Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presence Huile moteur dans vase expansion


Messages recommandés

Bonjour ,

 

En vérifiant mes niveaux, j'ai remarqué ce week end la présence d'huile dans le vase expansion de mon AUDI

Modèle Sportback 140CH année 2006 (8P).

135 000 km

 

Voici les symptômes

 

- Huile en surface (2mm maxi) dans vase expansion (légère Mayo sur les bords)

- Aucune fumée blanche

- Pas de Mayo dans la jauge ou le bouchon d'huile du moteur. Huile à l'air saine

- Pas constaté de perte de niveau de Liquide de refroidissement (G12)

 

Donc après avoir consulté différents forums il y aurai 2 pistes :

1 ère : Remplacement joint de culasse + rectification + épreuve coût 2000€ (si culasse non poreuse évidemment)

2 eme : remplacement Refroidisseur d'huile + changement du vase d'expansion + nettoyage circuit de refroidissement avec du Deshuilant radiateur bardahl coût : 300€ maxi.

 

 

J'aimerais connaitre vos retours d'expériences et vos conseils sur ce point, apparemment il y aurai un bon nombre de soucis de culasse poreuse et de joint de culasse sur ces séries.

 

Connaissez vous l'outillage permettant de déserrer les colliers autoserrants sur les durites (type MU, réf poinçonné sur les colliers. Car impossible de trouver cela dans des magasins grands publics (atelier oui mais pas dispo au particulier).

JE fais cela avec une pince à bec mais pas évident et risque de blesser les durites!

 

Avez vous le schéma de montage/démontage de ce refroidisseur ?

 

 

Merci au pro pour leurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Dans tous les cas de culasse poreuse, que j'ai pu lire, je n'ai jamais lu quoi que ce soit signalant des traces d'huiles dans le LDR :unsure:.

Je pencherais donc plutôt pour une fuite sur l'un des radiateurs :euh:... Le problème est de savoir lequel :sic:...

 

Tu aurais donc dans ce cas effectivement ledit radiateur à remplacer, un nettoyage complet du circuit de refroidissement (et déshuilage au passage effectivement). Mais je ne comprends pas pourquoi tu devrais remplacer le vase d'expansion. Un nettoyage devrait suffire, je pense :sic:...

 

Bon courage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BAP33 de ton éclairage.

JE vais ce week end tenter de changer ce fameux radiateur d'huile. Est-ce simple à démonter ?

Il y a un gros écrou-bouchon noir en dessous clé de 32 il me semble.

+ 2 durites noires à déconnecter. ?

 

En tout cas après avoir strappé le circuit de refroidissement au niveau de celui-ci l'huile me semble ne plus réapparaître dans le Vase d'expansion,(je le nettoie tout les soirs pour vérifier.

Je fais de tout petit trajet <10km pour aller bosser car jsi normalement la voiture ne chauffe pas . Pas de risque...

 

Ensuite pour répondre à ta question Pourquoi changer le vase d'expansion c'est tout simplement pour revendre ma voiture avec un vase neuf cela évite les questions et les mauvaises impressions. Peux être trop de précaution mais bon.

 

Je te tiendrais au courant dès les réparations de faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont suivi mon Topic.

J'ai procédé aux réparations ce week end :

 

Voici ce qui en résulte :

Remplacement à neuf du radiateur d'huile (220 € TTC avec remise)

Remplacement des 2 durites (4,40€ + 5.20€ ) par précaution comme elles ont été torturées pour les tests ....

Nettoyage du circuit de refroidissement avec du Déshuilant BARDHALL 500ml (demi flacon dans le bocal)

par ailleurs produit super efficace ! 18€

 

Résultat :

Une fois déposé, l'ancien radiateur d'huile mis sous pression avec compresseur d'air au niveau des durites d'eau fuit en son centre (passage d'huile) petite video sur youtube pour le principe :

 

[media=]

[/media]

 

donc celui ci est bien HS !

Nettoyage 5 à 6 fois du circuit de refroidissement par le vase d'expansion + utilisation d'un compresseur pour pousser le LDR au maximum car je me vois mal désosser tout mon parechoc pour accéder aux durites.

Nettoyage du vase avec un nettoyant pour frein (vase quasi comme neuf)

 

Et voila le tour est joué !

Je vous rappel que le garage de mon quartier me facturais 2000€ ! pour un soit disant joint de culasse les escrocs !

La question que je me pose est que beaucoup d'Audi de ce cru ont eu cette maladie de joint de culasse mais n'est t'elle pas exagéré dans le sens où certains mécano peuvent avoir le diagnostique facile sans parfois utiliser toute les pistes ... La facilité evidement aurai été de tous changer. On retrouve aussi ce prinicpe dans notre société de consommation actuel où le simple faite de changer de batterie de son portable est devenu tellement complexe que son simple changement implique le remplacement à neuf !

Modifié par bhaudi08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...