Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit moteur anormalement bruyant


Messages recommandés

Salut. Comme dit dans le titre mon moteur est très bruyant, c'est une 2,5L tdi 180 low range. Aujourd'hui j'ai croisé exactement la même que moi et là j'ai cru halluciner, une voiture normale qui ne fait pas plus de bruit que n'importe quel diesel au ralenti contrairement à la mienne qui fait un bruit de tracteur, et franchement je ne plaisante pas, lorsqu'elle tourne au ralenti devant chez moi même avec la porte fermée j'entend très bien voir trop bien le moteur tourner à l'intérieur de la maison. J'ai la voiture depuis trois ans, achetée avec 180000 kms et maintenant avec 80000 kms de plus au compteur. Lorsque je l'ai acheté la distribution venait d'être faite quelques mois avant. Etant donné que je n'ai pas eu de problèmes mécaniques pensez vous que ça peut être un problème de calage de distribution? Personnellement j'ai toujours trouvé que pour un moteur de 180 ch elle était molle, ce qui est certainement en relation avec mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ello

pourrait tu faire une ptite vidéo ,??pour qu on ce rendent bien compte du bruit de tracteur !!!

 

elle a combien de borne ?

 

ce que je sait pour vérifier le calage il y a le TDI timing sur le vag (je crois qu a chaque distri il faut vérifier enfin je crois ) ...

 

vous en penser quoi les car-marades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut provenir d'un injecteur. As tu ouvert le capot et déterminer vraiment

d'ou viens Le bruit?

Pour contrôler et se donner une idée si c'est un injecteur: le coup du tournevis sur l'injecteur et l'autre

extrémité y coller l'oreille! faire l'opération sur les 6 et voir si un claque plus que les autres.

 

Bien à toi

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui coule? Une forme de goudron? Si c'est le cas tu va déjà dans un premier temps

devoir t'occuper de son étanchéité. Démontage injecteur, nettoyage du tunnel et

changement du joint.

 

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien c'est les arbres à came et éventuellement la pompe à huile. Donc là si c'est bien ça, entre les bras de liaison, les amortos arrières que j'ai déjà à faire plus ça, ça va me coûter un bras.

 

Donc il me faut ça http://www.oscaro.com/jeu-d-arbres-a-came-audi-a6-allroad-2-5-tdi-v6-180cv-567-1026-824-gt?lnk=breadcrumb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier à gauche la pompe à injection les coupains,c'est quoi donc? Un Webasto?

 

Sinon pour ma part,voir calage distri et essaye de mettre du colza,2litres pour 30 de gazole voir si le moteur change de bruit.

 

Mais les AAC ne sont pas à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision mon moteur est un ake 180 chevaux totalisant 260000kms. Si ce n'est que c'est désagréable et que ma voiture ne délivre certainement pas sa pleine puissance ( ce qui m'a l'air logique car pour 180 ch je trouve qu'elle se traîne vraiment ) est-ce dangereux pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier à gauche la pompe à injection les coupains,c'est quoi donc? Un Webasto?

c est un refroidisseur de carburant "059203493A" qui est équiper sur les moteur avec une pompe additionnel pour le LDR....(je crois)

 

 

 

Pour précision mon moteur est un ake 180 chevaux totalisant 260000kms. Si ce n'est que c'est désagréable et que ma voiture ne délivre certainement pas sa pleine puissance ( ce qui m'a l'air logique car pour 180 ch je trouve qu'elle se traîne vraiment ) est-ce dangereux pour le moteur?

dangereux.... je c pas ....mais des connaissance du V6 TDI (AKE,BAU,BDH) pourra te le dire.....

 

 

la tu passer au vag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et rien ne ressort au diag niveau moteur. En même temps vu que j'ai fait 80000kms depuis que je l'ai et qu'elle faisait déjà du bruit, j'imagine que si ça avait dû lui faire du mal elle serait déjà très malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...