Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein RS3/TTRS


FouS3

Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai l'intention de me procurer des etriers de RS3 et je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait se montage et les modifs a faire pour l'adaptation merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur des disques de golf 4 r32 pour un freinage encore meilleur

Le TTRS a des disques de 370mm, le G4 R32 c'est du 334mm.

 

Les disques TTRS sont montés sur bol non? J'avais jamais trop considéré ce modèle d'étriers, mais après un bref coup de fil 450€ les deux étriers occaz refaits à neuf c'est honnete. Je regarderais ca en Mars ;)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment cherché non plus faut dire, c'était un coup de fil de même pas deux minutes à mon préparateur, pas vraiment les mêmes tarifs que LBC. Les disques ne m'interessent pas, j'ai pas envie de monter du 19 non plus.

 

Ca reste une option envisageable pour passer mes 996 à l'arrière sur du 280. :) Si je peux m'en sortir pour 600€ cales disques plaquettes et etriers, ca m'ira déjà très bien, faudra trouver les jantes qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage fait !
Il te faut =

-Les etriers ( TTRS ou RS3 ce sont les mêmes ) ( Environ 250/300 €)

-Les disques 334x32 ( MKIV R32)( EBC Ultimax SR environ 300€) ou 370x32 ( TTRS et uniquement TTRS [ Les RS3 Sont differents et ont trop de deport ] )( Facile a trouver sur le net pour pas cher mais attention aux disques voilées sinon en neuf compte 450 € facile )

-Les flexibles de frein RS3 ou TTRS ( Environ 150 € les deux )

-Les cales soit du sur mesure ou soit chez Epitec ( A prendre en fonction des disques choisis ) ( 200 € environ)
-Les plaquettes en Brembo HP 2000 ou alors les Pagid casimment au meme tarif ( 190 € ) Ne regarde pas d'origine ce sont des Brembo vendu en concession 480 €.

 

Attention aux jantes , Ce système de freinage ne passe pas avec toutes les jantes

Pour info mes 3SDm ne passent pas car elles sont trop concave.

 

Ps= Pour un montage avec les disques de TTRS tu devra donc repercer les disques ( actuel 5x112) ( Environ 50 € )

 

 

Quelques photos du montage pour te mettre l'eau à la bouche :)

 

Montage a blanc

 

6624731088120510205365043024817715987520

 

Couleur des etriers

 

2175071088443710205360698156198498193337

 

Sur une BBS Calito avec cales de 25 mm.

 

1613411088474510205365043064818176193067

 

Voila pour tout autres questions n'hesite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage fait !

Il te faut =

-Les etriers ( TTRS ou RS3 ce sont les mêmes ) ( Environ 250/300 €)

-Les disques 334x32 ( MKIV R32)( EBC Ultimax SR environ 300€) ou 370x32 ( TTRS et uniquement TTRS [ Les RS3 Sont differents et ont trop de deport ] )( Facile a trouver sur le net pour pas cher mais attention aux disques voilées sinon en neuf compte 450 € facile )

-Les flexibles de frein RS3 ou TTRS ( Environ 150 € les deux )

-Les cales soit du sur mesure ou soit chez Epitec ( A prendre en fonction des disques choisis ) ( 200 € environ)

-Les plaquettes en Brembo HP 2000 ou alors les Pagid casimment au meme tarif ( 190 € ) Ne regarde pas d'origine ce sont des Brembo vendu en concession 480 €.

 

Attention aux jantes , Ce système de freinage ne passe pas avec toutes les jantes

Pour info mes 3SDm ne passent pas car elles sont trop concave.

 

Ps= Pour un montage avec les disques de TTRS tu devra donc repercer les disques ( actuel 5x112) ( Environ 50 € )

 

 

Quelques photos du montage pour te mettre l'eau à la bouche :)

 

Montage a blanc

 

6624731088120510205365043024817715987520

 

Couleur des etriers

 

2175071088443710205360698156198498193337

 

Sur une BBS Calito avec cales de 25 mm.

 

1613411088474510205365043064818176193067

 

Voila pour tout autres questions n'hesite pas !!

 

très jolie je recherche un système de freinage pour ma prépa et je trouve super jolie et ça doit être hyper efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e photo des cales Epytec, ca ne prend pas l'intégralité, ca laisse quelques millimètres de disque. Ca n'a pas l'air d'etre énorme non plus...

