Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ayant vendu ma b6, je cherche une nouvelle voiture.

J'ai trouvé une b6 pouvant me convenir mais en allemagne.

Quelqu'un a t'il déjà importé une audi d'allemagne ?

Faut il des documents particuliers à récupérer sur place ?

Merci de vos retours.

Posté(e)

Contacte le membre Goustaf je pense qu il en connais un bon rayon.

Posté(e) (modifié)

certificat de conformitée totale de chez audi

certificat de cession francais ET allemand ( c'est important il faut absolument les 2 exemplaires)

controle technique .

quitus fiscal(a demander aux impots , gratuit car europe).

je pense avoir fait le tour.

attention les allemands gardent souvent leurs plaques , ce qui oblige a faire une demande de plaque d'immat provisoires ( durée 15jr)

Modifié par One-T
Posté(e)

Bonsoir

Merci de l'info.

Concernant le certificat de conformité audi ou puis l'obtenir ? En concession ?

Posté(e)

Si tu veux que ça aille très vite pour la ré-immatriculé en france, il te faut :

Lors de l'achat en allemagne : carte grise allemande (teile 1 et teile 2) + certificat de vente allemande si c'est un garage ou certificat de vente français si c'est un particulier (le mieux étant les 2 au cas où) + plaque de transit et CG provisoire à faire sur place (attention aux horaires car ça ferme à 13h) ou à commander ici http://www.plaques-transitoires.com/ . 4 jours pour un véhicule que tu irais chercher au hasard et dont tu remplira les papiers sur place ou 15 jours (ou 1 mois je ne me rapelle plus très bien) mais pour ça, il te faut déjà trouver le nouveau véhicule afin d'anticiper tout ça.

Revenu en France, il te faut la passer au CT + quitus fiscal (gratuit sauf si voiture moins de 6 moins et/ou moins de 10000 kms il me semble) à demander au centre des impôts + demande de certificat de conformité (à demander chez Audi pour environ 110 à 130€) (gratuit sur un site dont il faut que je retrouve le lien). Remplir la demande d'immatriculation, joindre tous les documents et renvoyer le tout en A/R.

J'ai été cherché mon A4 en mars dernier un jeudi. Il m'a fallu jusqu'au vendredi d'après (8 jours plus tard) pour réunir tous les papiers. Envoyé en A/R le samedi, reçu le lundi d'après, dossier traité et reçu la nouvelle CG française le mercredi soit en tout et pour tout 14 jours.