Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de passer commande d'un AUDI Q3 S-line Quattro. Seulement le concessionnaire m'annonce un délai de livraison prévue en avril 2015 !!!

Comment se fait il que le délai soit si élevé ?

Est ce normal pour une livraison ?

J'ai toujours eu des Renault alors je me pose pas mal de question....

Merci de votre aide.

Posté(e)

Le Q3 est un véhicule qui se vend bien et Audi travaille en '' flux tendu " et donc très peu de stock. Pour un Q5, le délai est de 52 semaines.

Quelles sont les questions que tu te poses par rapport à Renault ????

Posté(e)

Sur le bon de commande figure 2 dates :

1/ Date extrême de livraison.

2/ Date à laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison.

Si par hasard, tu ne reçois pas ton véhicule avant la date extrême de livraison, tu es en droit d'annuler la commande (ce qui est peu fréquent) par contre la concession via une participation d'audi france peut te proposer un véhicule de remplacement le temps de recevoir le véhicule commandé. On m'avait prêté une belle A4 car j'avais eu un mois de retard par rapport à la date extrême de livraison.

Maintenant pour le Q3 les livraisons sont plus stabilisées et les retards connus quelques mois après le lancement du modèle sont oubliés.

et sinon, tu peux nous en dire un peu plus sur le modèle choisi (équipements....)

Posté(e)

Bonsoir Maverick 75,

Merci pour ta réponse, je ne me pose pas de question par rapport à Renault, je voulais juste dire que chez Renault le délai été beaucoup plus court et que je me pose des questions concernant l'achat de ce nouveau véhicule.... mais fini pour moi Renault.

Je comprend que chez audi il travail en "flux tendu" mais quand même plus de 5 mois pour avoir un véhicule cela me semble interminable...

Et je me pose encore la question à savoir que le concessionnaire m'a proposer un Q3 neuf qui est pour lui configurable comme je le souhaite, mais toujours pas fabriqué !!! Comment cela est ce possible ?

Comment fonctionne Audi ?

Est ce que mon Q3 sera restyler ?

Encore merci de ton aide.

Posté(e)

Le concessionnaire te propose un Q3 soit precommandé par la concession ou annulé par un client avant son entrée en fabrication donc encore modifiable. Attention quand même car il se peut qu'il soit frabriqué avant la fin de l'année donc ancien modèle.

La teinte blanc cortina, peinture gratuite ou payante, tu l'as trouvée sur un configurateur étranger ou c'est une nouvelle teinte pour le facelift. Sinon blanc cortina = blanc amalfi et ca ne rend pas trop bien sur le Q3.

En ce qui concerne Renault et ses stocks, il ne faut pas oublier que c'est un généraliste, le volume des ventes est plus important.

Et puis, une Audi, ça se mérite..... ( humour bien sur )

Posté(e)

Le concessionnaire te propose un Q3 soit precommandé par la concession ou annulé par un client avant son entrée en fabrication donc encore modifiable. Attention quand même car il se peut qu'il soit frabriqué avant la fin de l'année donc ancien modèle.

La teinte blanc cortina, peinture gratuite ou payante, tu l'as trouvée sur un configurateur étranger ou c'est une nouvelle teinte pour le facelift. Sinon blanc cortina = blanc amalfi et ca ne rend pas trop bien sur le Q3.

En ce qui concerne Renault et ses stocks, il ne faut pas oublier que c'est un généraliste, le volume des ventes est plus important.

Et puis, une Audi, ça se mérite..... ( humour bien sur )

Maverick, tu as le droit de ne pas aimer le "Blanc Amalfi", mais dire que ça ne rend pas bien c'est ton avis :secret: . Tu te doute que si je répond c'est que j'ai un Q3 Blanc Amalfi :malelovies: .

Et bien si c'était à refaire je reprendrai cette couleur et pas le Blanc Glacier par exemple :marcelpoire: .

Posté(e)

Oui c'est MON AVIS ;-). Je ne parlerai pas au nom de tous les possesseurs de Q3, qui suis je pour me permettre cela..... LOL.

Après c'est clair que j'en vois pas souvent de cette couleur contrairement au sublissime Blanc Glacier. Ce qui me pose un réel problème, c'est que pour moi le blanc amalgi fait plus couleur crème que blanc

Posté(e)

Bonjour maverick

le concessionnaire me dit qu'il sera restyler. ...j'en doute .... pour le blanc cortina il s'agit d'une nouvelle couleur qui est beaucoup moins foncé que le blanc amalfi.j'ai acheter mon véhicule dans une concession Audi FRANCE.

J'ai lu dans un précédent forum que l'on pouvais suivre l'évolution de fabrication de son véhicule !!! Est ce une bêtise ???

