Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les deux questions n'ont rien à voir... ;)

1. Je compte mettre un coffre de toit Audi sur mon SQ5 pour les prochaines vacances et je voulais connaître la nouvelle hauteur de mon SQ5 ? Pour info, le coffre que j'ai choisi est le 480 litres ( L190 x l 73 x h42 cm), réf. 4L0 071 175. Je voulais juste me préparer à devoir faire gaffe dans certains parkings, etc.

Pour la voie rapide télépéage, je passerai quand même dessous ? (certaines étant limitées en hauteur)

2. A quelle vitesse compteur puis-je régler mon cruise control pour ne pas m'embêter avec les boîtes grises automatique ? 140km/h ? ou est-ce déjà trop ? (oui, je sais, à 130 ou en-dessous, je ne risque jamais de me faire photographier... :ripeer: )

Pour info, en Suisse (limitation à 120 km/h), en le mettant à 130 km/h, on n'est jamais pris en photo... (marge véhicule, radar, etc)

Merci de votre aide !

Posté(e)

salut a toi il suffit de prendre la hauteur de ton q5 ; mesurer la hauteur de tes barres de toit et tu ajoute les 73 cm de ton coffre de toit et tu aura la reponse a ta question .....

Posté(e)

Bonjour,

Le Q5 mesure 1,65m (1653mm) de haut, rampe de pavillon comprise.

A+

Posté(e)

Moi je me suis fait chopper a 136 au regulateur sur lA 13 il y a un mois.

dans la descente la voiture a pris un km heure et avec une voiture radar je me suis fait prendre a 138 retenu 131. Gt tres très énervé., un que le régulateur n'est pas respecté la consigne et deux que a 22h sur une autoroute quasi deserte les flics n'aient mis aucune marge

Donc 140 je dirai que c'est trop.

Posté(e)

Moi je me suis fait chopper a 136 au regulateur sur lA 13 il y a un mois.

dans la descente la voiture a pris un km heure et avec une voiture radar je me suis fait prendre a 138 retenu 131. Gt tres très énervé., un que le régulateur n'est pas respecté la consigne et deux que a 22h sur une autoroute quasi deserte les flics n'aient mis aucune marge

Donc 140 je dirai que c'est trop.

Effectivement, quand c'est depuis une voiture (donc souvent au laser) la marge "radar" est quasi nulle... En revanche, je pensais qu'un 130 km/h compteur équivalait à un 128km/h réel...

Posté(e)

salut a toi il suffit de prendre la hauteur de ton q5 ; mesurer la hauteur de tes barres de toit et tu ajoute les 73 cm de ton coffre de toit et tu aura la reponse a ta question .....

Merci, je n'y avais pas pensé.

Et si j'ajoute 73cm, ca ne sera pas juste vu que la hauteur du coffre de toit est de 42...) ;)

Heureusement que pour la vitesse, tu me m'as pas dit de passer devant un radar à 130, 140, etc. et de voir quand il se déclenche... :D

Posté(e) (modifié)

moi je navigue au Coyote comme ça je suis sûr de ma vitesse réelle.

De mémoire, 137 compteur correspond à 131 vitesse réelle

Par contre, je suis sûr que 140 c'est trop.

c'est pour ça que je mets un peu moins

Modifié par stef44
Posté(e)

L'écart dépend aussi des pneus qui n'ont pas toujours le même développement

Je prends pour exacte la vitesse affichée au Coyote, qui est mesurée en permanence via les satellites ( et qui correspond exactement à celle affichée par un Garmin)

Avec mes pneus hiver (Pirelli) le 120 satellites correspond à 124 compteur

Avec mes pneus été (Michelin) le 120 satellites correspond à ... 120 !! Donc aucune marge...

Posté(e)

Merci pour ces infos ! C'est juste, je vais comparer ma vitesse compteur à celle GPS avec mes pneus d'été.. Pas bête..

Reste à savoir à combien sont réglés les radars en France...

En Suisse pour info, sur l'autoroute Genève-Vaud, les radars se déclenchent à 130km/h GPS (limitation à 120 km/h)

Posté(e)

Sur autoroute c'est une marge de 5% en France pour les cabines.

Posté(e)

Je confirme je me suis fait prendre a 138 retenu 131 grrrrrr et j'étais bien a 138 au compteur numérique.

Posté(e)

Bref, il faut encore prendre une marge... sur la marge ;-)

Posté(e)

Avant mon coyote j'ai déjà fait des parcours à 135 au régulateur sans avoir de prune tant par les fixes que les mobiles

Maintenant que j'ai un COYOTE je réduis à 130 régulateur dès que je passe devant un fixe ou mobile signalé et je renclenche ma vitesse choisie ensuite ; idem si c'est 110 ou 90

Je me demande si coyote ne fait pas maintenant des abonnements ponctuels (15 jours ou 1 mois) pour leur appli sur Iphone ? à vérifier sur leur site