648883669ttrsbremssatteladapterbremsanla

 

 

Pour les durites, j'ai déja des freins Porsche sur l'auto, donc Brembo. Possible de réutiliser mes durites avia ou on doit absolument prendre celles des RS3 / TTRS?

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced01300 pour ces infos, pour ce qui est des jantes je pence que sa doit passer car j'ai des BBS LM avec des cales de 20mm et il y a assez de place entre la jante et l'étrier d'origine a voir une fois tout a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced01300 pour ces infos, pour ce qui est des jantes je pence que sa doit passer car j'ai des BBS LM avec des cales de 20mm et il y a assez de place entre la jante et l'étrier d'origine a voir une fois tout a la maison

 

humm je pense que justement sa passera pas dans des lm, compare pas par rapport a l'étrier d'origine sa sert rien car le jour ou tu aura des étriers

 

de rs3 dans les mains tu va tout de suite comprendre, et te dire '"a oué quand même"

 

déjà que avec mes jantes rs4 en 18, cales de 16mm, étrier de mégane j'ai même pas quoi passer une CB...

 

par contre plus tu va monter des disques gros, plus l’étrier va aller vers l’extérieur et donc un espoir que sa passe :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Avec les etriers ttrs et des disques de r32, tu uses l integralite du disque? J avais constate que la piste d usure etait plus large sur R32 de 5 mm, en comparant physiquement les disques ttrs et mes disques de R32.

 

Le montage du kit avec les cales n'use pas la plage du disque integrallement ... C'est un poil dommage mais bon...

 

Sur la 2e photo des cales Epytec, ca ne prend pas l'intégralité, ca laisse quelques millimètres de disque. Ca n'a pas l'air d'etre énorme non plus...

648883669ttrsbremssatteladapterbremsanla

 

 

Pour les durites, j'ai déja des freins Porsche sur l'auto, donc Brembo. Possible de réutiliser mes durites avia ou on doit absolument prendre celles des RS3 / TTRS?

 

Si tu es deja en montage Brembo sa devrait le faire! C'est juste au niveau de la fixation sur l'etrier que c'est different que l'origine quoi...

 

Merci Ced01300 pour ces infos, pour ce qui est des jantes je pence que sa doit passer car j'ai des BBS LM avec des cales de 20mm et il y a assez de place entre la jante et l'étrier d'origine a voir une fois tout a la maison

 

Tu as combien d'écart grosso-modo entre etrier d'origine et tes bbs lm si tu n'a pas les cales? Est-tu obligé d'utiliser les cales avec tes lm?

 

humm je pense que justement sa passera pas dans des lm, compare pas par rapport a l'étrier d'origine sa sert rien car le jour ou tu aura des étriers

 

de rs3 dans les mains tu va tout de suite comprendre, et te dire '"a oué quand même"

 

déjà que avec mes jantes rs4 en 18, cales de 16mm, étrier de mégane j'ai même pas quoi passer une CB...

 

par contre plus tu va monter des disques gros, plus l’étrier va aller vers l’extérieur et donc un espoir que sa passe :D

 

Clem a raison . Plus les disques sont gros donc plus tu deporte l'etrier sur l'exterieur et plus la jante a des chances de passé avec des Spec un peu merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut ! Je suis actuellement entrain de préparer une audi s3 8l de 99. J'ai traîner des heures sur le forum audipassion et j'ai trouver un tas de réponses aux problèmes que j'ai rencontrer ! 

Aujourd'hui j'aimerais avoir vos avis et vos retour d'expérience : 

Je voudrais monter des freins brembo de porsche cayenne (zr18) avec les disque de freins de la ttrs en 370mm dans des jantes xxr 527 de 18". (Adaptateurs de epytec)

Je me demande donc si ça va passé ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ou vue ce montage dans des jantes en 18 ? 

Merci d'avance pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, j'ai eu quelques soucis de connexion avec mon compte, désolé pour le temp de réponse ! 

Je monte ce freinage la car j'avais déja les étriers Z18, aussi pour le côté esthétique et la force de freinage de ceux-ci, si tout ce déroule correctement elle devrait dépasser les 650ch alors ce ne sera pas de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...