Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà , j'ai actuellement une petite A3 en TDI 130 , j’aimerai un jour avoir une A6 C5 (avec toit ouvrant , GPS …) ou mieux , une S6 (mais je rêve là :D )

Pour l'instant il n'y à rien de fait , mais on me propose une A6 de 2000 , TDI 180 Quattro , MAIS , en boite auto' … :( Pour l'instant j'en sais rien des frais qui on été effectué dessus , ni l'entretien qu'elle a eu. Elle a 260.000 kilomètres , voilà les photos :

433917DSCN4717.jpg

441177DSCN4714.jpg

969434DSCN4715.jpg

182578DSCN4713.jpg

Donc si je l'achète , c'est juste pour le plaisir d’avoir une A6 en attendant d'en avoir une mieux.

Ça fais quelques mois qu'elle n'a pas roulée , elle est assez propre de carrosserie , mis à part des éraflures sur le PC avant. L'intérieur y'a un bon lavage et une bonne restauration du cuir à faire , avec le siège conducteur un peu usé sur le bord du dossier. Elle à les sièges électriques , 4 vitres électriques , radar de recul , tableau de bord , régulateur de vitesse , caisson de basse d'origine avec chargeur 6CD (si mes souvenirs sont bons) et le changement de vitesses au volant. On me la propose pour 1000 euros (je peux la négocier un peu) , vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Première impression a chaud, a ce prix (une fois négocié), tu pourras toujours récupérer largement ta mise en la vendant en pièces détachées s'il t'arrive un pépin.

Ressenti perso, mais je suis convaincu que les boîtes auto des phases 1 sont relativement fiables.

Tu peux risquer une pompe a injection censée être fragile, des problèmes de poussoirs hydrauliques voire d'AAC si l'entretien n'a pas été rigoureux ou en long Life.

Essayé d'enquêter sur le pourquoi elle ne roule plus, tâche d'avoir un historique d'entretien, pourquoi pas dans le réseau Audi si tu as tes entrées ds une concession.

Sinon c'est un véhicule spacieux et agréable a conduire.

Point négatif c'est une berline!

Posté(e)

Justement c'est ce que je me disait , que même si un jour elle n'est plus roulante je pourrait toujours récupéré un peu en pièces ...

Elle ne roule plus parce que le gars a acheté une DS5 , et il ne cherche pas spécialement à la vendre en faite. Mais si elle n'est pas vendue elle va rester à pourrir dans le fond du terrain ...

Après oui , pour être mieux fixer sur son état mécanique il faudrait que j'en sache plus sur l'entretien , mais pour l'instant je ne peux pas je suis pas chez moi en ce moment.

Oui j'imagine que ça doit être une super routière :) Surtout que moi je fais pas mal d'autoroute (Paris / Nimes)

Berline ça me dérange pas , j'ai pas encore de gosses ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut Stéf, alors comme ça on veut passer chez les A6 :D

Comme tu le sais, c'est ce que j'ai fais... A3 TDi 110 99' > A3 TDi 130 01' > A6 TDi 180 03' :)

Tu as quoi comme budget ? Pour info, j'ai payé la mienne 5700e à 200 000kms. C'est une phase 2 en BVM6, 2,5 TDi 180cv Quattro Pack + (GPS, cuir chauffant, téléphone...)

Ca fait 8 mois que je l'ai, et j'ai fait 35 0000 kms, donc je commence à avoir un peu de recul, donc voilà ce que je peux te dire :

- Tu retrouves l'univers Audi connu dans l'A3 (commandes, style...), si tu l'aimes, tu l'aimeras d'autant plus que c'est pareil mais en mieux, en plus luxueux.

- Elle pèse beaucoup plus lourd que l'A3 TDi 130, donc en terme de performances, ne t'attends pas à une bombe... C'est kif-kif, mais différent : A3 très réactive, bon coup de pied au cul, et tendance à patiner. L'A6 en V6 180 Quattro, c'est plus pataud, mais ça accélère fort sur toute la plage de régime, et ça patine jamais.

- Tenue de route de dingue, et comportement ultra sain

- C'est vachement plus gros que l'A3, à prendre en compte...

- Je fais 95% de l'autoroute, et elle est absolument magistrale, c'est son terrain de jeu, et on s'y sent bien. Après si tu fais de la ville, elle est franchement grosse...

- Niveau conso, je suis en moyenne à 8,5l...

- Et niveau entretien, c'est autre chose que l'A3. Je viens de changer les 4 pneus en même temps (obligé avec le Quattro, et durée de vie 30 000km max...), je vais faire la distribution ça va piquer, etc

- Niveau confort, c'est très bien, y'a pas à tergiverser.

