Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut verdict c est le visco qu fait du bruit je recherche une vue eclatèe des pièces et de l axe visco coupleur car je voudrais savoir si sur l axe il y a un roulement et comment sa se dèpose merci d avance demain je depose le parchoc,comment dètentons la courroie accessoire , et dans la foulèe je change tous les bras de suspension car la moitiè des silenblocs sont arachées,

Modifié par cisko 02
Posté(e)

Arrête moi car je ne comprends plus trop :

1 ) le visco est situé à l'arrière du moteur donc à l'entré de la boîte dans la cloche , pas de roulement à proprement parlé du moins démontable , il faut racheter un neuf ou bien un entièrement reconditionné

2 ) avec tout ce que je lis à faire dessus tu vas en avoir pour un sacré billet , visco , trains avant etc , tu vas dépasser les 2000€ allègrement.

3 ) rends cette voiture et fais toi rembourser au plus vite , cette voiture n'as pas l'air d'avoir était suivit , et si ça se trouve à bien plus que le kilométrage annoncé 160000 pour le visco je trouve ça limite quand même

Posté(e)

Autant pour moi c'est une boîte manu , donc tu parlais du visco du ventilo :-(

Sorry je suis fatigué moi 😬😬

Posté(e) (modifié)

oui tout a fait c est le ventilateur qui est devant , quand au kit complet train avant je le fait moi même j ai un super plan en mapco je l avais fais sur mon s4, une geometrie a 90 er et c est bon il paie toutes les pièces et je m occupe de l huile de coude

, la voiture vas avoir 200000km je n ai jamais dis 160000km

Modifié par cisko 02
Posté(e)

Oui mapco c'est du bon matos , je viens de faire l'ensemble du train avant sur la mienne avec , sans regret c'est clair

Bonne nouvelle s'il prends déjà l'ensemble des pièces à sa charge , c'est déjà ça et la moindre des choses

Posté(e)

tu es pardonner tu me rèciteras 5 marie joseph :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: sais tu si il faut tomber la face avant pour deposer ce fameux ventilo

Posté(e)

Je vais essayer de regarder demain sur elsawin si je trouve la procédure , c'est le moteur AVP que tu as ?

Posté(e) (modifié)

salut il te faut un clé spécifique a ergot et une grosse clé 32 mais pas sur pour bloquer ton visco a priori c'est le palier qui HS

et dans la boite c'est un convertisseur de couple pas un visco pour info.

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

bonjour eneygy moi je n ai jamais parler de boite j ai voulu dire visco ventilateur, mais je me suis peut etre tromper j ai dis visco coupleur desoler, mais c est bien ce ventilateur qui est entrainer par la courroie d acessoire il fait du bruit au niveau de la fixation sur le moteur il y a t il un roulement et suis je obliger d acheter l ensemble complet avec le visco merci

Posté(e)

Les lettres pour ton moteur , c'est sur l'étiquette mentionnant , ton modèle , moteur , boîte , codes de tes options etc que tu trouve soit sur ton carnet de visite , soit colle sur la paroi de ton caisson de roue de secours en fait

Oui energy tu as parfaitement raison sur le convertisseur , je suis rester à faire une fixette à nommer ainsi , sorry

Posté(e)

normalement c'est commun a tous les V8 de l'A8 a la S8

donc faut regarder de prêt ton histoire de bruit ton visco courroie enlevé doit avoir une résistance légère comme si il était freiné et ne pas avoir de jeu axial..

le montage est séparé donc si le palier qui vient tenir le visco est HS il ce change et doit être la pièce la plus cher .

une vrai prise de tête a démonter si il est un peu bloqué (WD40 sera ton ami si appliqué a l'avance)

je te conseil de démonter ton hélice avant et de faire avancer ton radia de mémoire ça fait quelques moi que j'ai touché a ce montage

ça reste facile sur le principe mais faut ce faire de la place .

Bon courage

Posté(e)

merci j ai trouver la vue èclatèe chez audi logique :icon_biggrin: