Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je teste depuis qq jours mon A5 sur les routes de Pyrénées, et malgré mon énorme frustration car je ne peux lâchef les chevaux à cause de mes passagères malades dès que j'effleure l'accélérateur :(, je me suis aperçu qu'en descente, le mode sport semble fournir plus de frein moteur, certainement grâce au régime moteurr toujours un peu plus elevé qu'en mode drive.

Et qu'au final, on doit moins solliciter les freins...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Antislash
Posté(e)

que tu devrais changer de passagères :MdrDevil:

....

Posté(e) (modifié)

Ça va pas être facile...

Mais je suis encore là la semaine prochaine et je compte bien m'absenter pour un petit aller retour dans la vallée ;-)

Modifié par Antislash
Posté(e) (modifié)

Oui en mode S, en descente, tu obtiendras + de "frein moteur" qu'en mode D, si tu laches l'accélérateur, c'est d'ailleurs l'un des seuls moyens d'avoir du frein moteur en auto, le 2e moyen étant de passer en mode séquentiel (avec palettes)

Modifié par Woof
Posté(e)

Avec la boîte multitronic c'est la même chose!

Position S pour descendre (& pour monter également!!)

Si on reste en D, avec le régulateur de vitesse, le moteur s'emballe et l'auto freine automatiquement

Posté(e) (modifié)

Ok c'est bien ce qui me semblait.

C'est quoi cette histoire de moteur qui s'emballe avec le régulateur ?

Là on est plus sur des routes de montagne j'imagine...

Sur autoroute j'ai utilisé le régulateur en mode D et je n'ai rien constaté d'anormal...

Concernant le mode séquentiel, il est sur le levier de vitesse sans avoir obligatoirement de palettes

En fait je ne l'ai jamais essayé. Un interêt ? Je trouve que la s-tro est finalement pas gérée... (moi qui était un anti boîte auto primaire)

Modifié par Antislash
Posté(e)

Le mode sport est très pratique sur de telles routes et associé au quattro permet une contrôle très précis et sécurise (j'etais meme sur des routes de neiges sans pneus hiver...)

Pareil que toi je ne peux appuyer trop sur le champignon en compagnie de la petite qui a le mal de voiture. Je profite un peu seul au volant...

Posté(e)

j'ai pu enfin tester ma belle autrement que sur autoroute à 230-240...

un petit A/R, enfin seul dans la voiture, vers la vallée ce matin.

Le comportement 2.0 TFSI 211 quattro en stronic mode sport est impressionant.

Je n'ai pas d'expérience sur ce niveau de gamme, la voiture la plus puissante que j'ai possédé étant une 205 GTI 1.9... sans filet icon_biggrin.gif .

Les accélérations permettent de doubler dans un mouchoir de poche et la tenue de route est royale.

Ne la connaissant pas suffisament, je ne l'ai pas non plus poussé dans ses retranchements en virage, mais le couple et la puissance associé au quattro permettent de reprendre très facilement en sortie de lacet. Et ça pousse fort love.gif

Même pas réussi à faire crisser les pneus...

Le bruit du moteur dans les montées en régime jusqu'à 6000 t/mn est sympathique aussi, même s'il reste très (trop ?) discret.

Le freinage est impressionnant également, maintenant est-il endurant si on le sollicite très souvent sur une longue descente ? Pas eu le temps de le vérifier.

J'imagine même pas une 3.0 272 ou une S5 333...

La 211 est sans doute "la plus sécurisante" puisque la puissance moteur est la plus faible des 3.

Après avec un différentiel sport et suspension pilotée associés au Drive Select j'imagine qu'on gagne encore en marge.

Si je dois en changer, ce sera certainement pour plus puissant (on en veut toujours plus) et avec ces 2 options pour pouvoir profiter à fond des formidables capacités de cet engin. icon_wink.gif

D'ici là j'aurais appris à maitriser la "petite". icon_biggrin.gif

Posté(e)

Si on reste en D, avec le régulateur de vitesse, le moteur s'emballe et l'auto freine automatiquement

Je voulais dire qu'en mode D et sans régulateur, il n'y a pas de frein moteur lors d'une forte descente --> donc monte dans les tours = moteur s'emballe / en prenant de la vitesse

Si le régulateur est activé dans ce cas, les freins s'activent automatiquement

Posté(e)

Pour le mode séquentielle, je trouve que la réactivité est plus directe qu'en faisant un kickdown.

Je m'explique. On va plus vite à mettre deux coups de "-" sur les palettes que d'enfoncer l'accélérateur pour attendre le coup de pied au c***

Posté(e)

Pas trop testé le mode manuel.

Autre constatation :

Comme tu disais plus haut, Jos, en mode sport également pour monter, même en conduite cool, car le mode D a tendance a mettre le moteur au ralenti dans les lacets et donc sous-régime garanti avec difficulté de reprise en sortie de virage.

Hélas demain matin fin de cette heureuse période, je finis mes vacances une semaine sur la côte méditerranéenne au Grau du Roi. Beaucoup moins drôle pour mon A5 qui risque de rester au garage au bénefice du... velo. :-(

Bon près de 500 km pour y arriver, c'eqt toujours ça de pris. :-)