Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Facile à voir, quand tu passes en Dynamic, tu auras S devant le n0 de rapport sur l'ODB.

Il manque le mode efficiency, qui lui écrit E.

Sinon les autres modes restent en D.

Je vais allez faire un tour cet aprem pour tester :)

par contre le mode efficiency je suis pas sur de l'utiliser un jour, mais je vais voir comment je peut l'activer quand même peut être

Posté(e)

bon je n'ai pas vraiment vu différence sur mon trajet...mon A3 Berline en était équipé de série et je sentais quand meme bien la différence sur l'accélérateur et la direction...

J'ai peut être raté quelque chose je vérifierai!!

Posté(e)

Tu veux dire quoi, que tu n'as pas vu de différence entre mode confort de dynamique ?

Si tel est le cas, on t'a vendu un ADS pas branché, car la différence est vraiment très perceptible ! :roi:

Quand au mode Efficiency, il est fait pour consommer le moins possible (sur le Q3, et le Q5 je suppose vu que S-Tronic pour les 2, il ouvre les embrayages quand le véhicule est en descente sur autoroute).

J'avais posté mes résultats avec le SQ5 sur 1 plein en mode confort et 1 plein en mode efficiency (je précise bien sûr même trajet, même conduite), et la différence était de 50 km (mais qu'est ce que j'avais souffert en efficiency, je songeais à remplacer le sigle SQ5 par 1.6 TDI tellement c'était mou !).

Donc je confirme, tu peux oublier ce mode ... pourrave.

Posté(e)

On m'a rien vendu, j'ai juste fais les codages VAGCOM et menu caché :)

J'ai fait un court trajet et je suis passé en dynamique un moment mais je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport à auto...

Je vais voir si efficiency fait une différence...

Posté(e)

On m'a rien vendu, j'ai juste fais les codages VAGCOM et menu caché :)

J'ai fait un court trajet et je suis passé en dynamique un moment mais je n'ai pas vraiment senti de différence par rapport à auto...

Je vais voir si efficiency fait une différence...

les choses qui doivent changer en dynamic c est le côté plus réactif de ta boîte qui rétrogradera plus vite et poussera plus les rapports et mettra ta direction et tes suspensions plus fermes et ca c est tres flagrant !!
Posté(e)

@Benoit je ne comprends pas ce que tu dis.

Tu parles de VCDS pour l'ADS, tu l'as d'origine ou tu l'as rajouté à la mano.

Si rajouté tu n'auras pas le mode efficiency, qui n'est qu'avec la "vraie" version.

Une fois de plus, si tu n'as pas senti de différence entre dynamic et confort ou auto, c'est que ça ne marche pas.

Posté(e)

Merci les gars, je me sent moins seul, j'ai forcement raté quelque chose quelque part dans le codage:)

@thierry :Je n'ai pas l'option d'origine sur mon Q5, donc je l'ai rajouté à la mano :) (VCDS et menu vert)

J'avais cette option d'origine sur mon A3 Berline l'an dernier (boite manuelle et j'avais le mode efficiency) et je sentais une difference entre Auto et dynamique, pédale d'accelerateur plus sensible et volant plus dur. Quand au mode efficiency, comme tu l'as dis plus haut, ca ramais sevère :) (mais je ne compte pas m'en servir)

Sur mon Q5 non equippé, j'ai ajouté l'option logiciellement seulement, cependant ca doit marcher quand meme...

J'ai surement raté un truc à coché quelque part car en dynamique, la boite passe bien en S (mais ca je peut le faire au selecteur) mais je ne sent pas de difference au niveau direction ni sensibilitée de la pédale :(

@SQ573 : donc cela agit uniquement sur le comportement de la boite (en mode S, mais du coup comme si tu actionne le selecteur toi meme...pas de différence sur la sensibilitée de la pédale d'accélerateur??) et pour la suspension, la mienne n'est pas magnetic ride donc je n'attends pas de changement...enfin pour la direction, aucune difference pour moi :(

Posté(e)

OK je comprends, et je confirme que la pédale est plus réactive lors de l'accélération en mode dynamic

Posté(e)

ca m'arrange pas ce que tu me dis la :( je vais tester de manière plus poussée.

