Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut ced ,oui c'est une bonne idée mais une fois que j 'aurais gardé cette fiche les 10 fils qui en sortent je les branches où sur mon nouveau caisson

C'est simple Burny ta donner la réponse plus haut

le cablage interne au caisson, je ne sais pas l'identifier.

par contre, sur le connecteur rouge, je peux...

1 : rouge/jaune, 2.5mm² : +12V permanent. / ca remplace le fil + qui va jusqu'à la batterie

2 : rouge/gris, 0.5mm² : + HP arriere Gauche. /sortie ampli vers HP gauche

3 : gris/rouge, 0.5mm² : - HP arriere Gauche / sortie ampli vers HP gauche

4 : brun, 1.5mm² : masse /masse ampli

5 : blanc, 0.5mm² : vers autoradio : allumage ampli commandé par l'autoradio /remote

6 : blanc/rouge 0.5mm²: vers autoradio signal preamplifié AR gauche / entrée ampli qui vient du RNSE (+gauche)

7 : blanc/ bleu 0.5mm² vers autoradio : signal preamplifié AR Droit /entrée amplli vient du RNSE (+droit)

8 : brun ./ blanc : 2x 0.5mm² vers autoradio (masse des signaux preamplifiés) /entrée ampli qui vient du RNSE (-droit et gauche)

9 : bleu / gris : 0.5mm² : + HP ARdroit / sortie ampli vers HP droit

10 : gris / bleu : 0.5mm² : - HP AR droit /sortie ampli vers HP

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

burny me re voici

j 'ai pu noté la ou les références de la fiche rouge

pas évidente a voir ces ref voici ce que j 'ai trouvé

sur le coté 1J0 -937 733 B

bien ca :bien:

donc, la contre fiche porte la ref 1j0 937 743 B

Il faut y mettre les fils suivants : (attention, comme tu as pu le voir, tu as 2 tailles de pins)

petits pins :

en 0.5mm² : 000 979 020 E

en 1mm² : 000 979 132 E

en 1.5 mm² : 000 979 254 E

gros pins :

en 0.5mm² : 000 979 022 E

en 1mm² : 000 979 134 E

en 2.5 mm² : 000 979 226 E

je te laisse faire ton marché : bigsmile:

avec cette contre fiche et ces fils, tu pourras te faire ton propre adaptateur vers ton ampli.

et meme souder tes fils RCA :bien:

Posté(e)

Bon je n 'ai pas laissé tombé mon topic mais j 'etais en recherche d 'infos

sur les installation d 'ampli caissons connectique ect ...

bon ben pas évident pour ma belle ampliée d 'origine aux hp arr et woofer

aucun ampli ou woofer sur le marché ne rentrera dans le caisson blaukpunt

se sera donc caisson actif plat car compact et encombrement minimum et peut etre meme possibilité de le cacher completement (a voir )

c'est sur je ne vais pas avoir le boum boum des rassemblements tuning sono de parking de carrefour ou auchan du dimanche soir mais

ce n 'est pas ce que je recherche

Apres bien des forums parcourus renseignement pris et quelques connaissances acquises

inutile de vouloir connecter un caisson amplifié slim a l 'autoradio vu que celui ci n 'alimente pas les hp arr à moins de vouloir amplifier uniquement le hp avant

,ou alors de refaire toute une installation

ampli 5 canaux + woofer + caisson et re tirer les cables hp arr jusque 'au rns e + achat d 'un transformateur ISO to RCA a coller au cul du rns e

donc pour avoir la meme configuration que l 'origine hp arr amplifiés et woofer sans trop de complications

j 'ai opté pour un caisson actif 2 canaux afin de pouvoir connecter les cables de mes hp arr directement sur l 'ampli fiche :ouput speakers Hi level

le seul que j 'ai trouvé avec cette option

les autres ampli actif slim ont bien l 'option hi level mais en imput donc passage obligé par l 'auto radio apparement

et je me demande meme si il ne faut pas aller relier les hp arr au rns e dans ce cas precis ?

voilà en gros mon programme

Posté(e)

fais voir l'ampli qui a retenu ton attention ?

