Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux propriétaire d'un TT 3.2 DSG de 2004, il arrive à 150 000 Kms, et depuis l'entretien des 120000KMS, je n'ai rien fait, j'ai dans l idée de faire vidanger les différentes huiles, mais je suis un peu perdu niveau des vidanges à faire, boite, Haldex, embrayage, pont. Bref si vous pouviez m'aiguiller sur les actions a faire réaliser je suis prenneur; Si vous avez des idées de tarifs aussi ;-)

 

TTistiquement

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tout ce que tu cites, boite et embrayage sont un peu la même chose et pareil pour pont et haldex.

Du coup pour ton TT, tu peux faire les éléments suivants:

  • moteur
  • boite
  • haldex

je l'ai fait faire l'année dernière et j'en ai eu pour 666€ (oui j'ai une concession diabolique :eldiablo: )

pour le détail, je ne l'ai plus exactement en tête mais je crois me souvenir que c'était environ 250 pour le moteur, un peu plus de 300 pour la boite et un peu moins de 100 pour le haldex.

Le plus simple est d'appeler ton garagiste pour qu'il te communique ses tarifs.

 

Bonne route,

Djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, c'est des bonnes nouvelles, et je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas certaines infos, je vais prendre rdv avec mon garage et faire tout ca. merci bien

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Normalement DGS et Haldex auraient dû être faits à 120 000. Donc uniquement Haldex sans le filtre.

Tous les 60 000 pour la DSG, tous les 30 000 pour l'Haldex, avec filtre 1 fois sur 2. Moteur + filtre tous les 15 000, préférable à tous les 30 000.

 

Pour le pont (après le coupleur Haldex), rien n'est préconisé chez Audi. Je l'ai fait vers 100 000 pour ma part. 1,5L de 75W90 100% synthèse API GL 4/5.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt pour tes infos, si y a de l huile dans le pont effectivement je vais demander la vidange, la vidange du pont faut compter combien, à la louche.

 

Car je ne pense lesiner pour prendre soin de ma voiture .

 

PS : ton retour est attendu sur un autre forum, mais t 'affole pas c'est aussi mouaa qui ai posé la question :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la vidange du pont c'est un peu moins de 100 €.

Pour la vidange de la DSG, prends bien soin de vérifier que le garagiste connaisse la procédure parce que c'est tout un merd*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur FA, mais l'appli iPhone plante...

 

Pour le pont, Audi ne te le fera pas (c'est pas dans les procédures contrairement au Haldex). Trouve un petit garagiste pour ça... Je l'ai fait moi même perso.

 

La DSG, il n'y a rien de compliqué, faut juste avoir un VAGCOM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, merci à vous, je vais voir pour un garage qui s'occupe du pont car je pense que cela ne lui fera pas de mal ;-)

 

je vous tiendrais informé

 

TTistement

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la DSG (et toutes autres BA).

La nécessité d'avoir le VAG-COM, ce n'est rien. Le plus important c'est la procédure lors du remplissage. La vidange ne se fait pas simplement comme une vidange moteur (vider-remplir). Il y a tout un merd*** à respecter en passant les rapports et surtout, l'huile doit-être à une certaine température.

 

C'est pour cela que tous les garages ne font pas les vidanges de BA. Ils ne sont pas tous équipées (ou ne veulent pas se faire ch***)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut mettre l'huile entre 35 et 45 degrés pour le niveau, et passer sur toutes les positions de la boîte à vitesses quelques secondes. Rien de dramatique non plus... Je l'ai fait 2 fois sur la TT.

Après faut faire la procédure des réglages de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos echanges, j'ai pris RDV avec ma concession AUDI (oui plus cher, mais ils m'ont bien arrangé par le passé :icon_wink: ) .

 

J espère qu ils respecterons tout vos dire, je me vois mal leur expliquer leur boulot lol, car moi mon boulot c'est le plaisir de conduire :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je reviens vers vos lumières pour vos expériences

 

A la lecture des différents sujets sur nos voitures, je m'appercois que les bougies sont a changer tous les 60 000 Kms ce qui dans mon cas à été fait en 2010, date a laquelle je suis devenu l'heureux propriétaire, depuis ,ne roulant que 5 a 10 000 par ans, je ne me suis contenté que des vidanges moteurs , haldex et boite.

 

Fauit il que je fasse remplacer les bougies , faut compter combien (manière de connaitre la douloureuse de l'éte :icon_biggrin: )

 

et a titre d'info cela va t il influer sur la conso si je les change ?

 

Bonne chaude journée a touussss

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...