- Le coffre est immense, mais absolument pas pratique (tout en longueur)

Si t'as des question hésite pas...

Modifié par JS2
Posté(e)

Il va te la brader! Enfin tu as de quoi argumenter pour l'avoir à un bon prix.

Faut juste que ça ne te coûte pas trop cher derrière à remettre en route.

Je suis toujours sceptique sur le fait que l'on garde une voiture roulante au fond du jardin...

Posté(e)

Salut JS2 ! :)

Merci pour ce compte rendu ! Ouais j'aimerai bien passer en A6 , bientôt 3 ans que j'ai l'A3 déjà , et j'aime bien le changement ... Mais j'aime bien mon A3 aussi , donc SI je prend une A6 je compte garder l'A3 également

Budget pour l'instant je ne sais pas de trop , j'attend encore un peu avant d'en prendre une bien (une comme la tienne , mais avec le toit ouvrant ! :P ) D'ailleurs tu as du faire une affaire , j'en voit rarement des A6 avec pas mal d'options , pour moins de 6000 euros avec 200.000 kms ...

Par contre c'est dommage niveau puissance que ça pousse pas plus , mais vu le poids , c'est un peu normal , après c'est déjà suffisant :D

Pour les pneus je suis aussi habituer à les changer régulièrement , donc ça à la limite je m'en fou de devoir les remplacer régulièrement

Ensuite pour l'entretien , j'ai un CAP et un BAC PRO mécanique auto' , et mon papa est mécanicien auto' , donc c'est un petit avantage déjà ...

Et niveau insonorisation sur autoroute y'a du mieux par rapport à l'A3 ?

François : Ouais je peux l'avoir pour moins de 1000 je pense ... Après c'est sûr que doit y avoir des bricoles à faire dessus avant la remise en route (pneus , disques et plaquette déjà je crois)

Posté(e)

Salut,

Ouais, je fais aussi pas mal d'entretien moi-même, ça aide. C'est vrai que le toit ouvrant c'est top, je l'avais sur ma première A3, ça manque !

Pour ce qui est du prix, faut pas oublier que contrairement aux A3, ça se vend mal les A6, donc belle marge de négo. La mienne était affiché 7000 sur leboncoin... ;)

Niveau puissance, le V6 180 pousse hein, mais en rapport poids/puissance, c'est kif-kif avec l'A3 130. Par contre je trouve que c'est plus agréable à utiliser, c'est un 6 cyl, plus coupleux, il prend aussi mieux les tours etc. Et tu peux vraiment utiliser la puissance à l'accélération grâce au Quattro. Même sous la flotte, en appuyant comme une brutasse en 1e (avec la boite manuelle...), ça patine pas. C'est ce que je reprochais au TDi 130 dans l'A3, trop coupleux pour le train de la voiture, ça patine tout le temps... Par contre, moins de 180cv sur l'A6, je pense que ça doit être limite (je dis ça, j'aime bien quand ça pousse aussi hein...). Sinon faut aller chercher du côté des A6 essence...

Après avoir A3 + A6, bon... A ce moment là, autant prendre une A6 pour la route et un S3 pour le plaisir... Mais ça c'est toi qui gères.

Niveau insonorisation sur autoroute, c'est mieux que l'A3 oui :)

A mon avis, tu devrais prendre une phase 2, ne serait-ce que pour la facilité de revente ensuite...

Posté(e)

Ouais l'A3 patine facilement , sur la neige , même pas la peine de penser à la sortir. Le quattro doit être top pour ça ! :)

Essence oui , mais vu que je fais pas mal de longs trajets , c'est peut être pas une bonne solution :lol: Les 130 chevaux me conviennent parfaitement dans l'A3 , donc les 180 de l'A6 me conviendront également de toute façon :)

Non , je garde mon A3 , elle est trop sentimentale , ma 1ère voiture , et c'est mon papa qui a fait l'entretien dessus depuis qu'elle à 30.000 kms (287.000 actuellement) :) Au pire c'est ma Copine qui l'as récupérera

Phase 2 oui , c'est dans mes critères. Mais celle qu'on me propose est une phase 1 , mais c'est pas grave , parce que si j'achète celle là c'est juste pour voir ce que ça donne une A6 , m'habituer avec , et soulager un peu mon A3 le temps d'avoir une A6 vraiment bien. Et au pire , essayer de me faire de l'argent en la revendant en pièces ...

Posté(e)

Oui, toute façon pour 1000 euros, même en cas de pépin, en revendant pour pièces tu sera gagnant...