Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, je me suis présenté il y a quelques jours et premier soucis ... Ma boite auto fonctionne parfaitement pas d'accoups mode tiptronic NIKEL.

Ce jour je vais chercher le petit à l'école, aller retour coupure moteur redemarrage tout va bien comme dab.

Je gare ma voiture dans ma cour en pente le nez en haut (attention petite pente) et je décide de la reprendre 20 minutes plus tard pour aller à un rendez-vous et là :

P en surbrillance je passe sur R jusque dans la rue et au moment de passer en D rien PRN"D"432 passe bien mais rien sur D ni tipronic !!!! l'écran n'est pas en surbrillance je remets sur N je coupe le moteur et le relance et là tout est allumé PRND432 !!! je manipule pleins de fois le levier et rien j'ai eu l'impression qu'en tapotant le bouton du levier et la platine caoutchouc (D/Tiptronic) de voir le D clignoter comme si il y avait un mauvais contact et forcement sur D j'avance pas ou tres lentement.

Je décide donc de laisser l'auto sur le plat devant chez moi et change de voiture, à mon retour tout refonctionne nikel !!! J'avais prévu de faire une vidange boite le mois prochain car elle a 119000 km.

J'ai vu des soucis similaires sur le net mais jamais de réponses ou solutions trouvées : comment vérifier l'aimant du levier , il y a des choses à nettoyer a vérifier ?? connections? Un manque d'huile ?? Pas de traces dans le garage.

Je ne vais pas l'utiliser et voir avec le VW à coté de chez moi s'ils peuvent m'aider mais vu le nombre de pro sur ce fofo j'espère que vous allez me rassurer ou pas ..............

ADMIN pas tapé : je ne connais pas trop le fofo encore j'ai utilisé recherche mais il y a pleins de sujet mais pas forcement pareil que moi.

PS je suis dans le 40 et je recherche un garage 40 ou 64 pro de la boite auto le seul que j'ai trouvé est à 300km AAgroup a castelnaudary

Merci à tous

Posté(e)

alors pour moi c'est simple j'ai eu plein de soucis aussi avec un tiptronic sur vw

au debut superbe, apres ca commencais comme la tienne, puis la fin cata

parfois ne passe plus en mode auto ou manuel, le d qui clignote, parfois ne passe meme plus en passage de vitesse, reste bloqué en P donc impossible a démarrer, mais après 10 minutes comme neuve, des cas ou il y avait plus d'embrayage en roulant, dead, et apres 10 minutes, neuve

amené chez plusieurs mecano, meme vw " c'est la boite, 5000chf de devis !!!" d'autre c'est l'embrayage, d'autres c'est les boitiers ( 3 boitier pour la boite de vitesses, 6 capteurs ...) d'autre c'est le systeme hydraulique

bref on m'a tous dis sauf que la voiture etait nickel est rouler super bien mais que parfois elle se mettait en mode je fais la grosse ******.juste de temps en temps

en reprogrammant la boite elle aller nickel, 2 jours apres ca recommencer

mon astuce etait de devisser le bouchon d'huile de pression en enlevant les cosse de batterie et en devisant la sphère au préalable pour pas tous rammaser dans la tete, et apres c'etais ok pour redémarrer et pendant quelques jour tip top

Vraiment horrible ca été ma premiere en tiptronic et ma dernière, j'ai fini par la faire a la casse tellement j'avais la rage

j’espère que tu va résoudre tes problèmes mais c'est souvent la grosse misère, il faut de toute façon aller chez quelqu'un qui connait le truc et pas chez vw qui branche un cable diag et qui trouveront rien et qui te diront qu'il faut tous changer car c'est rentable pour eux

Posté(e)

merci çà me rassure pas du coup ... je vais prendre rendez vous pour un diag mais c'est vrai que c'est galère cette boite !!!! Je sais pas si je vais me remettre à la boite auto dommage

Posté(e)

bon en attendant mon rendez vous voiture sur le plat RAS et au travail garé sur le plat RAS !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelques infos : la boite auto ne me l'a plus fait et j'ai relevé sans VAGCOM mais avec un ELM327 et divers programmes les codes suivants P0171 / P 0172 / P0174 et enfin P0175 je m'oriente donc vers le débitmètre à nettoyer et à changer dans le pire des cas, quelqu'un l'a déjà changé ? on peut le faire soit même ou il faut passer par la case audi ? Et si un champion avez le plan pour accéder le débitmètre je serai ravi merci à tous.

Mon sujet n'interesse pas grand monde mais j'essaierai de détailler au maximum pour aider un autre zero en méca comme moi. :marcelpoire:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus de soucis debimètre changé à voir ............