Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je suis en pleine recherche d une S3,je suis tombé sur un mandataire qui avait une S3 de 2002 à 21600km garantie 12 mois 21000Euros comme neuve les sièges (encuir presque blanc) n etaient meme pas deformés!Mais toutes ses voitures viennent d Alllemagne,que pensez vous des voitures venant de la bas?

PS:Il m a dit qu il en avait une autre qui allait arrivé dans les meme KM pour le meme prix.

Posté(e)

j'en pense que t'a ptet pas la meme finition....

mais je te vends la mienne si tu veux ! biggthumpup.gif

Posté(e)
j'en pense que t'a ptet pas la meme finition....

mais je te vends la mienne si tu veux !  biggthumpup.gif

254380[/snapback]

tu es d où?peut tu m en dire plus sur ta belle stp?

Posté(e)
tu es d où?peut tu m en dire plus sur ta belle stp?

254448[/snapback]

y'a un ptit coin petites annonces sur le forum, ou tu la trouvers quasi tout en haut avec photos et tout et tout... par contre elle a clairement plus de km (53000)

et sinon sur Paris

coucou.gif

Posté(e)

21600 km ? 2002, provenance d'Allemagne.... Il te certifie le kilométrage ton mandataire ?

Parce que là, ça fait du 7000km/an. C'est peu quand même.

Posté(e)
21600 km ? 2002, provenance d'Allemagne.... Il te certifie le kilométrage ton mandataire ?

Parce que là, ça fait du 7000km/an. C'est peu quand même.

254492[/snapback]

Il me le certifie,y a t il un moyen de savoir si le compteur est trafiqué?

Posté(e)

Non,pour le compteur trafiqué,pas de preuve sad.gifsad.gif

Mais,tu peux déja controlé l'usure des pneus,des plaquettes de frein,des caoutchouc des pédales et du tapis conducteur dans la voiture bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Pour les Km,la mienne est de 2003 et n'a que 19 000km

Posté(e)

254496[/snapback]

il faut faire analyser l'huile

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

254496[/snapback]

Oui, il y a 2 moyens physique:

- Le premier est électronique, c'est à dire si le kilométrage n'a été changé qu'au niveau du compteur ( éventuellement remplacement de compteur ), il reste gravé dans un ordinateur de la voiture le kilométrage réel. Mais, il faut alors que le type qui aurait trafiqué le compteur soit bien équipé et compétent pour le faire. C'est pas si évident que cela. Pour le controler, c'est simple, tu vas chez AUDI, ils peuvent le diagnostiquer.

- Analyser l'huile de boite, mais dans ces kilométrages ( faibles ), ça sera assez "large" comme "fourchette" ( entre 10000 et 40000 km certainement ).

Sinon, il y a les moyens du "connaisseur":

Vérifier:

1) le carnet d'entretien + TOUTES LES FACTURES ( et originales pas de copies bidon, car en cas de pépin, tu ne peux te retourner devant personne avec des copies de factures ). Un carnet d'entretien sans factures ne vaut rien contrairement à ce que l'on peut penser.

A ce sujet vérifie plus précisément que les dates de factures correspondent bien aux DATES ET surtout KILOMETRAGE inscrit dans le carnet d'entretien ( et cela, au kilomètre PRES - il ne faut pas d'écart, autrement ça sent pas bon! dry.gif ).

2)L'aspect générale du véhicule : ne te fie pas seulement à la 1ere impression, c'est à dire à la peinture, aux sièges,...

Quelqu'un qui fait 80000 km d'autoroute n'aura pas les sièges abimés du TOUT par exemple.

Vérifie par exemple l'usure de la courroie de distribution ( fait monter la voiture sur un pont éventuellement ), l'usure sous la pédale d'accélération ( la encore, quelqu'un qui utilisait la voiture pour de long trajet se servait certainement du régulateur de vitesse, donc il risque de ne pas y avoir d'usure particulière...

Et finalement, je ne ferrais que répéter une phrase que je tiens de je ne sais où :

" Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute". Autrement dit, si tu doutes de la véracité des propos du vendeur, fuit tout de suite! Ne réfléchis même pas! smile.gif

Pour conclure, si le vendeur est honnete et correct, tu lui demande de te signifier clairement ( sur la facture d'achet de la voiture ) que le kilométrage est CERTIFIE et il te le date et te le SIGNE, avec mention "approuvé" + tampon du garage. Là au moins, tu es couvert en cas de litige. smile.gif