Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout de POIs sue MMI basic


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis grillé les meninges en essayant d'ajouter des POIs sur mon MMI basic (MSTD_EU_AU_P3151).

Si quelqu'un connais une methode (pour peu que cela soit possible) ou a une piste, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le sujet n'a pas déjà été traite, mais très complexe et je ne sais plus si ça marchait. Il faudrait retrouver le topic ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du MMI basique, on parle bien du "GPS PLUS" (appellation Audi) ?

Oui celui avec le petit écran, sans le touchpad, DD, ...

C'est quoi des POIs ?

Point d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas moyen de les créer sous MyAudi.com, pas moyen de les importer dans le GPS par carte SD ou les deux ??

J'ai un set de POI radars pour mon GPS Advanced que je pourrais vous passer si ça vous intéresse. Pas sûr par contre que cela fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pmaz31

 

Effectivement, pour les possesseurs, comme moi, du GPS PLUS (ni Advanced, ni AudiConnect), il n'y a aucune possibilité sur MyAudi.com de créer ses POIs ou de mettre à jour les cartes.

J'ai tenté de créer des POIs pour RNS de Golf 7 sur le site VW car j'ai lu sur un autre Forum que c'était compatible avec nos MMi. Malheureusement, lors de l'import, j'ai un message d'erreur.

Donc, je voudrais bien tenter, Comme Umit, les POIs que tu as crées.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les mettre dès que je peux (pas garanti ce soir donc ...) sur Dropbox pour que vous puissiez les récupérer. Je mettrai le lien ici dès que je l'aurai !! Euh, ça ne pose pas de problème avec les règles du forum au moins ?? Sinon en MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des alertes visuelles ou sonores, ou juste l'icône du radar sur la carte ... ?

 

Comment ça "donne" en fait ?

Merci ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien fait, c'est que tu peux uploader tes propres icônes pour différencier les différents types de radars ; en ce qui me concerne, j'ai 3 catégories : radars fixes, radars mobiles et radars de feux rouges, le tout récupéré sur http://les-radars.fr/telecharger-les-radars.html.

Je vais mettre ce que j'ai sur ma SD, mais j'ai, semble-t'il, un problème car je ne trouve pas les radars dans les POIs mais dans Mes Destinations (??? :reflexion: ). Je vais donc essayer de recommencer la manip mais au moins, la base existante pourra vous servir à vérifier la compatibilité avec le GPS Plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme promis, voici le lien Dropbox pour récupérer les POIs radars que j'ai créés à partir de MyAudi.com : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25672305/A3_POIs_radars.zip

En espérant que tout marchera bien.

PS : le zip est à décompresser à la racine de votre SD, pas dans un répertoire sinon le MMI ne le trouvera pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour rajouter le POI sur l'advanced

La seul solution que j'ai trouver c'est de mettre à jour dans l'onglet réglage et de sélectionné le carte sd

Le problème c'est qu'elle n'est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans le menu caché, il me semble qu'il y a la possibilité de sélectionner MAJ.

Sinon rien n'est perdu, il faudra rajouter les POI directement sur la carte SD contenant les données de nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Tout comme Umit, l'import ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne la SD2 contenant les POIs, j'ai le message suivant "Les données de mise à jour ne sont plus actuelles ou pas compatibles"

J'ai pensé ajouter directement les POIs sur la carte SD1 contenant les données de navigation, mais:

1) Où les ajouter, à la racine, dans un dossier spécifique, .... Je ne connais pas la structure de ce type de logiciel de navigation.

2) En ajoutant les POIs directement sur la carte, ne risque-t-on pas de "détruire" la structure du logiciel de navigation et rendre la carte inutilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les POI sont installés dans /net/mmx/mnt/navdb sur le MMI advanced, donc il faut essayer de trouver un répertoire semblable dans la carte SD.

Le problème c'est qu'il doit y avoir une vérification d'intégrité de la SD donc si un truc est modifié dessus il est possible qu'elle ne fonctionne plus.

Il doit certainement y avoir aussi des données cryptées.

Deux solutions: Faire une copie de la SD ou la remettre en l'état si la vérification échoue.

Pour avancer grandement il faudrait avoir le fichier de mise à jour système du MMI Basic, sans ça on va pas pouvoir apprendre grand chose sur son fonctionnement.

 

Chose interessante, les données générées par le site myaudi sont très compréhensibles, les POI sont stockés dans une simple DB, aucun chiffrement. Il est donc parfaitement possible de générer ses POI pour le advanced sans passer par le site Myaudi.

Screen_Shot_2014_11_05_at_11_54_39_PM.pn

 

 

C'est une question de temps avant de pouvoir mettre ses POI sur MMI Basic.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...