Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tes HP avant font du son quand ta prise focal est branché? :reflexion:

La solution ne serait elle pas de retirer de ta fiche focal les 4 centraux et le remplacer par les 4 centraux de ta fiche d'origine?

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

les 4 fils centraux sont des sorties High Level pour les HP avant

les 4 fils aux extrémités sont pour alimentés des HP arrieres en High level.

Donc, tes HP arrieres sont toujours alimentés par ton amplis d'origine

Reste a voir comment tu as branché sur ton ampli focal le faisceau.

bonjour chef

je ne pense pas que les 4 fils aux extremités soient pour les hp arriere car sur la notice du caisson il est bien specifié

1 canal pour alimenter le woofer et 1 canal pour amplifier les hp avant

oui mes hp sont toujours alimentés par mon ampli du coffre d 'origine

pour le branchement du focal sur le rns e voici les photos

le branchement d 'origine

1 :fiche hp arrieres et certainement le chargeur CD (si je la debranche j 'ai plus de son à l 'arriere )

2: les hp avants 4 fils

3: alimentation il y a le + le - le remote je crois et quelques autres

focal_14.jpg

voilà le faisceau venant du caisson focal

focal_16.jpg

D : connecteur d 'alimentation que j e connecte à la place de la fiche 3

F : connecteur hp que je connecte à la place de la fiche 2

E : connecteur alim et hp dans laquelle je viens connecter mes deux fiches 2 et 3 hp et alim

voilà une fois branché tout fonctionne mais probleme du son des hp avant on dirait qu 'il ne sont pas amplifiés mais juste en mode mono

focal_17.jpg

Posté(e)

Tes HP avant font du son quand ta prise focal est branché? :reflexion:

La solution ne serait elle pas de retirer de ta fiche focal les 4 centraux et le remplacer par les 4 centraux de ta fiche d'origine?

salut Yoyo

oui lorsque le caisson focal est branché les hp marchent mais c'est affreux le son qui en sort très aigu on dirait qu 'il sont en mode mono tu sais un peu comme quand dans les années 80 tu ecoutais radio monté carlo sur grandes ondes

et si je monte un peu le volume alors là ca gresille ca sature enfin bref une horreur

peut etre j 'y ais pense les 4 de la prise focal sur celle d 'origine ou le contraire

mais bon il restera les 4 fils aux extrmité de la broche focal qui ne seront pas branchés

par contre sais tu comment on deconnecte ces fils qui sont pris dans les broches j 'ai essayé avec un petit fil de fer un petit clou mais ca vient pas j 'ai pas forcé pour pas tout cassé

mais il doit exister une pince ou un outil special pour sortir ces cables des broches ?

merci

Posté(e)

bonjour chef

je ne pense pas que les 4 fils aux extremités soient pour les hp arriere car sur la notice du caisson il est bien specifié

1 canal pour alimenter le woofer et 1 canal pour amplifier les hp avant

c'est le standard ISO

photo0000102_L.jpg

Posté(e)

c'est sur le caisson en lui meme que je voudrais voir comment tu as connecté les fils :bien:

Posté(e)

bonsoir burny

sur le caisson iil n' y a qu 'une facon de connecter les cables

je te mets la photo

je vais regarder mais il me semble bien que le shema que tu me montre est bien celui du faisceau du caisson

par contre mon rns e la fiche alim il y a un ou deux cables qui ne sont pas en face de la fiche alim de mon caisson

je te mets une photo se sera plus clair

ben oui puisque ils disent installation facile plug and play ISO :MdrDevil:

Posté(e)

voici la connectique au caisson

focal_18.jpg

focal_19.jpg

Posté(e)

sur ton adaptateur Kufatec, au niveau de la prise F, tu as bien que les 4 fils centraux branchés?

c'est bizarre s'taffaire :reflexion:

Posté(e)

et voilà les fiches alimentation du caisson et du rns e

seuls 4 fils de la fiche du caisson sont aux meme emplacement que

celle du rns e

focal_20.jpg

alim focal

focal_21.jpg

alim rns e

focal_22.jpg

Posté(e)

bon voici le resultat de mes "analyses"

j'ai renumeroté tes fiches pour faire le parallele avec les schemas.

753588focal21a.jpg

332087focal22a.jpg

et j'ai comparé

448405focal20a.jpg

Alors .. Rien ne va !! :mur:

- ce qui est bizarre, c'est que ton RNSE devrait avoir les fils CAN H et CAN L.. Je ne retrouve que le CAN L! :reflexion:

Sans le 2eme fil CAN, tu devrais perdre la possibilité de le diagnostiquer au VAG COM, et peut etre aussi qu'il va s'eteindre toutes les heures ou 1/2 heure

- Pour l'allumage de l'ampli commandé par le RNSE, il faudra faire migrer le pin 5 à l'emplacement n°1

Mon avis est que branché plug and play comme tu viens de le faire , ton ampli focal ne s'allume pas :nanana: ! du coup, rien ne marche a l'avant, ni meme le HP focal.

pour etre sur, il reste a bien reperer les arrivées sur le faisceau d'origine au RNSE.. notamment les 2 fils CAN

Posté(e)

bonjour burny

je te donne des infos complementaires

pour l 'histoire du can H et L peut etre est ce normal que tu ne le retrouve pas car ma voiture est une phase 1 donc pas d' info conducteur entre les compteurs

et je crois que ce can l ou h a avoir avec ce sic je sais que pas mal de gars qui on monté un rns e en deuxieme monte ont etes bien emmerdés avec ces can h et l l à aller connecteur au cul du compteur

.moi pas de soucis pour le branchement de mon rns e j 'ai juste mis can bus simulator

ensuite

mon focal branché plug and play s'allume et fonctionne et meme l 'allumage de l 'ampli avec l'allumage du rns e manuel ou avec la clef de contact

et ça meme avec le remote du focal qui n 'est pas au meme emplacement sur la fiche du focal et du rns e :reflexion:

pour la nomenclature des cables du rns e que tu me donne

moi je n'ai pas sur ma voiture ni alarme antivol ,ni telephone :MdrDevil:

je vais donc faire comme ceci

mettre le 5 du focal (remote) en position 1 sur la fiche du rns e

et le 2 du focal (mute) en position 3 (alarme) sur la fiche rns e

les 4 ,6 , 7 et 8 du focal je les touches pas ils sont aux memes emplacement que sur la fiche du rns e

44840511.jpg

Posté(e)

attends.. je me replonge dans les schemas de phase 1 alors..

ton CAN bus simulator est branché sur quels fils?

Posté(e)

bon j 'ai changé de place les cosses 5 (remote )et 2 (mute )de la broche du focal et mises aux memes place que celles de la broche du rns e et ca sur les broches femelles aussi

donc quand je connecte l 'aluim focal a celle rns e ça tombe en face maintenant

j 'ai fais la conection ça fonctionne l 'ampli s 'allume et s 'éteint bien avec le rns e .

à ce niveau là ça pas de changement même quand je connectais le focal avec les cosses qui ne tombaient pas en face ça fonctionnait

le caisson dans le coffre et les enceintes amplifiées par l 'ampli d 'origine le son à l 'arriere est nickel

devant meme en jouant avec le fader sur position hp avants j 'ai l 'impression que les hp ne sont et plus en mode mono

je ferais un essais en rebranchant comme d 'origine puis avec le caisson voir si je note une difference

Posté(e)

je me demande : puisque les 4 cables aux extremités de la fiche hp du focal violets et verts qui ne sont pas connectés

sur la prise hp du rns e ......

si je les couplais aux 4 cables gris centraux (hp avant) ??

focal_23.jpg

Posté(e)

Ce sont quels fils qui vont au focal ?

Gris et blanc, ou violet et vert ?

Posté(e)

salut burny

ceux qui vont au focal sont les 2 gris et les deux blancs les violets et verts ils servent a rien c'est juste un pont

ils vont de la fiche hp focal marron a la fiche noire hp focal

tu veux que je te fasse rire

comme tu sais mon caisson branché fonctionne woofer , remote le seul soucis et que j 'ai un son mono pourrit sur les hp avant

prepare toi a rire pour resoudre ce soucis de son pourrit aux hp avant il suffit juste de doubler les 4 fils blancs et gris qui vont de la fiche marron a la noire focal ?,

ou alors directement depuis la fiche hp qui sort du faisceau de la voiture je rajoute 4 fils a ceux deja et je les envois sur la marron du focal sans meme avoir besoin de la connecter :MdrDevil:

j 'ai rien compris

une histoire de fou ce caisson je te mettrais quelques photo ce soir

Posté(e)

bonsoir burny es tu prêt à entrer dans la cinquième dimension ?

voici la conection du caisson au rns e

focal_24.jpg

comme tu vois j 'ai laissé la fiche hp de la voiture à sa place dans la broche du rns e

par contre celle des hp du focal n 'est pas connectée

branché comme ça j 'ai juste le son comme a l 'origine av /arr

Posté(e)

ouais, donc dans cette config, rien du sort du focal, on est d'accord?

Posté(e)

accroches toi burny , c'est là qu 'on entre dans la 5eme dimension

je prends un bout de cable je le pique de la fiche hp focal débranchée a celle des hp du faisceau de la voiture conectée au rns e

et là magie ça alimente le caisson voyant vert allumé et voyant bleu de la telecommande déporté allumé

focal_25.jpg

et si je pique un deuxieme cable

là c 'est miracle le woofer du caisson qui s 'active

focal_26.jpg

c'est Xfiles ce soir

alors voilà si tu as une explication rationnelle vas y je t 'écoute

parce que moi là à cet instant je m 'attends à voir débarquer à ma porte scully et son associé :MdrDevil:

Posté(e)

Ça aurait été plus simple d'installer un bose

Posté(e)

regarde voir si le faisceau focal est "logiquement" branché.. des fois qu'il y ait une inversion de fils dans le faisceau..

genre le + droit et gauche qui arrivent tous les 2 sur la voie gauche ou droite sur le focal..

Posté(e)

oui je veux bien essayer mais pas evident de suivre ces cables gris et blancs qui vont de la fiche marron au cul du caisson il y a 5m de cables entrelacés

de toutes facons il y a si mes souvenirs d 'ecole sont bons un trait noir en principe sur les fils - et les + sont unis c 'est ça ?

je controlerais au cul du caisson si les + et - sont bien dans leurs logements respectifs

captur11.jpg

sinon je peux essayer d 'inverser les cables au niveau de la broche marron non ?

Posté(e)

autre idee qui m'est venue : regarde si les broches femelles ne sont pas trop ouvertes dans le connecteur marron, ce qui ferait un mauvais contact

Posté(e)

Bonsoir chef

bon j 'ai controlé les cables hp du focal les 4 sur la fiche marron parfait avec la fiche des hp de la voiture

au cul du caisson aussi les plus avec les plus et les moins avec les moins

j 'ai testé les 4 fils hp de la fiche marron de la voiture se sont 4 plus ????? sur les 4 le tournevis s 'allume

j 'ai cru d 'abord que ce tournevis etait fou mais j 'ai testé sur le cable noir (masse ) et là il ne s 'allume pas

donc si je veux branché mon caisson il faut que je le connecte comme je t'ai montré plus haut fiche marron du focal debranchée et pontage de 2 fils partant de cette

fiche et allants sur la fiche marron d 'origine connectée au rns e j 'ai essayé avec 4 fils pontés et la surprise le caisson s 'allume et s 'eteint tout seul toute les 10 secondes

autre decouverte si je mets tout le son sur les hp arriere via le fader le woofer du caisson je ne l 'entend plus ???,

Résultat des courses cablage ISO du focal non compatible avec le rns e et la sortie hp avant d 'origine le soucis vient je pense que le rns e doit dejà amplifier les hp avant et du coup amplifier de hp deja amplifiés ça coince

à moins de bidouiller un pontage de cables avec la fiche marron du focal non connectée

conclusion je laisse tomber l 'idée de connecter ce focal aux hp avant trop merdique

