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Ventilation et clim


Messages recommandés

Salut,

 

Je vous ecris aujourd'hui pour vous faire part de mon problème et voir si l'un de vous saurait m'aider pour mon A3 sportback de 2007.

 

Voici mon souci:

 

Suite a une perte de puissance j'ai demonté ma vanne EGR et l'ai nettoyée. Pendant que j'avais les outils dans les mains je me suis dit que j'allais enfin monter ce calculateur sous le volant qui m'a permit d'activer les au combien inutile mais indispensable comme au volant.

 

Depuis, puissance moteur retrouvée, commandes au volant actives et fonctionelles mais je n'ai plus de clim :/

 

La ventilation centrale au niveau du visage au milieu ne souffle plus ,tout part dans les pieds et sur les coter au niveau des vitres. Et lorsque j'appuis sur la touche pour mettre en route la clim le boutton s'eteind tout seul et le compresseur ne demarre pas.

 

J'ai fait une recherche de panne avec mon vag com, voila ce que ca dit:

 

Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl

Part No SW: 8P0 820 043 BK HW: 8P0 820 043 BK

Component: KlimavollautomatH09 0140

Revision: 000403 Serial number: 8P0820043BK

Shop #: WSC 00000 000 00000

VCID: 76E8E4863E9D2BAC

 

8 Faults Found

00727 - Potentiometer in Positioning Motor for Defrost Flap (G135)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 237

Mileage: 74242 km

Time Indication: 0

Date: 2011.10.30

Time: 00:00:49

 

Freeze Frame:

Voltage: 11.30 V

(no units): 255.0

Temperature: 15.0°C

 

00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 237

Mileage: 74242 km

Time Indication: 0

Date: 2011.10.30

Time: 00:00:49

 

Freeze Frame:

Voltage: 11.30 V

(no units): 255.0

Temperature: 15.0°C

 

01841 - Potentiometer/Actuator for Temperature Flap; Left (G220)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 237

Mileage: 74242 km

Time Indication: 0

Date: 2011.10.30

Time: 00:00:49

 

Freeze Frame:

Voltage: 11.30 V

(no units): 255.0

Temperature: 15.0°C

 

01842 - Potentiometer/Actuator for Temperature Flap; Right (G221)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 237

Mileage: 74242 km

Time Indication: 0

Date: 2011.10.30

Time: 00:00:49

 

Freeze Frame:

Voltage: 11.30 V

(no units): 255.0

Temperature: 15.0°C

 

00735 - Potentiometer in Positioning Motor for Air recirculation Flap (G143)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 238

Mileage: 74261 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Voltage: 12.30 V

(no units): 0.0

Temperature: 14.0°C

 

01230 - Left Footwell Vent Temperature Sensor (G261)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 238

Mileage: 74261 km

Time Indication: 0

Date: 2000.11.01

Time: 14:14:45

 

Freeze Frame:

Temperature: 16.5°C

Voltage: 12.20 V

Temperature: 17.4°C

 

01231 - Right Footwell Vent Temperature Sensor (G262)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 238

Mileage: 74261 km

Time Indication: 0

Date: 2000.11.01

Time: 14:14:45

 

Freeze Frame:

Temperature: 16.5°C

Voltage: 12.20 V

Temperature: 17.4°C

 

00818 - Sensor for Evaporator Outlet Temperature (G263)

010 - Open or Short to Plus

Freeze Frame:

Fault Status: 01101010

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 238

Mileage: 74261 km

Time Indication: 0

Date: 2000.11.01

Time: 14:14:45

 

Freeze Frame:

Temperature: 16.5°C

Absolute Pres.: 6.0 bar

Voltage: 12.20 V

Current: 0.000 A

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:coucou:

 

Le défaut (Open or short to plus) correspond à un circuit ouvert ou un court-circuit avec le plus.

 

Comme le défaut est commun à plusieurs éléments, je pencherais plutôt pour un connecteur, qui n'est pas raccordé ou le faisceau complet est en court-circuit.

Je commencerais donc pas vérifier les branchements, sinon un fusible a peut-être lâché (ce qui expliquerait le circuit ouvert).

A creuser... ;)

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Oui c'est ce que je pense aussi.

Je l'ai emmené chez audi et ils m'on dit que le câblage a été modifié derrière le contrôleur de clim et donc qu'ils ne veulent pas y toucher.

 

Je pense que l'ancien proprio de la voiture a du rallongé le faisceau parce qu’il est passé du poste simple au double din avec GPS.

 

Pour vérifier le câblage il me faudrait les schémas mais j'ai rien de tt ça. quelqu'un pourrait-il me les donner? (j'ai demandé a audi ils ne veulent pas)

 

(Edit)

 

J'ai tt demonter aujourd'hui, boite a gants,console centrale etc.

 

Le cablâge est effectivement modifié (rallongé) ce que je trouve bizarre c'est que sur le connecteur du controleur tous les fils marron/blanc sont mis ensemble (coté voiture) et raccordé a un seul fils vert (coté connecteur controleur)

Le fils noir qui est apparement utilisé comme commun pour tous potentiometre de ventilation est coupé et c'est un outre fils qui est branché a la place :/

Avant ça marchait donc c'est d'autant plus bizarre. A la limite si ca ne souffle pas partout je peux m'en accomoder mais le fait que la clim ne demarre pas est un vrais probleme :(

 

Dernière info quand je met le contacte le servo centrale (grosse courrone dentée blanche derrière) le poste va d'avant en arrière sans s'arreter quand les autres le font que une fois, comme si elle n'arrivait pas a se calibrer.

Modifié par kaose
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Essaie de télécharger Elsawin, tu trouveras normalement toutes les documentations techniques, que tu souhaites et notamment la partie Manuel de réparation, si je ne me trompe pas.

Ça devrait te permettre de comprendre l'erreur de câblage et de la corriger.

Bon courage !

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Super merci pour l'info! Je cherche ça de suite.

Encore merci ^^

 

C'est réparé ^^ Merci pour le partage d'info. Je suis vraiment content, maintenant j'ai une belle clim qui marche :)

Modifié par kaose
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  • 1 an plus tard...

bonjour ,

j'ai les même defaut que toi avec le vag com , sauf que j'ai rien touché (électricité ) et la clim fonctionne mais ne fais pas beaucoup de froid

tu lui a trouvé quoi du coup sur ta voiture ?

merci

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Content pour toi :) !

C'est toujours une satisfaction personnelle d'arriver à se dépanner soi-même :) !

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