Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :icon40:

je viens de me séparer de mon Bmw X3 35d Sport design il y a un peu plus d'une semaine.

post-118829-0-38801300-1412584991_thumb.jpg

Il vient d'être remplaçé par un Audi SQ5 d'avril 2013. (les délais neufs étant hallucinant :angry: , j'ai opté pour un occasion qui est comme neuf !)

post-118829-0-99863100-1412584849_thumb.jpg

post-118829-0-66099300-1412584806.jpg

Le X3 35d a remplaçé un X3 35i (faisant peu de km, j'avais opté pour une motorisation essence de 306 cv).

Ce moteur essence mainte fois primé de chez BMW était formidable (couple dispo à bas régime, bruit fantastique) mais il n'était pas parfaitement adapté à l'esprit d'un SUV.

Je l'ai remplaçé par le X3 35d de 313 cv, moteur plus adapté car en résumé le couple plus élevé et disponible plus bas permet de mieux profiter d'un véhicule de ce poids.

Le X3 est une super voiture mais le SQ5 le dépasse presque dans tous les points:

- chassis bien meilleur sur l'audi

- confort (malgré mes JA de 21') meilleur que sur mon x3 avec ses JA de 19'

- finition au top

- et ce bruit :sol: :sol: :sol:

Le X3 a la même boite auto (ZF 8) mais elle est un peu mieux réglée : on retrouve un peu d'a coups sur le SQ5.

Et je trouve l'Idrive de BMW plus complet et plus simple d'utilisation.

Voilà je ne regrette vraiment pas mon achat :ap:

D'autres photos vont arriver (il faut que je réduise leur taille), mais des questions aussi :icon40:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

et :thanks: Buzz82 pour ton témoignage :marcelpoire:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Salut

:welco: ........................................... :thanks: ....................................... :bravo:

Posté(e)

Et voilà d'autres photos :icon_smile:

post-118829-0-98293200-1412598055_thumb.jpg

post-118829-0-65771800-1412598249_thumb.jpg

post-118829-0-59324700-1412598377_thumb.jpg

Une question concernant les pneus : mon Sq5 est équipé de pneus été.

Pour prévoir le séjour au ski cet hiver, savez vous s' il existe des chaines (Trak par exemple) qu'il est posssible d'utiliser sur notre SQ5 ?

Sinon, que pensez vous des pneus neiges dispo en cette taille :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=75807286.125.2402&sowigan=Wi&Breite=255&Quer=40&Felge=21&Load=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&S_Z=R&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&suchen=1&rsmFahrzeugart=PKW&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=

Posté(e)

Salut à tous, :icon40:

je viens de me séparer de mon Bmw X3 35d Sport design il y a un peu plus d'une semaine.

attachicon.gifcote x3 35d.jpg

Il vient d'être remplaçé par un Audi SQ5 d'avril 2013. (les délais neufs étant hallucinant :angry: , j'ai opté pour un occasion qui est comme neuf !)

attachicon.gifIMG_1739.JPG

attachicon.gif342-ConvertImage_opt.jpg

Le X3 35d a remplaçé un X3 35i (faisant peu de km, j'avais opté pour une motorisation essence de 306 cv).

Ce moteur essence mainte fois primé de chez BMW était formidable (couple dispo à bas régime, bruit fantastique) mais il n'était pas parfaitement adapté à l'esprit d'un SUV.

Je l'ai remplaçé par le X3 35d de 313 cv, moteur plus adapté car en résumé le couple plus élevé et disponible plus bas permet de mieux profiter d'un véhicule de ce poids.

Le X3 est une super voiture mais le SQ5 le dépasse presque dans tous les points:

- chassis bien meilleur sur l'audi

- confort (malgré mes JA de 21') meilleur que sur mon x3 avec ses JA de 19'

- finition au top

- et ce bruit :sol: :sol: :sol:

Le X3 a la même boite auto (ZF 8) mais elle est un peu mieux réglée : on retrouve un peu d'a coups sur le SQ5.

Et je trouve l'Idrive de BMW plus complet et plus simple d'utilisation.

