Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remorque ou Porte moto sur boule d attelage


Grumly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J habite en ville, et possède un petit garage déjà très encombré.

 

J envisage de me remettre à la moto Trial, et recherche le moyen d'enmener ma future bécane vers les sites de pratique.

 

Je cherche donc un moyen simple, rapide et surtout compact me permettant de transporter ine becane d environ 80kg.

 

Mon audi est équipée d un attelage avec col de cygne demontable sans outils, a prise verticale pouvant supporter 80kg max.

 

Merci de vos retours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta bécane fait 80kg, et que ton attelage peut supporter 80kg, je pense que tu n'as pas le choix (même s'il y a une marge de manoeuvre)... Ca me paraît tendu de mettre ta moto sur un porte moto sur boule d'attelage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux transporter ta moto sans probleme moi je transporte la mienne sur une remorque et elle doit bien peser dans les 220 kgs et aucun souci avec l attelage d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

Toutefois comme je le disais, j'aimerais privilégier le coté "compact" de la chose, car lon garage est très petit et très chargé, et j'aurais du mal à trouver de la place pour une remorque... déjà les 2 motos seront complexes à placer, alors une remorque....

 

J'ai pris contact avec la sté Mottez, qui fabrique des porte vélos, en leur demandant s'ils avaient déjà pensé à concevoir qqch pour les petites motos...

Si leur porte vélo peut être utilisé avec 4 vélos et donc une flèche de dingue, il n'y a pas de raison qu'une moto légère, plus proche de la boule et pesant donc moins au bras de levier, ne soit pas envisageable...

J'attends leur réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux transporter ta moto sans probleme moi je transporte la mienne sur une remorque et elle doit bien peser dans les 220 kgs et aucun souci avec l attelage d origine

 

Tes 220kg ne reposent pas sur la boule! Sur la flèche de ta remorque, tu dois avoir 30kg, ou peut-être plus, mais certainement pas 220kg!

 

Pour revenir au sujet, sur un porte vélo, 4 vélo, même avec une flèche de dingue, tu poses un vélo qui 20kg max. Je ne suis pas sûr que le couple appliqué sur la boule, soit plus grand que 80kg plus près... Cela dit, le porte vélo 4 vélos doit être fait pour 4 vélos ayant un poids moyen de 15-20kg chacun, donc 80kg au total!

T'as regardé les plateformes multiusages pour savoir les poids max de portage? Ca peut être une solution si ça peut supporter 80kg (par ex http://www.norauto.fr/produit/plate-forme-multi-usages-thule-easybase-949_232382.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution idéale....

Ca sent un peu le bricolage, mais on dirait que c'est exactement le meme col de cygne que le Westphalia d'origine Audi sur mon break

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/704489835.htm?ca=17_s

 

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais en effet ça sent le bricolage... Si tu roules pas trop vite, pourquoi pas, mais sur de longues distances, à mon avis c'est un peu risqué. Il faudra penser à un report de plaque, et des feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...