Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'une A1 SportBack


Mattat

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur mon prochain achat.

 

Je pense acheter une Audi A1 Sportback - Diesel - 1.6 TDI 105 Ambition Luxe - 60 000 km - 2012.

 

Elle est vraiment parfaite. Voici la photo :

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/B1/45/44/B14544646.jpg

 

Et voici ses options que le propriétaire m'a envoyé :

 

http://i.gyazo.com/bd87e7a92b1c53f33362bd79d23be61e.png

 

Le seul hic dans cet achat sont les 60 000 km qui sont effectués en 2 ans. La personne est une infirmière libérale donc roule pas mal avec.

Comme elle a que 2 ans le contrôle technique n'est pas obligatoire, mais je pense le demander au propriétaire quitte à ce que je le paye.

 

J'ai plusieurs questions :

 

- Est ce que vous trouvez que c'est beaucoup de km en si peu de temps ?

- Est ce que l'embrayage doit être changé après 60 000 km ?

- Les pneus ont 15 000 km, combien de km peuvent ils encore faire ?

- Le moteur n'est il pas trop usé avec 60 000 km en 2 ans ?

- En quelle année est sortie l'A1 ? Car on m'a toujours déconseillé d'acheter les premiers modèles qui sont considérés comme des "essais". 2012 est ce assez loin après la sortie de la première A1 ?

 

Par avance merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- C'est un Diesel, donc pas choquant de voir du kilométrage sur un TDI.
- Aucune idée pour l'embrayage

- Les pneus c'est aléatoire, selon le type de conduite, la qualité et donc la marque. En moyenne compte 30.000km durée de vie d'un pneu
- "Moteur usé" ? Non je ne pense pas. Si la révision des 60.000 a été faite ca ne devrait pas trop posé de soucis

- Date de sortie des premières A1 2010-2011.

 

En espérant t'avoir éclairé

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-concernant les kms ça change rien. un diesel est fait pour rouler, surtout maintenant qu'il y a les filtres à particules. il faut plutôt s'intéressé au type de trajet effectué, beaucoup de petit trajet en ville ne sont pas bon car le filtre n'a pas le temps de se régénérer

-si un moteur est trop usé après 60000km, je peux te dire une chose achète pas d'audi alors, parce que ça ferais cher payer pour une voiture qui tiendrais pas au moins les 150000km. maintenant une mauvaise conduite, mauvaise utilisation (tirer à froid dedans etc) peu faire en sorte que le moteur s'use plus vite.

une voiture qui fait que de la ville(toujours accélérer , ralentir etc) le moteur sera plus usé qu'une voiture qui fait de l'autoroute et qui est lancé à la même allure sur 30km.

maintenant 60000 à moins d'un vis caché, y aura pas de soucis.

 

-les pneus ça dépend du type de conduite, de la marque du pneus etc mais bon tu peux faire le double facile.

-les premiers modèles ne sont pas forcément toujours mauvais, il y a parfais des petits défauts oui mais pas toujours. le problème c'est qu'il y a pas forcément beaucoup de gens qui on de problème, mais on entend toujours ceux qui on des problèmes et forcément pas ceux qui en on pas, et qui sont content.

mais je connais pas plus l'a1 donc je ne pourrais pas te dire si il y a des soucis connu sur les premières.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000km pour des pneus c'est pas enorme, de toute façon tu va inspecter la voiture avant l'achat dit moi?

l'embrayage n'a pas à être changer au 60 000km, parcontre vérifie si les plaquettes et les disques de freins sont bon.

Demande lui si elle à effectuer la révision constructeur des 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...