Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat A3 / 2.0L / 140ch


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je cherche en ce moment à acheter une Audi A3 avec un Budget de 9 000€/10 000€.

En parcourant le forums et différents articles j'ai trouvé que les anciens moteurs avec Injecteurs pompe n'était pas tellement fiables et qu'il valait mieux privilégier les A3 sorties à partir de 2008 pour avoir les moteurs Common Rail.

 

Mes critères sont : 3 portes, 2.0L 140ch CR, - de 150 000km

 

Ma question principale est comment différencier un moteur IP / CR ??

 

J'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/672090557.htm?ca=18_s

 

pouvez vous me donner vos avis/conseils ?

 

Merci d'avance !! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop les 8P (je roule en 8L) mais j'ai entendu dire qu'effectivement il y avait des problème sur les moteurs injecteur pompe. Pour savoir si le moteur le possède muni toi de la carte grise. Je pense qu'ils pourront te le dire. Et profite s'en pour vérifier le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme ça je ne pourrais pas non plus te dire exactement si c'est une IP ou un CR... Certains disent que pour différencier un IP avec un CR, il faut ouvrir le capot et regarder la "tirette" du niveau d'huile. Si elle est Rouge, c'est un CR, si elle est orange c'est une IP. Information à vérifier...

 

Recherche tu une finition particulière? Boite mécanique/DSG? Dans quelle région recherches-tu la belle? Je verrai ce que je peux te trouver de sérieux au cas ou... :race:

 

Clem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,il faut arrêter avec ces on dit que les ip sont à éviter,tout n'est pas que problème,certains oui d'autre non ,ils ne tombent pas tous en panne ,c'est vrai que les premiers modèle de 2004 on eu dès souci mais pas tous. maintenant mieux vaut un bon suivi avant acheté.

(sur les IP on ne voit pas les injecteurs ,il sont dans la culasse,et sur les CR on voit la pompe à gasoil et les injecteur,voilà) et bon achat à toi

ps : je préfère les IP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon A3 est un IP et RAS! :) Mis a part des soucis d'usure normale, propre à chaque mécanique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code sur la carte grise serait le suivant : 8PLBKDF1FM62Q008R8P60T20GG

La partie concernant le moteur est bien BKD ?

Si c'est ça j'en déduis (d'après cet article : http://www.a3forum.fr/questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html ) que le moteur n'est pas fiable ...?

 

Certes tout n'est pas noir avec les moteurs IP, mais quitte à choisir, autant prendre ce qui est le plus fiable ! Ce sera ma première voiture vraiment à moi et j'aimerai pas tomber dans l'engrenage des réparations coûteuses.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BKD oui a une seule condition ,que la culasse est ete remplacer,car faut arreter de se voiler la face ,c'est recurrent sur ce moteur ,elle peut flancher a 140000 comme a plus de 200000 km ,c'est aleatoires ,la mienne est reparer ,turbo sauver car gripper a cause du ldr(nettoyer),defaut d'une bougie de prechauffage cylindre 3,pas de mise a l'epreuve nessecaire ,la fissure etait visible a l'oeil nu ,entre 2 soupapes....au cylindre 3 ,oui y en a qui n'ont pas de probleme,et je dit tant mieux,mais c'est la realité ,je peux vous dire que vos mieu pas que je croise le vendeur ,car ,il va passer un sale 1/4 d'heure ,c'est moi qui vous le dit ,au debut ,il m'avait dit que la culasse etait bonne,moi trop naif sur ce coup là ,je n'est rien vu ,car il m'avait blinder de 3 cm au dessus du maxi le ldr ,pour que je me rende compte de rien ,le temps que la garantie passe,malin le gars

bref moteur refait ,il est fiable ,tout depend comment on l'utilise ,decrassage au moin 1 fois par semaine,les ptits trajet a eviter a tout prix ,car encrassement de la geometrie variable ,un diesel reste un diesel,c'est fais pour faire de la route,sinon on prend une essence ca sert a rien .

 

conclusion:colinos si tu prend un bkd ,assure toi que la culasse est remplacer ,que le turbo soit en bonne etat ,et qu'il soit dans les bonnes année(si on peut dire),et là oui prend le,sinon tu evites a tout cet achat ,car tu as enormement de risque d'avoir les memes reparation que moi ,point positif quand meme cela reste un moteur que je trouve pour ma part performant et plaisant a conduire,donc faut faire attention ,tu as raison de demander des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là prend plutôt le 1.9tdi qui est très réputé pour ça fiabilité :P

 

Je valide ! sont super les 1.9 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...