Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 : Panne ouverture porte conducteur avec télécommande et keyless entry Help !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un nouveau post n'en ayant pas vu de semblable dans le forum. il en existe bien des similaires mais la panne est différente (sauf erreur de ma part)

La porte conducteur de mon audi A5 3.0 TDI de 2008 refuse de s'ouvrir avec la télécommande et avec le keyless entry (je sais pas si c'est le bon terme : ça ouvre en passant la main devant le petit carré de la poignée) par contre elle se ferme bien avec les 2 systèmes. Il me faut donc ouvrir le véhicule avec la petite clé comme faisait ma grand mère avec son R16 !

Après avoir parcouru le forum, je me dirige vers le changement du système à l'intérieur de la poignée (ref 8K0 927 753A) via un super tuto je me lance dans le changement sans trop de difficultés et fier comme un bar tabac, j'y arrive sauf que, résultat : un coup pour rien, ça marche toujours pas :nanana: .

Je continue donc mon chemin de croix

Ayant un ami possédant un diag com (j'aurais peut être du commencer par là...) il me fait un petit diagnostic : résultat :

Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 8K0-959-793.clb

No. pièce Log: 8K0 959 793 Mat: 8K0 959 793

Pièce: TSG FA H09 0149

Révision: No. de série: "”(

Codage: 011C122250002201

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: FDFACE9EDD61

1 Code défaut trouvé

02115 - Unité de fermeture du verrouillage central

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 127

Compteur de RAZ: 79

Kilometrage: 104313 km

Heure: 0

Date: 2014.11.13

Temps: 08:53:00

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 46: Module confort (J393) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 8K0 907 064 AD Mat: 8K0 907 064 AD

Pièce: BCM2 1.1 H71 0134

Révision: 00002001 No. de série: 0111360300

Codage: 01000E8000390481012000

No. Atelier: WSC 06325 000 00000

VCID: 72E06DA2143F

2 Codes défaut trouvés

02615 - Verrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 212

Kilometrage: 91238 km

Date: 2013.10.29

Temps: 15:09:25

02616 - Déverrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 212

Kilometrage: 91238 km

Date: 2013.10.29

Temps: 15:10:14

aux vues du diag ce serait le module 8K0 959 793 (confort). celui ci se trouve dans la portière.

Je passe donc chez audi pour commander le fameux module, le monsieur il me dit qu'il en a pas, qu'il faut le commander en Allemagne et qu'il coûte très cher et que ça va mettre longtemps et que.............. en fait il veut pas me le vendre.

Je vais donc sur un site qui va bien et le commande pour le 10ème du prix audi.

3 jours après je me lance dans le dépecage de la portière (toujours via un bon tuto merci le forum) pour remplacer le module.

1h30 après le début des travaux (mais je deviens bon dis donc !) je teste l'ouverture et.................. RIEN

ça marche toujours pas !!!! :mur:

Je pose donc la question : quelqu’un a t il eu ce genre de soucis ? et question subsidiaire le module confort estampillé 8K0 959 793 aurait il du être encodé ? Est ce un problème de serure ? Si oui, pourquoi le diag ne me le dit pas ? que de questions ?

Merci pour votre aide

PS : les télécommandes sont bonne puisqu'elles ouvrent le côté passager

Posté(e)

Salut,

C'est certain que le nouveau module doit être (à minima...) recodé avec tes options mais je doute que le module soit directement en cause, peut être plutôt un problème de faisceau entre le calculateur portière et les autres ou un mauvais contact. Il faudrai récupérer un schéma de la gestion de le centralisation pour ton auto.

SI j'ai 5 minutes ce soir en rentrant je te sortirai ça.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses.

Non je ne pense pas que le défaut soit supprimé du pc (ce n 'est pas moi qui ai fait la manip mais je vais me renseigner)

Quand j'ai testé le module confort, les rétros ne se rabattaient plus lors de l'ouverture du véhicule, c'est ce qui m'a fait pensé à un encodage. Pour la suppression du défaut, je ne suis pas un connaisseur mais est il vraiment nécessaire de le supprimer par le vag com pour que le module fonctionne ...?

Posté(e)

Dans certains cas oui c'est nécessaire ! Donc avant tout je pense que tu devrai essayer de supprimer :-)

Posté(e)

Ok je m'en occupe ce we.

Posté(e)

La mienne sort tout juste de la concession pour le même soucis, capteurs d'effleurement changé, je peux enfin ouvrir, fermer portes et coffre sans la clé.

Posté(e)

Le problème, c'est que le capteur d'effleurement a déjà été changé

Posté(e)

Il y a 3 capteurs différents celui du coffre et un dans chaque porte. Si l'un de tes portes ne fonctionnent pas alors l'autre non plus ne fonctionnera pas.

Posté(e)

Ok mais j'ai changé le capteur qui ne fonctionnait pas, (celui de la porte conducteur) ma porte passager et le coffre fonctionne je ne vois pas pourquoi je devrais les changer.

Je ne pense pas que ce soit un pb de capteur.

Posté(e)

Parfois les capteurs sont ok mais le défaut empêche le fonctionnement, à essayer...

Posté(e)

Je ne comprends pas trop l'histoire du module confort...

Si je pige bien, il est sorti dans ton diag parce que ton moteur de verrouillage de trappe à gazole déconne (voir les deux défauts).

Mais le module n'est pas HS...

PS : au passage, le moteur de trappe ne vaut quasiment rien chez Audi, et cela prend 5 minutes à changer.

Tu as changé les pièces dans la portière, donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Mais tu DOIS supprimer le défaut pour que cela fonctionne (j'ai changé les deux capteurs de portière et le moteur de trappe).

Remets ton module d'origine (bien encodé), fais un reset des défauts et tiens nous au jus !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors des news ? tu as reussi ? je vais attaquer moin capteur et mon moteur de trappe...