Posté(e)

Effectivement, ça correspond à ton besoin.

Et ça ne passe pas dans l'aile ?

Posté(e)

Ben si tu arrives a te faire un adaptateur avec les réf que je t'ai donné, tu n'auras pas besoin de démonter toute la voiture

Posté(e)

salut ced & burny

je verrais si je peux le caser dans l 'aile a la place du caisson actuel

mais je ne sais pas comment je vais faire l 'alim du caisson je vais le connecter a la batterie ,la masse pas de soucis et le remonte aussi c'est bon grace a toi burny je sais ou ils sont sur ma broche rouge

mais pour le reste je sais pas les cables des hp ok tu m 'a dis lesquels c'est mais je vais les brancher ou sur l 'ampli ?

et alors pour les autres fils aucune idée

: blanc/rouge 0.5mm²: vers autoradio signal preamplifié AR gauche / entrée ampli qui vient du RNSE (+gauche)
7 : blanc/ bleu 0.5mm² vers autoradio : signal preamplifié AR Droit /entrée amplli vient du RNSE (+droit)
8 : brun ./ blanc : 2x 0.5mm² vers autoradio (masse des signaux preamplifiés) /entrée ampli qui vient du RNSE (-droit et gauche)

je vais acheter mon caisson puis je verrais attents toi a des tonnes de photos mon cher burny

merci

Posté(e)

salut Ced , burny

je suis allé cherché mon caisson ce matin

une fois déballé l 'engin ... grosse panique comment je vais brancher ce bordel

je vous donne de plus amples détails ce soir ,si vous le voulez bien :roi:

Posté(e)

grosso modo, ca donnera ca.

reste a identifer le + et le - de chaque signal audio G et D (entrée et sortie)

=> peut etre que les fils livrés dans ton caisson sont marqués..

458090cablagecaissonFocal.jpg

Posté(e)

alors premièrement merci et encore merci pour ta disponibilité

et ton dévouement Burny

Posté(e)

Je vais dire un truc con mais pourquoi ne pas utiliser directement les entrées HiLevel?

Posté(e)

voilà

:roi: déballage du matos

voilà l 'engin

focal_10.jpg

focal_11.jpg

focal_12.jpg

jusque là ça va niveau connectique le plus OK le moins OK et le remote entre les deux OK

focal_13.jpg

Et là grosse frayeur :icon23:

comment je vais connecter ce foutoir à la fiche rouge

sur le faisceau il y a au moins 20 fils ma fiche rouge n 'a que 10 logements

les 3 fiches sont à connecter au RNS E :icon21: :icon22:

focal_14.jpg

Posté(e)

Je vais dire un truc con mais pourquoi ne pas utiliser directement les entrées HiLevel?

salut yoyo c 'est pour cela que j 'ai pris ce caisson hi level imputs

mais bon :icon24:

Posté(e)

parce qu'il n'y a pas de sorties Hilevel qui arrivent sur ce connecteur rouge.

ce sont des lowlevel qui sortent des postes audi, et qui arrivent sur l'ampli d'origine

Posté(e)

@ge83 : fais voir un zoom sur le connecteur blanc

Posté(e)

il existe des adaptateurs mini ISO vers RCA

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xmini+ISO+cinch&_nkw=mini+ISO+cinch&_sacat=0

je retire ce que j'ai dit.. le RNSE n'a pas non plus de mini ISO :oops: :mur:

pas grave ça si pas de mini iso sur mon RNS E je n 'en aurais pas besoin et des RCA non plus d 'ailleurs :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

pas grave ça si pas de mini iso sur mon RNS E je n 'en aurais pas besoin et des RCA non plus d 'ailleurs :icon_biggrin:

:reflexion: :reflexion:

ben si.. le but n'est il pas de supprimer l'ampli d'origine ??

si oui, tu n'as pas de Hilevel dispo

Modifié par Burny
Posté(e)

