Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma batterie ne tient pas plus de deux/trois jours si je n'utilise pas la voiture.

J'ai enlevé les fusibles par groupe et débranché tout un tas de pièces électriques commodos etc pour voir d'où vient cette déperdition de courant puis testé la batterie mais je perd toujours du jus.

Là j'ai une personne qui me dit connaître la panne à coup sûr car c'est un problème de conception chez Audi Volkswagen jusqu'à 2002 sur A3, TT, 100S4, NEW BETTLE, cela viendrait d'un boitier sous le volant qui mit en défaut une première fois suite à un problème de décharge de batterie aurait créé un problème électrique de masse bla bla bla je sais plus trop tout ce qu'il m'a dit.

Bref il me propose de réparer l'erreur du boitier en le reprogrammant si il n'est pas défectueux changer le démarreur et vérifier avec je ne sais plus quel appareil les tensions, le tout pour 450 euros.

Connaissez vous ce problème je n'ai pas trouvé un seul cas sur internet pour un problème récurent je trouve ça suspect?

Posté(e)

jamais entendu parlé de cela..

et en meme temps, la 100S4 n'a pas grand chose en commun avec une A3 et TT..

quelle est ta consommation en mA ? (Amperemetre a brancher en serie entre la masse de la batterie et la tresse de masse.

T'aurais pas une vieille alarme ?

quel age a ta batterie ?

Posté(e)

comment je me branche en série entre la masse de la batterie et la tresse de masse?

Pas de vieille alarme juste une alarme qui a 3 ans et qui ne fonctionne plus suite a une décharge de batterie complète (j'avais laissé les warning), le boitier a été enlevé et le fil de coupe circuit remis comme à l'origine. Cette panne est postérieure à mon problème.

Ma batterie à 2 ans je viens de la recharger et tester pas de perte de courant

Posté(e)

Pour se brancher en série, il faut intercaler l'amperemetre entre la tresse de masse et le moins de la batterie.

Et ton autoradio, d'origine ?

Posté(e)

Où se trouve la tresse de masse et qu'entends-tu par intercaler sachant le testeur à un + et un -.

Mon autoradio n'est pas d'origine et l'alarme non plus j'ai tout installé rapidement après l'achat de la voiture et vu que je m'en servais tous les jours je peux pas dire si le problème était déjà existant ou est survenu après.

Posté(e)

tu realises ce branchement

Courant_repos_01.gif

puis tu retires un par un les fusibles jusqu'a voir quel circuit est le consommateur de courant.

Normalement, tout cumulé, il devrait y avoir moins de 50mA

(N'oublie pas d'eteindre tes plafonniers, sinon, ca va fausser les mesures)

Posté(e)

Bonjour,

Multimètre fiche rouge sur A fiche noir sur COM valeur---> 0.35 A est-ce le bon branchement car pour avoir ce chiffre il a fallu que je mette l'appareil sur A et non mA?

Résultat deux fusibles ou ça passe à 0.34 A le reste ça ne bouge pas, par contre quand j'ai enlevé le fusible n°2 le multimètre c'est arrêté et maintenant quand je le rallume même les fiches dans le vide ça bipe (je parle du multimètre).

Posté(e)

"2 fusibles où ça passe à 0.34A" ... :reflexion: en cumulé ? ou chacun 0.34A, la somme des 2 faisant 0.68A ?

Quoi qu'il en soit 0.34A au repos, c'est de trop.

A quoi correspondent ces 2 fusibles / circuits ?

Posté(e)

En fait j'ai procédé comme suit :

J'enlève un fusible, regarde le multimètre toujours à 0.35A je le remets puis passe au suivant ainsi de suite y en a que deux où la tension bougent un peu quand j'en enlève un, ça monte à 0.39A puis redescend à 0.34A puis quand je remets le fusible ça repasse à 0.35A.

Par contre je crois ne pas avoir fait comme tu as dit vu que j'ai retiré un fusible puis l'ai remis à sa place je ne les ai pas tous retirés.

Et le multimètre il lui arrive quoi à biper comme ça ?

Est ce que d'après ce que je rapporte plus haut j'ai bien branché le multimètre?

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi ton multimetre bippe...

Oui ce que tu as fait est bien. Mais faut faire tous les circuits, un par un, jusqu'à trouver l'intensité qui chute proche de zéro Ampère .

Posté(e)

Ce matin le multimètre ne bipe plus et le fusible où il s'était arrêté lui est à 0.35 A également :mur: .

Peut on dire que l'appareillage relié à la boite à fusibles n'est pas en cause?

Quand tu dis qu'il faut faire tous les circuits, un par un, tu entends par là que je dois débrancher tous les appareils électriques de la voiture un à un ou existe t'il d'autres boites à fusibles où est relié l'appareillage de la voiture, je sais qu'il y en a une autre sous le capot.

Donc prochaine étape je teste la boite à fusible sous le capot et en suite je débranche tout ce qui est électrique dans la voiture, est ce la bonne marche à suivre?

Dans tous les cas je te remercie de ton aide.

Posté(e)

ok, tant que ton multimetre reste a 0.35 A, ce n'est pas ce circuit elec qu'il faut incriminer.

oui, y'a qq fusibles dans la boite a relais sous le capot, mais aussi quelques fusibles dans le caisson où tu as le calculateur moteur (sous la moquette, en dessous de / derriere la boite a gant)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te remercie pour ton aide encore une fois j'ai trouvé réponse sur votre forum. :race: :race: :race:

C'est mon autoradio qui est en cause pour l'instant je retire le fusible correspondant en attendant de trouver une solution.

A+ le plus tard possible :marcelpoire:

Posté(e)

C'est certainement un fil à brancher sur un plus après contact, qui doit être actuellement branché sur un plus permanent