Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification phares halogènes - LED + HID


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Un petit topic pour vous présenter les modif que j'ai commencées à faire sur mes optiques et vous poser une ou deux questions. Je souhaite poser un kit HID (oui je sais ce n'est pas homologué mais merci de ne pas bloquer sur ce point) et ajouter des LED type nouvelle Audi (faisceau continu au lieu de points)

 

J'ai commencé par ouvrir mes optiques comme c'est expliqué sur plusieurs posts (partie la plus compliquée) et démonté la partie clignotant (réflecteur, cache orange et cache transparent). J'ai ensuite fabriqué un gabarit en bois pour simuler le futur bloc LED :

 

752727DSC0563.jpg

 

Une fois le gabarit fait, je suis passé à la fabrication du bloc LED. Pour ça je partais à la base sur du plexi et une bande LED. Le but est de poser la bande entre deux surfaces réfléchissantes et de fabriquer une "vitre" plexi. Pour tester le rendu, j'ai commencé par fabriquer un proto en bois alimenté par deux piles 6V en série :

 

Intérieur du bloc :

229526DSC0562.jpg

 

Rendu dans une pièce éclairée :

479414DSC0565.jpg

 

Rendu dans une pièce sombre, avec flash :

736136DSC0567.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du rendu mais la largeur du faisceau est trop importante. Après des mesures sur l'A1 de mon voisin, 8mm semble être l'idéal. Je fabrique donc le bloc à partir de plaques de plexi de 8mm d'épaisseur transparentes et de 2.5mm d'épaisseur avec une face "miroir". J'ai donc assemblé mon sandwich (je reposterai des photos plus détaillées si besoin) et le rendu quasi final dans une pièce sombre avec flash donne ça :

 

839221DSC0609.jpg

 

Le bloc n'était pas encore peint lors de la photo et la partie "vitre" de l'avant n'était poncée qu'au 400 sur les faces intérieures et extérieures, ce qui diminue l'éclairement. Je vais tenter de polir la face intérieure et de trouver le grain idéal pour l'extérieur ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Après une longue absence, un petit up.

 

Les phares sont terminés mais il reste un soucis d'erreur ODB à régler et l'électrique c'est pas mon fort. Si quelqu'un est intéressé, je peux vous montrer des photos et vendre les phares puisque la TT est en vente (remplacée par une mk1 en cours de préparation pour la piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...