@ge83 : fais voir un zoom sur le connecteur blanc

inutile il n 'y a rien d 'ecrit dessus ni droit ou gauche ou + ou -

partie gauche speakers et droite hi level en tout 10 trous

Posté(e)

inutile il n 'y a rien d 'ecrit dessus ni droit ou gauche ou + ou -

partie gauche speakers et droite hi level en tout 10 trous

ok, donc, faut reperer où ces fils arrivent sur le gros connecteur noir

Posté(e)

:reflexion: :reflexion:

ben si.. le but n'est il pas de supprimer l'ampli d'origine ??

si oui, tu n'as pas de Hilevel dispo

et pourquoi je devrais supprimer l 'ampli d 'origine :icon_confused:

aller burny j'arrete de te faire gamberger :icon_biggrin:

et te dis encore merci pour tout

j 'ai revendu le caisson :MdrDevil:

Posté(e)

j'ai rien compris.. :mur: :mur:

bon, pu de caisson, pu de probleme alors ??

Posté(e)

ok, donc, faut reperer où ces fils arrivent sur le gros connecteur noir

STOP STOP ARRETES !!!!!! j 'ai mal a la tete :MdrDevil:

j 'arrete le suspense

c 'est bon nickel caisson operationnel

Posté(e)

j 'arrete le suspense

c 'est bon nickel caisson operationnel

p'tit con, va !! :secret:

:ripeer: :ripeer:

alors ? photo? ca marche comment ?? :hot: :hot:

Posté(e)

j'ai rien compris.. :mur: :mur:

bon, pu de caisson, pu de probleme alors ??

Je te charriais burny

je t 'explique tout

je me suis bien affolé quand j 'ai vu ces trois fiche ISO a connecter au RNS E surtout que tu m 'avais dit que pas de ISO sur le rns e

et je ne voyais vraimment pas comment connecter ce faisceaux avec tous ces fils sur la fiche rouge qui va a mon caisson

tu sais ce qui va etre le plus gros travail pour faire le montage ce caisson amplifié ?

aller connecter le plus à la batterie :MdrDevil:

Posté(e)

j 'ai juste fais un essais à blanc entre midi et 14 h00

branché le gros cable rouge + a la batterie en passant par la fenetre coincé la masse avec une pince sur la tirette de l 'ouverture du capot

connecté les 3 fiches

la grosse noire male recois les 2 femelles qui viennent du faisceau de la voiture hp et alimentation

et les deux petites femelles vont sur les deux males venant du rns e

enfin je crois je te fais des photos si tu veux ?

seul petit soucis est que le remote fil bleu du faisceau du caisson qui est a connecter entre le + et le - au cul du caisson

ca n 'a pas l 'air de fonctionner lorsque je coupe le contact mon rns e s 'eteint mais pas le caisson

j 'ai lu apres midi sur la notice que si on met le auto power du caisson en mode ON il n'est pas necessaire de brancher ce remote bon j 'ai rien compris là mais pas grave le remote je le connecterais sur la X75 à moins que tu ne saches de quel couleur il est sur le faisceau de la voiture dans ce cas là je le sectionne et fais une derivation vers le remote du caisson en fait ce remote du qui est à connectr entre le + et le - au cul du caisson il se divise en deux arrivé en bout du faisceau que je connecte au rns e et la voiture

il arrive seul sur la petite fiche noire et repart sur le gros connecteur noir

bon je sais pas si je suis clair je ferais deux 3 photos ce sera plus explicite

c'est encore une blague ?? :ripeer:

Ah non c'est la vérité vraie

Posté(e)

mais au final, tu veux le connecter au cul du RNSE ? ou au niveau du connecteur rouge dans l'aile?

