Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que de déboires avec mon Q5


Messages recommandés

Bonjour,

après des mois de péripéties, je souhaite partager avec vous mon expérience du Q5.

J'ai acheté en novembre dernier un Q5 2.0 TDI Ambiente de 2011, avec quelques options.

Je l'ai pris chez un vendeur pro (appelons-le "le vendeur"), qui l'avait lui-même repris à sa première propriétaire.

 

Au bout de 4 mois, au mois de mars 2014, grosse panne : rupture de la courroie d'accessoires.

comme le véhicule est encore garanti (jusqu'à mai) je le dépose donc chez le vendeur.

Et là, les ennuis commencent :

- la courroie d'accessoires a atteint la courroie de distribution et provoqué un décalage de cette dernière. Donc le bilan des réparations s'alourdit sérieusement.

- j'apprends que cette courroie a été changée juste avant que j'achète le véhicule par un garage sous-traitant, appelons-le "le garage", pour le compte de mon vendeur. La responsabilité de ce garage pourrait donc être engagée, voire celle du concessionnaire Audi...

- Un expert est donc mandaté pour évaluer les dégâts et surtout leur origine. D'autant plus que c'est chez ce même garage que le changement de courroie a été fait, et que celui-ci effectue aussi les réparations actuelles. Vous suivez ? :mur:

- Dans tout cet embouillamini, échange de mails, de courriers, la réparation est enfin réalisée sous garantie (une poulie défectueuse était à l'origine) par mon vendeur et je récupère mon véhicule... la semaine dernière, soit après presque 6 mois d'atermoiements.

 

Fini, me direz-vous ? Que nenni :nanana: ! dès que je reprends mon Q5, tiens ?

- plus de Bluetooth ? Soit le débranchement de la batterie pendant tout ce temps lui a été fatal, soit une remise à zéro un peu musclée a fait disparaître le paramétrage... je verrai plus tard

- plus de ventilation ? le week-end venu, je démonte la boite à gants, je teste, j'ai du courant. Je démonte le volet sous le capot et j'accède au moteur du ventilo. ce dernier était grippé, je décoince et ça remarche. Après 6 mois d'inactivité, c'était à prévoir. donc tout va bien, tout fonctionne impec' :race:

Que nenni ! deux jours après, des "BRR BRR" dans ma direction. ça sent le problème de pompe, ça :reflexion: ! Bingo ! le réservoir de fluide de direction assistée est vide. Ca s'évapore ces trucs là ? ou alors les sagouins qui ont remis en place les accessoires n'ont pas fait les niveaux, ou purgé, ou que sais-je ! Au passage je vois que je le liquide de refroidissement est en-dessous du niveau mini. donc je fais l'appoint du fluide de DA ce dimanche, pensant en avoir fini.

 

Ce matin, rebelote ! encore les "BRR BRR" dans la direction. Il manque encore du liquide. Je refais donc l'appoint ce midi. Je note que je n'ai pas encore détecté de flaque ou de gouttes au sol, c'est étrange. Pensez-vous que cela peut venir d'un problème de purge ?

 

j'espère en tout cas finir rapidement avec ces emm...des car j'adoooore vraiment mon Q5. Voilà.

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout.

 

Ps : j'ai commandé un VAG-COM, je me débrouillerai avec pour remettre le Bluetooth.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascalo974 ,

En effet à la lecture de ton post tu as pas mal la poisse avec ton Q5 mais je pense que ce serait pareil avec un modèle d'une autre marque étant donné que tes problèmes proviennent d'une mauvaise réparation :nixweiss:

Pour ton problème de BRRRR, j'ai eu la même chose à 75 000 km et quand j'ai fait faire la révision je l'ai signalé et depuis plus rien(j'en ai 93 000 km) . Combien de kms ton Q5 , étonnant que le niveau baisse et pas de fuite :reflexion:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aurais pu aussi remplir des pages avec mon précédent Captiva et le Scénic d'avant.

 

J'en suis à 73000 km (acheté à 64000) avec mon cher Q5 et j'espère que la série noire s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi en effet que ça va se calmer :nanana: mais bon moi je me fais à l'idée que comme j'approche des 100 000 kms des frais ou pannes peuvent survenir à tout moment :reflexion: et il ne faut pas oublier que des problèmes arrivent aussi à ceux qui achètent des voitures neuves (même si ils sont pris sous garantie c'est rageant et nous gâche bien la vie ) :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la magnifique marque prémium qu’est audi…

 

pour ton info, la faiblesse de la poulie damper est un problème archi connu sur les Q5.

 

Sur les premiers modèles cette poulie était en plastique, les rainures cassaient la courroie se déplaçait sur la poulie et finissait pas lâcher…

 

J’ai eu ce souci à 37000 kilomètres, la poulie est remplacée par un modèle en métal… (au passage depuis toujours cette pièce se fabriquait en métal, mais audi s’est dit que le plastique est moins cher donc c’est mieux… pour leurs bénéfices…, d’ailleurs audi a renouvelé l’expérience avec les pompes à eau en plastique qui a connu le même succès… jusque son remplacement par un modèle en… métal…)

 

J’ai eu dans ma vie une 10aine de voiture, jamais j’ai dû changer la courroie d’accessoires… il me semble d’ailleurs qu’il y a une personne sur le forum a qui on a changé la courroie déjà 3 fois en 40000 km….

 

J’aimerai bien savoir si dacia ou des marques généralistes connaissent de pannes aussi ridicules, mais je connais déjà la réponse…

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pannes ridicules, je te confirme qu'aucune marque n'est épargnée. Avant de passer chez Audi, j'ai eu une 10aine de Renault sans aucun problème (ou du moins rien de grave) et sur la 11ème j'ai tout eu de la bougie qui lâche aux mécanismes des vitres électriques qui cassent les un après les autres et bien sur en dehors de la garantie (car deuxième voiture peu roulante) jusqu'aux phares xénon qui n'éclairent plus et j'en oublie. Je ne pense pas qu'Audi soit au dessus des autres en termes de décisions pourries qui mettent la fiabilité à rude épreuve (sur la mienne étriers à changer à 70 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j.ai changé la courroie d'accessoires 3 fois en 46000kms car. Il y avait un souci sur un galet tendeur ( souci que j'avais signalé lors du premier changement mais que le mécano n'a pas voulu entendre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...