Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par les utilisateurs de DSG de longue date, il me semble qu'il serait bien de décrire le fonctionnement de cette boite:

Quelles conditions pour ça rétrograde (nombre de tours, pression sur l'accélérateur, etc.)

Quelles conditions pour que ça passe la vitesse supériere.

Comportement mode D et mode S.

La lecture des précédents posts m'a bien aidé dans la prise en main de ma voiture, mais, je suis persuadé que mettre ça bien au propre ça aiderait tous les DSGistes.

Au début, j'avais du mal à comprendre comment elle gérait ses changements et suivant quels critères. Ca va mieux, mais c'est toujours pas ça.

--

rantamplan

Posté(e)

'tain! ch'sents que mon topic bat des records de popularité!

--

rantamplan

Posté(e)

..tu roules, t'essayes, tu prends le feeling. C'est pas plus dure que ça. Y a pas de manuel pour le sex nonplus. 'faut essayer bigsmile.giftongue.gif

Posté(e)

Quand tu sera doué tu verra que tu peux passer les rapport au millimêtre pret avec l'accélérateur bien.gif en mode D et S.

Posté(e)
Quand tu sera doué tu verra que tu peux passer les rapport au millimêtre pret avec l'accélérateur  bien.gif en mode D et S.

249373[/snapback]

coucou.gif olive

Je constate avec plaisir que tu es maintenant un adpete confirmé de la DSG même en D et S biggthumpup.gif

Posté(e)
..tu roules, t'essayes, tu prends le feeling. C'est pas plus dure que ça. Y a pas de manuel pour le sex nonplus. 'faut essayer  bigsmile.gif  tongue.gif

249364[/snapback]

Certes, certes... ...mais quand même. Comparer le cul et la conduite d'une caisse. Quelle idée...

--

rantamplan

Posté(e)
Certes, certes...  ...mais quand même. Comparer le cul et la conduite d'une caisse. Quelle idée...

--

rantamplan

249761[/snapback]

tu veux peut être des exemples...? tongue.gif

Posté(e)
Certes, certes...  ...mais quand même. Comparer le cul et la conduite d'une caisse. Quelle idée...

--

rantamplan

249761[/snapback]

Ben quoi? reflexion.gif C'est pareil non? nixweiss.gif

Si tu vas trop vite ou que fais pas gaffe, c'est le tête à queue... biggthumpup.gif

out1.gif

Posté(e)
Ben quoi?  reflexion.gif  C'est pareil non?  nixweiss.gif

Si tu vas trop vite ou que fais pas gaffe, c'est le tête à queue... biggthumpup.gif

out1.gif

249785[/snapback]

puisque y'en a qui se gêne pas:

- la voiture n'aime pas les trajets courts...

- faut jamais brusquer sa voiture

- toujours tirer sa voiture à chaud

j'arrête là...

Posté(e)
Quelles conditions pour ça rétrograde (nombre de tours, pression sur l'accélérateur, etc.)

Quelles conditions pour que ça passe la vitesse supériere.

Comportement mode D et mode S.

C'est pas évident de definir des regles precises de changement de rapports car cela dépends de nombreux facteurs.

Ce que je peux dire c'est que en D, en conduite normale, la boite retrograde aux environ de 1100t/min. En S, c'est à 2000t/min . tout ça pour un TDI140.

Maintenant, il m'est déjà arrivé que le boite retrograde à 1600t/min dans une montée. Elle surveille probablement la charge du moteur ou peut etre l'inclinaison de la voiture?

Pour la montée des rapports, en D et en conduite normale, ça change à 2000t/min environ. Apres si on appuye sur la pédale, ça change à 2300 ou 2500 ou 3000 ou meme en debut de zone rouge. ça dépends de l'enfoncement de la pédale mais peut etre aussi de la vitesse d'enfoncement de la pédale.

Voila en gros comment ça se passe, je ne sais pas si c'est tres clair. Le mieux c'est d'essayer.

Posté(e)
coucou.gif olive

Je constate avec plaisir que tu es maintenant un adpete confirmé de la DSG même en D et S  biggthumpup.gif

249376[/snapback]

oui, ça permets de se reposer quand on veut et de s'amuser...quand on veut biggthumpup.gif