Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau membre et nouveau possesseur depuis 1 mois d'une Audi A4 B5 Pack Plus V6 tdi 150, modèle 2000.

Après avoir eu un accident de voiture et un désaccord en cours avec mon assurance qui va certainement durer des mois, j'ai décidé d'acheter une voiture à petit prix en attendant que tout ça se règle.

J'ai d'abord acheté une A6 V6 2.4 essence qui était top mais qui consommait comme c'est pas permis, je l'ai donc revendue et acheter l'A4 que je préfère esthétiquement.

Voici une photo

http://img.myzupics.com/ac/91h.jpg

Elle a 295 000kms ! (290 quand je l'ai eu) et elle tourne comme une horloge... (et puis je l'ai eu par un ami pour 1500€)

Elle a été très bien entretenue je possède le carnet d'entretien et toutes les factures, en frais principaux ont été fait

Kit de distri, pompe à eau, galets à 254 000

Turbo il y a 90 000kms

Le kit ventilo, coupleur, radiateur après avoir pris un gros bout de bois 230 000

Courroie d'accessoire

Roulements / Disques / plaquettes neufs juste avant l'achat

J'ai un petit couinement à froid (comme une porte qui grince) quand je tourne le volant à gauche, je vais voir le niveau du liquide de DA ou s'il y a un joint à huiler quelque part. Dès que la voiture a roulé un peu ça ne le fait plus. Je ne pense pas à la pompe car j'en ai fait 2 sur une Skoda Superb Praha et une BM 530d et je reconnais le bruit d'une pompe qui lâche comme si je les avais inventés :-)

Le CT vierge si ce n'est l'usure des pneus arrières et le fameux réglage des feux trop haut. Je lui ai mis un traitement anti friction et un décalaminant parce que ça ne peut pas lui faire de mal et que ça avait vraiment bien fonctionné sur une Skoda Superb Praha que j'ai eu il y a quelques années.

Je dois faire poser un nouveau spoiler de pare choc à l'avant ainsi qu'une grille anti brouillard côté passager et elle sera toute belle, les pièces sont commandées.

J'avais acheté cette voiture le temps de régler mes histoires d'assurances, faire le point sur les finances etc, mais après avoir conduit 5000kms derrière son volant je pense que je vais la garder plus longtemps que prévu. C'est un pack plus S-Line donc elle a un châssis sport rabaissé de 5 ou 6 cm par rapport à la normale, en alu d'après ce que m'a dit l'ancien proprio. Je précise pour l'alu parce qu'au début je me suis dit qu'il essayait de me la survendre en racontant n'importe quoi mais je me pose la question parce que je dois avouer que les performances de cette voiture sont franchement étonnantes pour 150cv, elle a une santé d'enfer et elle semble bcp plus légère à l'utilisation que l'A4 1.8T d'un ami. Ce châssis rend la voiture un peu dure mais alors la tenue de route est phénoménale, vraiment... Mon ancienne Ibiza fr, avec toute la technologie du monde dedans, ne prenait pas les virages comme celle-ci ! (d'ailleurs j'ai fini sur le toit avec mais bon ya des grosses circonstances atténuantes)

Le cuir a l'intérieur est en parfait état, pas de traces sur les plastiques et autres finitions (cuir garnitures de portes, ronce de noyer etc, tout est nikel) elle est franchement en parfait état si ce n'est l'affichage de l'ODB central sur lequel on ne peut plus lire grand chose.

Elle a encore belle allure malgré son âge et je me demande vraiment pourquoi j'irai dépenser des milliers d'euros dans une autre voiture tant que celle-ci roule aussi bien !

Vous l'avez compris, je suis très content de cette voiture et je ne m'attendais pas à ça en achetant une voiture qui a 300 000 bornes.

Voila voila, je crois que j'ai tout dit, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors si jamais j'ai fait des conneries soyez indulgents ! dites moi si j'en ai trop dit ou pas assez (ce qui m'étonnerait ahah)