Par contre pour la direction, je pense que je ne verrai aucune difference car je n'ai pas fait la modif complete, car elle renvoi une erreur sur les modèles facelift apparemment, donc je n'ai rien fait. la modif est pour moi simplement de pouvoir avoir une pédale un peu plus réactive quand j'en ai envie...sinon c'est pas grave on appuyer plus fort c'est tout :)

J'ai lu audit que le mode efficiency et offroad pouvaient être activés, a voir aussi !

Posté(e)

il y a plusieurs combinaisons disponibles avec un maximum de 6 en tout (il y a race aussi pour toi :):) ) :

The following list gives you a value then what it stands for. You add them together to get the number you enter into channel 66.

1 = Individual
2 = Comfort
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

Milieu de cette page :

http://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

Posté(e)

et Race, il me semble avoir lu que ca active le mode duster :roi:

Posté(e)

Hier j'ai pu tester un peu plus le mode dynamic et effectivement j'ai une légère difference de comportement au niveau accélération (ressenti lors de l'appui sur la pedale, ainsi que le mode S de la boite), n'ayant pas codé la gestion de la direction, je n'aurai pas d'autres differences.

A coder encore le mode efficiency et peut etre offroad, mais je doute de m'en servir...

Posté(e)

Ce matin j ai mis le mode dynamic pour la première fois et en montagne vraie différence on a pas l impression de conduire un boudin de 2 tonnes !!!:)

Posté(e)

Le boudin de 2 tonnes était sur le fauteuil de droite? :out1: :je_sors:

Posté(e)

Euhh, tu étais donc si mal accompagné ?

C'est tôt pour commencer la transhumance non ? :MdrDevil:

Posté(e)

Euuhh,... le boudin de 2 tonnes que tu as promené, tu fais comme Thierry, tu exagères, rassure nous !!! :secret:

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Stepfou

@Sq573,

On plaisantes bien-sure, ça taquine vite fait sur le forum, mais toujours dans la bonne humeur :roi:

Posté(e)

Le boudin de 2 tonnes était sur le fauteuil de droite? :out1: :je_sors:

On de dit pas le boudin de 2 t . . . :ripeer:

On dit : La dame assise sur le fauteuil passager est un peu forte . . . :je_sors:

Posté(e)

Vous étes tres rigolos j en pisse encore de rire !!

Vous êtes vachement plus efficace sur la transformation de vos voitures!!

Posté(e)

Par transhumance, je voulais subtilement évoquer : Meuhh.

Pardonne nous, c'était trop tentant et on ne rate jamais une occasion de rire,... :marcelpoire:

Posté(e)

:sol: Tu as une vraiment très belle voiture,...

et supporte de bonne grâce nos pointes d'humour,...

Je me serre un peu et te laisse bien volontiers une place pour exposer ton magnifique Q... :)

Posté(e)

au retour du beau temps, j'espère que les photos seront un peu plus de la partie !!

Posté(e)

Bonsoir

Super ta voiture, j'ai exactement la même depuis novembre 2014

je ne savais pas qu'on pouvait jouter avec les logiciels pour afficher la carte google map

et jouer aussi sur les modes de conduite

Bonne route

Posté(e)

mais oui je viens de voir !

Pour les carto Google c'est plutôt sympa en effet.

Par contre pour les modes de conduite, je suis plus mitigé, finalement je ne m'en sert pas vraiment...je passe simplement en "S" si besoin ca me suffit (vu que je n'ai pas codé la gestion de la direction)

Posté(e)

On l'a souvent dit, en général ceux qui ont l'ADS, même sur des modèles très puissants, sont en général soit en individual soit en dynamic, les autres modes sont rarement utilisés.

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu dis.

La boite reste en S tant que tu ne coupes pas le moteur, et l'ADS repasse en AUTO au redémarrage suivant.