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MonA6 V6 150cv


Cp40
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Bonjour j ai un gros souci je rentre du travail le votant préchauffage clignote perd de la puissance puis ralenti j'ai essayer d'aller le plus loin possible mais sans succès je me suis ranger sur bas coter , puis g essayer redémarrer rien g du la tracer le lendemain qu'elle galere pourtant mon réservoir erais rempli a presque la moitier du plein besoin de lumière quelqun pe me dire c'était koi?

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On m'a dit sa pouvait être la pompe à l'arrière d'autre me dise le relais coment savoir si c la pompe immergee si el fonctionne ou pas i ia t il un moyen de voir si celle ci marche lequel merci

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Salut,

 

Il faut faire un diagnostic du calculateur moteur pour savoir quel défaut remonte au diag

Voici les défauts les plus récurrents du V6 TDI : 01318, 01440, 01441 ou 01442 (Les défauts 01440 et 01441 font clignoter le voyant de préchauffage systématiquement).

 

Si défaut 01318, ce sera le driver dans le calculateur J399 de pompe d'injection qui est HS,

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichés

Lire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défauts et l'interroger de nouveau. Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveau Contrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection

 

Si défauts 01440, 01441 et/ou 01442, problème de pompe de transfert, du capteur de manque de carburant G210 dans le réservoir ou relais J17 d'alimentation de cette pompe. Le capteur G210 est associé à la jauge de carburant dans le réservoir.

 

01440 Signal niveau de remplissage carburant

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une liaison au pôle positif de la batterie

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque le câble de raccordement menant au porte-instruments présente une coupure ou une liaison au pôle négatif de la batterie

- Câble présente un court-circuit à la masse - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Coupure/court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est supérieure à 2,65 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

"Court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de manque de carburant est inférieure à 0,5 V

- Câble présente un court-circuit à la masse- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01441 Transmett. de manque de carburant -G210

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le transmetteur de manque de carburant signale « absence de carburant » alors que le signal de niveau de carburant du porte-instruments n'invite pas encore à faire le plein

- Pompe à carburant ne débite pas, boîtier-sonde vide- -G210 défectueux - Témoin de préchauffage clignote- Présence d'air dans le système d'alimentation en carburant provoquant l'arrêt du moteur - Contrôler la pompe à carburant. Contrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

- -G210 défectueux- Signal de niveau de remplissage de carburant défectueux - Contrôler le signal de niveau de remplissage de carburant => page 23-116

 

01442 Ratés dus au manque de carburant

est mémorisé lorsque le réservoir à carburant est vide

- Le véhicule a roulé jusqu'à la panne sèche - Défaut « 01441 - Signal non plausible » mémorisé- Ratés-moteur- Arrêt du moteur dû à une conduite jusqu'à la panne sèche - Faire le plein de carburant

- Le boîtier-sonde ne s'est pas rempli bien qu'il y ait suffisamment de carburant dans le réservoir - Défaut « 01441 - Signal non plausible » pas mémorisé- Arrêt du moteur dû à la présence d'air dans le système d'alimentation en carburant - Contrôler la pompe à carburantContrôler le remplissage du boîtier-sonde=> Système d'alimentation en carburant - Moteurs diesel ; Gr. de rép. 2023-16

@+

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  • 2 mois plus tard...

Merci du coup tout et changer pompe et capteur de jauge El roule sauf petit souci manque de puissance à l'accélération! Débitmètre tester c pas sa lol même une Opel Astra banal 82 chevaux a plus de puissance pour doubler ?!?d'ou sa pe venir? merci

 

 

cp40

Bonjour,j ai mon A6 V6 Quattro 150 année 99 arriver à la potier du plein environ préchauffage qui clignote puis panne sinon je pouvez toujour rouler Avec le plein je l'emmène donc chez Audi me change les acteur du reservoir maigres sa toujour la Meme panne malgré les fraies je leur laisse et annonce ke c la pompe a injection Kil fo changer El ne démarre plus qui serait ce qui il i a? On til insister en la redemarent la pompe est El vraiment a changer?

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