4 fiches

3 grandes et une petite ...

de memoire la petite est noir, les grandes sont 1 blanche, 1 jaune et une chéplu blink.gif .

Pour ma part, j ai eu le meme problème que toiimpossible d'ouvrir le coffre a capote, j ai tout démonter, chercher partout, j ai meme remplacer le boitier electronique et rien a faire ce coffre restait fermé...

Alors j ai tout viré et j ai mis le bouton d'ouverture en direct sur le 12 avec un relais.

Donc maintenant plus de stress ....

Tu le sais surement mais bon on sait jamais

pour entamer la procédure:

Le contact doit etre mis mais pas le moteur

Le frein doit être tiré a fond

Le coffre a bagagge fermé A CLEF !!!!

Un jour j ai chercher pendant des heures pourquoi mon coffre à capote ne voulait pas s'ouvrir : et bhen j avais juste pas fermé le coffre a clef...

Posté(e)

en fait, j'ai tellement de question à poser que le mieux serait qu'une personne qui connaisse bien ce modèle habite ma région..

260523[/snapback]

Entre toi et moi y a que 56 bornes biggthumpup.gif

Je suis pas le meilleur au monde mais si je peut t'aider ...(j'hbite Bruxelles 1150)

je te filerai mon G en MP et si tu te ballade sur Bxl bhen on se fera un ptit visu.

bien.gif

Posté(e)

Pour ma part, j ai eu le meme problème que toiimpossible d'ouvrir le coffre a capote, j ai tout démonter, chercher partout, j ai meme remplacer le boitier electronique et rien a faire ce coffre restait fermé...

Alors j ai tout viré et j ai mis le bouton d'ouverture en direct sur le 12 avec un relais.

260588[/snapback]

quand je dis j ai tout démonté , j ai tout démonter tongue.gif

post-8831-1124866786_thumb.jpg

Posté(e)
quand je dis j ai tout démonté , j ai tout démonter  tongue.gif

260601[/snapback]

post-8831-1124866845_thumb.jpg

Posté(e)

Et voila le boitier electrique qui se situe derrière le dossier du siège arrière.

Sur les cab manuelle et electrique

ET je vous rapel que l'electricité des capotes est une tarre sur le modèle 80 cab.

C'est a dire que 60 % des cab 80 ont eu un problème avec ca.

post-8831-1124867034_thumb.jpg

Posté(e)

Fred ... toi t'es un malade du démontage tongue.gif

pour le coffre à capote, vérifie le cablage des fils côté gauche près du verrin de la malle à bagage ... souvent ... très souvent il s'agit de coupures des fils à cet endroit bien.gif

parfois il s'agit aussi d'un disfonctionnement du contacteur rattaché à la serrure du coffre ... un coup de produit et c'est reparti bien.gif

j'ai eu cette panne et il s'agissait d'une coupure de fils wink.gif

c'est un grand classique sur les cabs ... tout le mode ici ou presque à eu cette panne de capot à capote qui ne s'ouvrait pas mad.gif

Posté(e)
Fred ... toi t'es un malade du démontage  tongue.gif

263652[/snapback]

Mhhhheuuuu nonnn biggthumpup.gif

Posté(e)

Goemy,

On va te décerner le prix du démonteur de Cabrio smile.gif .

Tu dois certainement connaitre toutes les pièces de ton auto maintenant bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Heu j'irais pas jusque la, mais bon ca commence à rentrer smile.gif

Par contre niveau moteur c est presque zéro dodo.gif