Posté(e)

Bilan ça fonctionne parfaitement

ce caisson amplifie les hauts parleurs avants par un canal ( si je le l 'eteint en enlevant la masse par ex je n 'ai plus de son à l'avant) et le woofer par l 'autre

du coup j 'ai toujours mon ampli du caisson branché qui alimente les hp arrieres mais je ne sais toujours pas si ce fameux caisson d 'origine amplifie aussi les hp arriere ou seulement le woofer ?

je mettrais le caisson focal dans le coffre ou si je peux le caser dans l 'aile droite ou gauche comme ça son woofer remplacera le mien d 'origine que j 'ai debranché

Posté(e)

mais au final, tu veux le connecter au cul du RNSE ? ou au niveau du connecteur rouge dans l'aile?

non non je le laisse connecté au rns e c'est super simple pas de bidouille a faire comme ça il m 'emplifie les hp avants

et je le case dans le coffre comme ça son woofer remplace le blaukpunt pourrit d 'origine :bien:

Posté(e)

branché au cul du rnse, tu amplifies les HP avant, et tu te retrouves avec double caisson, et toujours l'ampli d'origine pour alimenter les HP arrieres

branché dans le coffre, sur le connecteur rouge, tu amplifieras les HP AR, et supprimeras le caisson d'origine.

tout depend ce que tu souhaites faire

Posté(e)

branché au cul du rnse, tu amplifies les HP avant, et tu te retrouves avec double caisson, et toujours l'ampli d'origine pour alimenter les HP arrieres

Je préfere cette configuration hp amplifiés à l 'avant pour un bon son dans les oreilles le caisson dans le coffre pour une bonne raisonnance dans la grotte qui me sert de coffre

et je garde l 'ampli d 'origine pour les hp arriere mais je suis pas sur que cet ampli blaukpunt amplifie les hp arrieres qu'en pense tu ?

Posté(e)

si si, l'ampli d'origine amplifie aussi les HP arrieres en + du caisson.

Il te faudra donc ouvrir le caisson et recuperer la partie ampli .

et du coup, ton kit eclaté? tu le passes devant ?

Posté(e)

pourquoi faire ouvrir mon caisson et recuperer l 'ampli

pas besoin de le recuperer il est toujours en place j 'ai juste debranché le woofer merdique

je dois aller mettre tout mon matos dans le garage veux tu que je te fasse quelques photos du branchement

du faisceau du focal au rns e ?

Posté(e)

je vais faire une photo de mes connecteurs radio venant de la voiture peut etre pourra tu localiser le remote afin que je le connecte a celui du caisson focal a mon avis le plot ou est le remote du focal n 'est en face de celui de mon connecteur d 'origine

Posté(e)

salut burny

bon gros soucis

j 'avais branché mon caisson sur les fiches du rns e et ca marchait

je viens de me rendre compte que ca marche pas si bien que cela je n 'avais pas remarqué car j 'avais fait le branchement avec le caisson a mes pieds donc avec le woofer en marche les hp avants me semblaient marchez normalement

mais en logeant mon caisson dans le coffre je me suis rendu compte en mettant le fader sur hp avant uniquement

catastrophe le son des hp est vraiment pourrit j 'ai l 'impression qu 'ils sont en mode mono un son vraiment tres aigus sans graves et dès que je monte un peu le volume ca sature

je pense avoir trouvé pourquoi cette catastrophe

voici les photos

la connectique d 'origine la fiche hp avant la marron qui vient ce connecter sur la noire du rns e

jusque là tout est normal 2 hp 4 fils 4 pins

focal_10.jpg

le soucis est que sur la broche marron hp de mon caisson qui vient en lieu et place de celle d 'origine il y a 8 fils ??? :mur: tu m 'etonne que mes hp avant on un sono mono des années 70 :icon_smile2:

focal_11.jpg

donc voilà avec quoi je me retrouve connecter 8 fils sur un fiche qui n'a que 4 broches ??

j 'ai reperé les 4 fils centraux de la prises venant du caisson sont ceux des hp les 4 autres aux extremités 2 bleus et 2 verts je ne sais pas ce que c 'est ni ou les connecter ??

focal_13.jpg

mais voila dans ces fils bleus et verts il y a des + et - car si je retire cette fiche le caisson s 'éteint

voilà mon cher burny ou j 'en suis

dans l 'attente de tes commentaires

Posté(e)

les 4 fils centraux sont des sorties High Level pour les HP avant

les 4 fils aux extrémités sont pour alimentés des HP arrieres en High level.

Donc, tes HP arrieres sont toujours alimentés par ton amplis d'origine

Reste a voir comment tu as branché sur ton ampli focal le faisceau.