Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, alors aujourd'hui on va voir comment changer le contact-démarreur de nos A4/S4/RS4, je poste dans la section S4 puisque j'ai une S4 ;)

Pour rappel la ref de la piece 4B0 905 849

Tout d'abord BIEN PENSER A DÉBRANCHER LA BATTERIE sinon en déconnectant l'airbag il vous sautera à la figure et ça, c'est pas cool :)

Dévisser les 2 vis torx qui sont derrière le volant pour virer l'airbag (taille de la clé : T25)

15377488299_efb9c9596b_o.jpg[/url]

Déconnectez les 2 fiches de l'airbag, pour la violette, insérer un petit tournevis dans la fente pour lever la petite patte jaune, faire levier doucement pour retirer la fiche violette de sa prise.

15564945702_41967ceffe_o.jpg

Avant de deviser la vis du volant, faire un repère pour le serrage si vous n'avez pas de clef dynamo, comme moi d'ailleurs - de la sorte vous pourrez être presque sur que vous avez serré pareil qu'a l'origine. Il vous faudra une cle 12 pans de 12 (M12)

15377972478_9deee33dd9_o.jpg

Avant de retirer le volant, penser à faire des marques pour qu'il soit bien droit au remontage, je fais 3 marques comme ça c'est plus sûr

14943932003_5dc3ec7250_o.jpg

Pour démonter les caches colonne de direction, il y a 3 vis : 2 torx de 9 (T9) et une allen de 4

14943352864_4d8f719487_o.jpg

Ensuite, devisser cette vis (allen de 4) pour pouvoir faire glisser le bloc comodos sur la colonne de direction et l'extraire

Attention, au remontage bien enfoncer le bloc en le revissant sinon le volant le touchera ;)

15377487429_cf2ae7b061_o.jpg

Débrancher la fiche jaune en haut à droite du bloc et celle qui est derrière les comodos régulateur de vitesse et clignos (noire)

Pour la noire appuyer sur la languette et tirer la prise vers l'avant du véhicule.

15564943842_cbf9b6c848_o.jpg

15377971538_5ddcfd0ef3_o.jpg [url=https://www.flickr.com/people/88476122@N03/

Gratter la peinture rouge sur le bout du cylindre de neiman pour voir apparaître les 2 petites vis plates et les devisser

15564110625_477d52eb66_o.jpg[/url]

Pour retirer la prise du contacteur de neiman plus facilement je conseille de dévisser l'ecrou de 8 sur le coté du tableau de bord pour pouvoir l'écarter et avoir la place de sortir la prise du contacteur de neiman

15564943492_3df56cd4af_o.jpg

Bien vérifier que la fente du nouveau contacteur soit dans la meme position que le vieux (position verticale), sinon la positionner à l'aide d'un tournevis plat.

Pour bien faire mon boulot, j'ai remis de la peinture sur les vis, c'est un reste de peinture à maquette que j'avais utilisé pour refaire mon insert S4 de mon volant.

Pour le reste, c'est tout pareil qu'au démontage mais dans l'autre sens ;)

Modifié par juju7891
Posté(e)

est-ce qu'on pourrait modifier mon titre car j'ai fait une erreur de manip et le mauvais titre s'est mis :/

le bon est celui-ci : [TUTO] Changement de contacteur de neiman (contact-démarreur) S4 B6

Posté(e)

bon sujet, bien détailler, et qui va servir, mais pas a moi pour le moment

:agenoux: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Posté(e)

super tuto JUJU :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement du contacteur de neiman