Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voilà la mienne Bleue Nogaro


Doofy

Messages recommandés

Voilà, comme évoqué dans ma présentation, je viens d'acquérir cette RS4 GMBH de février 2001 bleue Nogaro.
Quelques points à remettre à plat avant d'en profiter pleinement:
-Age et suivi des vidanges et autre entretiens et pièce d'usure (freins vite vus: ok, embrayage, silent-blocs amortos...)

-GPS sans signal, à suivre du coté de l'antenne
-Lave glace AR qui ne coule pas
-Embrayage raide comme du chien (âge et usure inconnue)
-Flexibles d'échappement rappés (fuient surement)
-Dump valves qui fatiguent
-De l'huile partout coté conducteur (au départ de la dump valve sur et autre sources?)
-2nde et 3ème qui craquent un peu quand même

-Grille de vitesse un peu floue

Voilà la bête!

post-119760-0-43490400-1414961796_thumb.jpg

Les jantes noir sur le bleu nog rendent bien!
post-119760-0-29609200-1414960356.jpg

Reste à sortir le coeur de la bête!
post-119760-0-29840500-1414961195_thumb.jpg

Modifié par Doofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du taf en perspective mais vu que tu te lances tu vas vite être fixe sur les pbs de ta belle

 

Bienvenue

 

Elle a combien de Kil?

 

Tu dois être du métier j imagine?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 000km
J'ouvre la boite, je vais essayer de faire des photos... J'ai le matos mais je m'enflamme et j'oublie de les prendre...
Je suis mécano auto de formation mais j'ai jamais bosser en garage, j'ai direct dérivé dans la mécanique TP et PL.
Je vous ferai l'intérieur nog avec les ampoules Led, ça jette!
Je pense aussi refaire les joints de couvre culasse (je pense que le plus gros de ma fuite vient de là)...

Modifié par Doofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras certainement besoin d'extracteurs spécifiques pour attraper tes roulements.

 

Mais tu dois avoir le matos au boulot j'imagine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut à tous, quelques nouvelles: Le moulin est dehors (au garage mais plus dans la caisse ;-) ) et la boite est désacouplée...
Le disque est au témoin, le mécanisme est dur et le volant bi-masse me semble très (trop?) souple.
Je suis partagé! Content de l'avoir contrôlé maintenant plutot que de tomber en rad dans 1000 bornes...
Mais un peu triste de la voir sur calles le temps de combler le budget d'une telle réparation...
Surtout qu'il faut y ajouter un kit complet d'étanchéité des couvres culasses...
Reste à opérer la boite pour savoir si les craquements venaient de l'embrayage ou si les synchros sont dans le même état...

Pour le petit souci au lave glace AR, c'est trouvé, une m**de dans le gicleur qui ne voulait pas partir avec l'aiguille...
Question aux connaisseurs! Il me manque une tôle pare chaleur en sortie de turbo conducteur. Vous feriez quoi? La remettre, laisser comme ça, retirer aussi l'autre seulement, retirer l'autre et remplacer par la toile isolante?
Sachant que je suis stock avec une ligne complète Milteck et une repro Digitro...
Merci de vos avis et conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, connaissez vous un kit comparable à celui-ci?

http://www.europaparts.com/valve-cover-gasket-kit-2-7t-2-8l-30v.html

Mais en europe... Parce que ça me semble loin les US surtout pour de la pièce de voiture typiquement européenne...

@ cyril, avec 593nm au banc, j'ai un peu peur avec le 600nm et moins de 10% + cher... Ca vous semble excessif?

Modifié par Doofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la courbe, le couple dépasse les 530nm de 3200 à 5800 tr...
Soit la plage d'utilisation la plus fréquente et la plus large...

Un 600nm me parait plus sérieux... Sur ta réflexion, comme on ne dépasse les 580nm que de 3700 à 4400 tr/min et jamais les 600nm, je pense que je vais me tourner vers un stage1 à 600nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci du tuyau! J'ai un panier à 175€ chez osc*ro avec les 2 jeux de joints, les bagues AAC et un jeu de bougies...
Manquent encore 1 bouchon de vidange neuf, 2 bouchons d'AAC et le joint de vilo chez :ap: ...
Par contre, le sachs 600nm est bien moins cher cher VAG-Motorsport... :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...