Posté(e)

Si c'est la nouvelle teinte, tu auras le facelift. Par contre, comment il t'as configuré ton Q3 ?. Si c'est le facelift, as tu le détail des équipements ???

Oui tu peux suivre l'évolution de ta commande en demandant le numéro de commande à ta CC car celui qui est sur ton BC ne semble pas le permettre.

Posté(e)

Ta configuration correspond à un Q3 actuel ce qui veut dire que les CC n'ont pas encore le configurateur du facelift.

Motorisation passe de 140cv à 150cv entre autre.

Donc pas de News par rapport aux équipements sur les différentes finitions.

Posté(e)

la mise en production du modele facelift interviendra debut janvier pour des premieres livraisons mi fevrier (date officielle) si ton CC t'indique une livraison mi avril c'est forcement le nouveau modele que tu receptionnera .

Posté(e) (modifié)

Donc je reste sur l'ancienne version.... Merci de ta réponse. Par contre connais tu la solution pour savoir l'avancement de mon véhicule, je ne possède que le numéro qu'il y a sur mon bon de commande.

Non je ne dis pas ça. Je dis juste qu'il a fait le bon de commande en se basant sur l'ancien modèle car les CC ne doivent pas avoir encore le catalogue du facelift. Ils sont comme nous, pas d'infos sur le nouveau modèle.

C'est la CC qui doit avoir le "vrai" numéro de commande.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Oui effectivement Hugo, le cc m'avait d'abord annoncé une livraison en février avant de signer le bon de commande et ensuite au moment de signer le cc m'annonce une livraison fin avril.... et je confirme que lorsque que j'ai consulter le site audi France en configurant un Q3 les options proposer sur le site n'ete pas les mêmes que chez le cc.... pour exemple le pack S-line ext comprend sur le site la peinture intégrale alors que la cc me le proposer en option

Posté(e)

Ok, en tout état de cause vue le délai pour réceptionner mon Q3, j'espère bien avoir le nouveau model !!! une fois réception du numéro de commande, ou dois allé voir pour connaitre l'avancement de ma commande ??

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, il n'y a qu'en concession que l'on peut demander l'état d'avancement d'une commande.

J'espère pour toi que tu vas avoir la version avec restylage.

J'imagine que ceux qui ont dû recevoir leur Q3 ce mois-ci doivent avoir quelques regrets car même si on aime plus ou moins ces changements, c'est clair que ça va donner un petit coup de vieux inévitablement.

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

Ok, en tout état de cause vue le délai pour réceptionner mon Q3, j'espère bien avoir le nouveau model !!! une fois réception du numéro de commande, ou dois allé voir pour connaitre l'avancement de ma commande ??

Oui tu auras bien le nouveau modèle vu ta date de livraison. Je m'interrogeais seulement sur qu'elle base ta CC avait configuré ton Q3.

Il faut aller dans MyAUDi si je ne me trompe pas.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Oui Patrick je l'espère également et pour faire simple j'ai envoyé un mail à la CC pour en avoir le cœur n’êtes et je viens de voir sur mon bon de commande qu'il y a la mention "Version / variante figurant au dernier catalogue du constructeur".

Bref je verrais bien la réponse apporter par la CC.

Posté(e) (modifié)

Je parlais d'orthographe au fait ...

Donc après contact avec la cc et bien mon Q3 sera bien restyler, ce qui explique le délai rallonger.

QUEL humour on dit ... :mur:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Laisse tomber Alain, on a un nouveau petit cador sur le forum, "à la Lorsi" :marcelpoire:

Posté(e)

Alors petit message perso pour les deux rigolos à bretelles, qui une fois de plus pense tout savoir, je croyais avoir trouvé un forum ou il y avait des personnes responsable et adultes mais bon je constate que je tombe une fois de plus sur quelques abruties.

Donc je quitte le forum et je remercie les personnes qui ont répondu à mes demande.

A+

Posté(e)

Ils plaisantent, faut pas le prendre comme çà, c'est dommage.

Côtoyant plusieurs autres forums, je peux te dire qu'ici tu trouves de bonnes info et que tu as affaire à des gens passionnés et pas des branl... qui jouent à celui qui a la plus grosse et qui ne jure que par telle ou telle finition, telle ou telle motorisation, etc etc etc.....

Ici les échanges ont toujours été cordiaux malgré des avis divergents de temps en temps !!!!!

Posté(e)

Alors petit message perso pour les deux rigolos à bretelles, qui une fois de plus pense tout savoir, je croyais avoir trouvé un forum ou il y avait des personnes responsable et adultes mais bon je constate que je tombe une fois de plus sur quelques abruties.

Donc je quitte le forum et je remercie les personnes qui ont répondu à mes demande.

A+

L'apothéose finale, presque plus de fautes que de mots.

Mouhahahahahahahaha

Bon débarras.