Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .... et Joyeux Noël ... un peu en avance ...

Bon voilà un petit problème ...

Après avoir parcouru cet excellent forum, je n'y ai pour tant pas trouver le diagnostique du problème de vibration de ma chère (coté monnaie et de coeur ) auto.

Il s'agit d'une Audi A4 V6 TDI Cabriolet de 2003 version B6

Ralentit tremblotant (remarquez, comme moi en ce moment c'est l'hiver tout de même !)

Vibrations ou tremblements (au choix) à l'accélération .

Dès que je relâche l'accélérateur tout va bien

En fait je viens d'acheter cette voiture pour mon épouse ( cadeau quoi ..) et il y a plein de problèmes qui apparaissent

- des radars font bip mais sans être fonctionnel

- l'injecteur pilote : 0 pointé au testeur

- l'arrière de la capote ne touche pas le coffre

- Après changement de batterie ... plus de code d'autoradio

A part un intérieur abimé, un coffre qui ne s'ouvre pas avec la télécommande, et la boite à gant, l'accoudoir, un phare qui refuse de se lever bref ... de menus problèmes

Elle à tout de même une sacrée gueule cette voiture !!!

PS je n'ai pas Vag com, juste un mental d'acier pour remettre en état ma belle.

Si il existe un sorcier AUDI vers Marseille ou AIx en provence, je suis preneur de ses compétences !

ET BONNE ANNEE A TOUS

Posté(e)

salut,

effectivement ça fait beaucoup de problèmes

c'est une boite manuelle?

les vibrations au ralenti ça peut être le volant moteur, un bras

pour tes vibrations à l'accélération, vérifie d'abord l'équilibrage,

si sa continue vérifie si il y a du jeu dans tes roulements (sur un pont obligatoire)

et sinon c'est un cardan(et un deuxième bras) mais ça tu ne peut pas le savoir avant de l'avoir changé

c'est plus d'un coté que de l'autre les tremblements?

sinon, pour le code autoradio, il doit etre dans la pochette avec le carnet d'entretien et le manuel, si il n'y est pas va en concess et ils te le redonneront

effectivement il te faudrait un coup de Vagcom

va dans la rubique http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

voilà, j'espère que ça va t'aider

et quelques photos ne nous feront pas de mal... :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour ta longue et instructive réponse ... Mais il y a du nouveau

D'abords et tu as raison de le souligner

c'est une boite auto

la voiture a 140000 Kms (soit disant)

et non je n'ai pas son manuel ni son historique

En fait elle roulait jusqu'à peu parfaitement bien, puis après 300 Kms d'autoroute, lors d'un rond point à elle c'est mise à vibrer à l'accélération.

Bon je suis rentré comme ça

J'ai touché le fil de l'injecteur pilote et tout est redevenu normal .... puis rebelotte

ET aujourd'hui, petit essai ... en accélérant faiblement sur la pédale jusqu'à 120 KMs/H miracle pas de vibration ... elle roule normalement

J'en conclu, mais j'ai peut être tord que c'est au niveau de l'injection que ça merde un peu ..

Il n'empêche que je vais regarder des plus près le train avant voir l'état des supports moteur.

PS lorsque la voiture tremblait, j'ai débranché le fil de l'injecteur pilote .. pas de changement

Merci pour vos idées !!!

Posté(e)

bizarre, je ne vois pas le rapport entre l'injecteur pilote et ces vibrations

si tu peux passe un coup de vagcom juste pour voir si tu a un injecteur à changer

Posté(e)

je dirais quand même cardan, j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi, vibrations (voire claquements) qui se font sentir par intermittence, surtout quand je force sur le train avant(rond point, dos d'âne, monté, grosse accélération)

Posté(e)

Moi aussi suis assez d'accord avec toi, un probable problème de cardan, je vais monter la voiture sur un pont pour regarder de plus près ... de toute façon ça me permettra de vérifier tout le train avant, d'ailleurs je crois que niveau amortisseur avant droit déconne un peu.

Ce qui m'ennuie c'est le coté soudain, avant ce foutu rond point rien ...

Et un problème au niveau du calculateur d'injection, il aurait chopé une mauvaise info et hop mode dégradé ? c'est possible?

Posté(e)

Bon je ferai mes recherches après noël

Bonnes fêtes à tous

Posté(e)

C'est quoi ce truc VCDS, ça se mange ??? parce que coté bouffe ça va être sévère demain soir ... et après demain , et après après demain .... jusqu'au 1 Janvier en fait

Mais bon si vous voulez me faire un cadeau .... je dis pas non, ça ne se refuse pas ... c'est noël après tout !!!

Posté(e) (modifié)

non désolé , c'est un cadeau que toi tu peut faire à ton audi, un cable VCDS(l'ancien Vagcom pour les incultes) :ripeer:

et je confirme pour la bouffe!!! pareil!!!

Modifié par jbquattro44
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je recommence problème résolu !! il manquait juste du liquide de direction assistée, pourtant aucun symptôme genre bruit suspect, direction bizarre ... mais le résultat est là ... plus de problème de tremblement à l'accélération .. donc si vous avez ce genre de problème, avant de tout démonter regardez bien vos niveaux !!! Ah l'année 2015 débute bien ... bon après ce problème je dois m'occuper des multiples autres ... bien à vous et bonne année 2015 !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

au fait j'ai délaissé un peu ce post ... voici les dernières nouvelles concernant les vibrations... les cardans ... et oui eux aussi étaient fatigués, après changement tout était redevenu normal !

Posté(e)

Salut,

Et tes autres problèmes alors?

Posté(e)

Hello bon pour le coté cosmétique ça prenait forme, changement de la capote en cours, moteur de lève phare ok serrure du coffre aussi ... un petit truc pour ces moteur en plastique .. j'ai chauffé un clou pour y faire un petit trou .. puis un coup de WD40 dans le corps de ces moteurs bouchage au silicon et hop c'est repartit. Pour de code auto radio, 18€ sur ebay un anglais, très rapide... bref elle commençait a devenir sympa, mais ça s'était avant de drame ....