Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de désactiver le cruise control en donnant un coup d'accélérateur. Ce que je sais c'est qu'il se désactive soit au comodo soit en appuyant sur la pédale de frein.

Je tracte une caravane et je l'ai utilisé pour aller en vacance (trop chouette !!) mais lorsque je dépasse un camion, il m'arrive de devoir donner un coup d'accélérateur en fin de dépassement pour éviter que la caravane ne bouge avec le vent latéral.

Donner un coup de frein pour le désactiver n'est pas recommandé et devoir manipuler le comodo n'est pas une chose à laquelle je pense directement à ce moment-là.

La désactivation automatique suite à un coup d'accélérateur serait le plus simple.

Merci de vos infos

Luc

Posté(e) (modifié)

Effleurer la pédale de frein suffit, il ne faut pas vraiment freiner

Je ne connais aucun CC qui se désactive à l'accélérateur, sauf après augmentation très sensible de la vitesse

Modifié par guyguy
Posté(e)

Je ne comprends pas bien ton problème.

Tu es au régulateur, tu dépasses un camion et la juste avant de finir le dépassement tu accélères un peu. Après avoir terminé ton dépassement tu relâches l'accélérateur et tu reviens à ta vitesse programmèe. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'au moment de l'accélération le Cruise control se déconnecte.

J'ai raté quelque chose ? Personnellement je trouve ce fonctionnement pratique et comme le dit guyguy si tu y tiens il suffit deffleurer la pédale.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ton problème.

Tu es au régulateur, tu dépasses un camion et la juste avant de finir le dépassement tu accélères un peu. Après avoir terminé ton dépassement tu relâches l'accélérateur et tu reviens à ta vitesse programmèe. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'au moment de l'accélération le Cruise control se déconnecte.

J'ai raté quelque chose ? Personnellement je trouve ce fonctionnement pratique et comme le dit guyguy si tu y tiens il suffit deffleurer la pédale.

+1, je ne saisis pas bien à quel niveau le fonctionnement du CC te gêne...

Posté(e)

Moi, ce qui me gêne, c'est que les constructeurs n'observent aucune norme pour unifier le fonctionnement des CC, ce n'est pas très pratique pour ceux qui conduisent plusieurs voitures de marque différente sur une courte période de temps

Posté(e)

Comme pour l'emplacement des commandes de phares, l'emplacement du barillet du démarreur, les commandes de climatisation, etc.

Mais au moins sur le fonctionnement sur toutes les voitures que j'ai conduite le cc saute avec un bouton ou en freinant (ou en débrayant sur boîte manuelle).

Posté(e) (modifié)

(ou en débrayant sur boîte manuelle).

Pas chez Audi en tout cas ;-)

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Comme il n'y a pas désactivation au débrayage chez Audi, la voiture repart vers sa vitesse réglée après chaque passage de vitesse, ce qui peut être déroutant voire dangereux si on a ralenti et descendu de vitesse sans freiner, la voiture repart en accélérant sur le rapport inférieur

Le freinage automatique en cas de dépassement de la vitesse réglée (par exemple dans une rampe de tunnel) ne me plaît pas non plus, là c'est franchement désagréable car on ne s'y attend pas vraiment la première fois... et le véhicule qui suit non plus !!!

Bref, le CC chez Audi, c'est pour les longues autoroutes bien droites et sans trafic...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Moi au contraire je trouve que le freinage automatique pour maintenir la vitesse est très pratique car sur certaines autoroutes en pentes (avec radar...), un 110 au début devient un 130 à la fin avec le petit flash dans les yeux si le régulateur ne freine pas. Ma belle mère vient encore de l'expérimenter ce matin avec sa 208 au régulateur basique qui ne freine pas! Alors merci Audi pour les regul intelligents

Posté(e)

+1 pour le régulateur qui freine

Mes excuses et-1 pour audi si le régulateur ne saute pas lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage, c'est effectivement super dangereux (a ma décharge je n'ai jamais eu d'audi manuelle)

Posté(e)

je n'ai jamais eu le cas d'un freinage automatique sur autoroute, la Belgique est plutôt plate ;-)

je suis quand même étonné qu'à vitesse d'autoroute un Q5 avec son cx de camion puisse être entraîné par son poids dans une descente ... c'était peut-être avec un vent arrière de 150Km/h ?

de toute manière, je trouve ledit freinage bien trop énergique, un effet ralentisseur suffirait !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je parts d'un coup d'accélérateur pour retendre l'attelage voiture/caravane lorsque la caravane commence à bouger suite à un coup de vent latéral et le post arrive à du freinage automatique ??

Ma question était simple, est-ce qu'il est possible de désactiver le CC en appuyant sur la pédale d'accélérateur. A priori, c'est non !

Merci à tous

Luc

Modifié par LucB
Posté(e)

Comme mentionné en début de ce post, on a jamais vu un régulateur se désactiver en accélérant !

Posté(e)

Lorsqu'on roule un certain temps (pas contrôlé avec précision, mais c'est un bon bout de temps) nettement au dessus de la vitesse préréglée (donc avec le pied appuyant sur l'accélérateur), le CC se déconnecte spontanément, sans doute pour éviter un bon coup de frein automatique quand on relâche l'accélérateur à cette vitesse nettement supérieure