Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr je vois cette pompe a eau pour le chauffage en vente sur oscaro. etant donne que j ai bcp de pression dans mon circuit de refroidissement.est elle hs ou pas??? ou se trouve t elle?? merci d avance pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

moteur atj c est une a4 110cv quattro de janvier 2000

Modifié par jmsmithers
Posté(e) (modifié)

Salut,

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-20300-additional-cooler-for-coolant-for-vehicles-with-fuel-cooling/

Il doit s'agir de la pompe repère N°7 (ref : 078121601) représenté dans le schéma ci-dessus. Si c'est bien d'elle dont tu fais allusion, c'est une pompe de recirculation du LDR afin de le refouler pour refroidir le gasoil au travers de l'échangeur LDR/ gasoil qui supporte le filtre à gasoil.

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_pi_0022_fr_web.pdf

Pour moi, ce n'est pas cette pompe de recirculation qui est à l'origine des surpressions dans le circuit de refroidissement moteur principal.

As-tu d'autres symptômes tels que :

- une montée trop haute en température (supérieure à 90°C) au Porte instruments ?

- une baisse fréquente du niveau du LDR ?

- de la mayo dans l'huile moteur ?

- des traces d'huile dans le LDR ?

Causes potentielles d'une montée en pression :

Un Joint De Culasse HS ou la pompe à eau HS (celle entrainée par la courroie de distri)?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir.en fait j avais de la pression dans la durite superieur du radiateur. et en fait j en ai tjrs . mais peut etre un peu moins?? apres un joint de culasse changer la pompe a eau (puisque distri refaite on en a profiter) carlostat changer lui aussi car auparavant pas de temperature au mano c était 70 .75 degrees maxi .donc maintenant pour la temp c est bon. ca affiche un 90 degrees . sauf que sur un trajet de 50 kms elle a depasse le 90 degrees tout c est allumme le niveau de ldr a monte un peu dans le bocal. le temps d ouvrir le capot de regarder que les deux ventilos tournait. la temperature est redescendu a la normale. j acuse la sonde de declenchement de ventilo de ne pas faire son boulot ou de le faire trop tard ??? donc j attends la piece (meme pas ca chez audi en stock la honte) ah oui j oubliai . vase d expansion changer et bouchon neuf .!!! apres tout ca je seche!!! merci pour vos reponses.

Posté(e)

bjr. apres réflexions tâtonnements. je m aperçois que j ai la durite inferieur du radiateur froide?? celle du haut bien chaude?? avec pour moi un peu trop de pression??? comme je le dit dans le message precedent. pompe a eau neuve .carlostat .joint de culasse. vase d expansion .et son bouchon neuf!! sonde de declenchement du ventilo qui va arriver.ce que j en pense radiateur bouche??? je ne vois plus que ca.!!!!

Posté(e)

bjr.carlostat monte a l envers!! non c est bon . avant meme que je le change j avais de la pression dans la durite superieur. l histoire du radiateur colmate. je ne vois que ca !! merci pour vos reponses a ce sujet