Voilà je ne regrette vraiment pas mon achat :ap:

D'autres photos vont arriver (il faut que je réduise leur taille), mais des questions aussi :icon40:

merci à toi excellent choix
Posté(e)

merci à toi excellent choix

tu dois avoir la taille homologuée dans ton carnet entretien je crois moi perso je repasse en 20 pouces pour l hiver monté sur jantes super couleur ta voiture ce gris est superbe !!
Posté(e)

Lors de l'achat de mon Q5 (et non SQ5), j'avais hésité entre un X3 3.0d et un Q5 3.0 TDI.

Les raisons de mon choix du Q5 sont les suivantes :

- Moteurs du X3 plus bruyant que le Q5 - je dis bien bruyant et non rageur. Ca cassait un peu les oreilles

- Souplesse du Q5 par rapport au X3

- La boite était plus discrète sur le Q5 que sur le X3

Ce sont mes retours, je ne dis pas que le choix aurait été le même pour tout le monde.

Posté(e)

Lors de l'achat de mon Q5 (et non SQ5), j'avais hésité entre un X3 3.0d et un Q5 3.0 TDI.

Les raisons de mon choix du Q5 sont les suivantes :

- Moteurs du X3 plus bruyant que le Q5 - je dis bien bruyant et non rageur. Ca cassait un peu les oreilles

- Souplesse du Q5 par rapport au X3

- La boite était plus discrète sur le Q5 que sur le X3

Ce sont mes retours, je ne dis pas que le choix aurait été le même pour tout le monde.

tres intéressant ces retours merci
Posté(e)

Salut Buzz, interessante ta comparaison.

Est ce que la X3 produit un bruit naturel ou articifiel comme le SQ5?

A+

Posté(e)

A+

pas évident j ai l impression d avoir un beau bruit avec un mazout

Je n'ai jamais entendu un v8 ou v12 Diesel pour savoir si ça ronronne

Posté(e) (modifié)

un v8 ou v12 diesel ne sonne pas comme "l artifice" du sq5....

si tu as un ami qui a un v8 tdi comme sur l a8 par exemple tu pourras comparer ceux ci sont plus silencieux..!

Modifié par Cka
Posté(e)

Franchement le bruit du SQ5 avec le générateur enclenché ne fait pas du tout artificiel, il est très réussi.

Posté(e)

c est pas faux ,oui il est tres reussi!

Posté(e)

un v8 ou v12 diesel ne sonne pas comme "l artifice" du sq5....

si tu as un ami qui a un v8 tdi comme sur l a8 par exemple tu pourras comparer ceux ci sont plus silencieux..!

j ai pas d ami :(
Posté(e)

A+

Salut Marcoombre,

le X3 fait un bruit de diesel basique, pas de générateur de son comme sur le SQ5 et même pas comme sur le X5 M50D.

Franchement le bruit du SQ5 avec le générateur enclenché ne fait pas du tout artificiel, il est très réussi.

+1 :icon6:

Posté(e)

Salut Marcoombre,

le X3 fait un bruit de diesel basique, pas de générateur de son comme sur le SQ5 et même pas comme sur le X5 M50D.

+1 :icon6:

c est vrai que c est assez surprenant depuis que je l ai il est toujours règle sur dynamique pour l échappement !!!
Posté(e)

On va dire que pour un mazout il fait plutôt un beau bruit toujours plus sympa que mon nemo en tous les cas :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je rebondis sur le sujet (pour relancer le debat X3 - Q5) car je suis presentement à reflechir entre un BMW X3 28i ou 35 i (je recherhce pas vraiment la puissance) et le Audi Q5 2.0 de préference année 2013 pôur les deux modeles (avec env 40-60kkm)

1- Niveau Fiabilité , SAV et entretien entre Audi et Bmw

2- NIveau confort General et espaces

3- Niveau equipement (je recherche au minimum un premium plus a Audi Q5 donc assez bien equipé avec angle mort, camera recul push start etc , ou dans le X3 un premium tech ou executive) Quelles sont les grandes differences entre ces deux marques. De premiere abord, le BMW semble moins "technologique " moins de gadget (que j'aime genre angle mort) ... ???

4- Niveau consomation d'essence entre un 28i et 2.0

5- Niveau Xdrive Versus Quattro (je roule 3-6 mois avec des conditions hivernales habitant au Quebec) donc c'est important pour moi.