Je vais donc envisager comme je le voulais au départ et comme tu me l 'avais conseillé , mettre ce caisson en remplacement de celui d 'origine

Et là je flippe encore plus que pour l 'avant

Posté(e)

salut burny

c 'est décidé je brancher ce putain de caisson à la broche rouge en mode RCA

grace à ton shéma je pense que l'on devrait y arriver

" à propos de l 'adaptateur RCA "a brancher sur la contrefiche " je te soumets une petite idée dis moi si tu c 'est une bonne option

plutot que de brancher un adaptateur sur la contrefiche , si je prenais un adaptateur RCA pour amplificateur , spécifique pour rns e

en plus celui là à deux sorties droites et gauches comme ça si par la suite je veux mettre un petit ampli 2 canaux pour les hp avant :icon_smile2:

ok ?????

adaptateur-amplificateur---audi-rns-e-.j

• 13094 posts
  • Voitures:100 GL - 1973
    200 Quattro - 1988
    100 Avant TDI - 1993
    A6 Avant 2.7T - 2002
    A8 4.2 - 1998

Posted 08 December 2014 - 16:35 PM

grosso modo, ca donnera ca.

reste a identifer le + et le - de chaque signal audio G et D (entrée et sortie)

=> peut etre que les fils livrés dans ton caisson sont marqués..

458090cablagecaissonFocal.jpg

Posté(e)

Ça existe ?t'en as trouvé ?

Attention, il te faut des rca mâle

Posté(e)

salut chef :icon6:

Oui la photo est celle d 'un adaptateur pour le rns e

Pour les rca je n 'ai qu 'à prendre une rallonge avec deux embouts mâles ça existe ça ?

Posté(e)

Bien sur, prends du câble blindé, sinon tu vas récupérer et amplifier tous les parasites

Posté(e)

ouaip ca a l'air pas mal. Mais as tu besoin de 5m ??

Posté(e)

oui si il fait 3 fois le tour de la voiture

:out1:

Posté(e)

salut burny je ne sais pas mais du rns e au coffre ? plus de 3m c 'est sur

mais je vais en prendre plus de câble, 500 km je pense comme ça en plus de faire 3 fois le tour de la voiture avec

je le tire jusque dans les ardennes pour aller étrangler un mec en allroad avec :P :MdrDevil:

Posté(e)

un peu hors sujet mais bon

un petit up à quelques huluberlus de ce forum

un petit up pour eux et qui ne sont pas de ma région malheureusement

je traine ici depuis un moment et quand j 'ai eu besoin de renseignements ou même besoin d'acheter des pieces

je dois dire que je n 'ai jamais été deçu j 'ai toujours trouvé sympathie disponibilité gentillesse honneteté

meme si pour certains d 'entre eux que j 'ai pu avoir au telephone et que je n 'ai pas tout compris avec leur accent pourri du nord :MdrDevil:

Posté(e)

salut burny

c 'est décidé je brancher ce putain de caisson à la broche rouge en mode RCA

salut burny je ne sais pas mais du rns e au coffre ? plus de 3m c 'est sur

moi j'ai fait 3x le tour de la voiture, mais tu vas plus vite que moi, j'ai du mal a te suivre!! :ripeer:

il y a 2 jours, tu disais vouloir te brancher sur le connecteur rouge.

alors a moins de balancer le caisson dans le moteur, il te faut pas 5m de cable !! :out1:

Posté(e)

Salut Ced rien de neuf

J 'attends mon cable commandé mais bon avec ces jours feriés ......

je doute de le recevoir avant debut janvier

en attendant j'ai fais une petite intervention qui a bien apporté un petit plus niveau son à l 'avant je ferais l 'arriere dès que le temps le permettra

je vous tiens au courant toi et burny du branchement

en attendant bonnes fetes à vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ced Burny réveillez vous j 'ai enfin reçu mon adaptateur RCA

voilà la notice de montage :MdrDevil:

Connector D:
Pin 13 = Remote Output
Connector C
Pin 3 = Front left
Pin 9 = Front right
Pin 5 = Rear left