Qu'en pensez vous ??? J'ai un faible pour le Q5 pour le format et la finition globale mais certains X3 plus "agressifs" assez bien equipé semble quand meme assez sympas .

Merci beaucoup de vos Avis ! C'Est tres appréciés

Posté(e)

Je vais te répondre, mes réponses concernent mon expérience et mon vécu en région parisienne, donc tu auras sûrement une appréciation différente au Canada... (En tous cas je l'espère pour toi)

1. On ne peut pas dire que le q5 soit un vehicule fiable, surtout pour un soit disant premium, en 5 ans et 86000 km j'ai eu pas mal de soucis, certains j'ai pu réparer moi-même au moindre frais grâce au forum et les passionnés que tu rencontres ici. :)

Poulie damper cassée à 37000 km, ballast des leds mort, capteur des poignées de portes hs, divers bruits, voyant moteur allumé lié au dpf, etc

Le SAV est une catastrophe, on prend les gens pour des cons avec des phrases type, on n'a jamais vu cela, alors qu'internet pullule d'infos sur les sujets. Globalement les concessionnaires BMW sont meilleurs avec des gens plus agréables et surtout compétents, mais il faut bien choisir son CC

2. J'ai eu dans les 2 cas des suspensions pilotées et d'énormes roues, globalement le X4 est plus confortable, pas de trépidations, et les mouvements de caisse sont nettement mieux contrôlés. Plus de place à l'arrière pour les jambes dans le X4. Les coffres sont identiques

3. Le point noir du Q5, c'est un vehicule en fin de vie, donc technologiquement dépassé, pas d'affichage tête haute, la partie multimédia accuse le poids des années. L'écran du gps en 7 pouces paraît minuscule par rapport aux 8,8 pouces du X4

4. Une BMW consommera toujours moins qu'une Audi et à priori sans tricher... Mon q5 en 3.0 tdi 240, consommait 9,2 en moyenne, sur autoroute jamais j'ai pu descendre à moins de 8 litres et dans les bouchons à moins de 10. Mon X4 toujours en 3.0 mais 313 chevaux, fait 8,4 sur autoroute je peux faire moins de 7 litres et dans les bouchons en mode ecopro je ne dépasse jamais 9 litres, j'ai déjà réussi à faire du 7,5 pourtant cul à cul sur une dizaine de kilomètre....

5. Je pense que sur ce point les 2 véhicules ce valent, toutefois le xdrive technologiquement est plus moderne en accélérant les roues intérieures dans un virage pour plus d'agilité. Le Q5 dispose d'un système plus classique pour ne pas utiliser le mot archaïque...

Perso je dispose d'un X4 35d msport, effectivement le style est plutôt agressif sans donner dans la caricature...

Pour résumer le Q5 est un tres beau vehicule, globalement confortable, silencieuse, qui accuse le poids des années, c'est un vehicule lancé en 2008 sur la base des A4/A5 qui datent de 2007 tout de même... Les gros points noir à mes yeux, la boite stronic, fiabilité et un SAV catastrophique. Si tu veux absolument un Q5 je te conseille de le prendre avec la boite 8 tiptronic qui est top, la meme que chez BMW, même si elle est nettement moins bien gérée sur Audi, notamment avec des à coups...

J'espère que mes infos t'aider on à faire le bon choix.

Cdt

Wince

Posté(e)

Wow merci pour ces excellents conseils c det tres sympas !

A partir de quelle annee les q5 sont equipes de tiptronic (2013?) c est difficile a voir non ?

Est ce que pour ton q5 niveau fiabilite je vois que tu as malhereusement bcp de pbms est ce un modele 2012 et moins ? Pour les 2013 et plus, est ce qu audi a fait le necessaire pour rectifier le plus gros des pbms?

Je vsis effectivement faire un essai des deux pour me decider, mais a chaque fois que je vais dans une cc bmw jai tout le temps une q5 garé a coté ou qui se montre pour pas que je l oublie ...hahs

Encore merci pour ces bons echanges !

Posté(e)

les essences et le sq5

elle est de 2010 avec 86000 km. les problèmes des 2013 vont arriver en 2015-2016, donc il faut attendre. je pense personnellement que les problèmes de stronic ne seront jamais résolus.

c'est peut etre le signe du destin pour prendre un Q5 ou...pas :)