Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer mes plaquettes de frein , seulement il n'ont pas de témoin d'usure et je n'arrive pas à enlever le voyant même avec la VAG. Est-ce normal?

Quel procédure à suivre pour éliminer ce voyant qui est en plein milieu du tableau de bord?

Posté(e)

Je pensais justement que si c'était pas branché, ça ne s'allumerait pas vu que c'est une masse.

T'as essayé de récupérer la cosse sur les vieilles plaquettes et de la brancher comme ça ?

Posté(e)

Ah non j'ai plus la cosse des anciennes plaquettes :mur:

Même en passant à la valise Vagcom, impossible à trouver comment enlever ce voyant... l'analyse me sort même pas le code erreur. :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Je pensais justement que si c'était pas branché, ça ne s'allumerait pas vu que c'est une masse.

T'as essayé de récupérer la cosse sur les vieilles plaquettes et de la brancher comme ça ?

Maintenant le circuit se coupe avec l'usure, alors qu'avant il y avait un contact avec le disque qui allumait le voyant

Modifié par stef29
Posté(e)

Justement sur la mienne c'est comme ça. Il y a une partie métallique qui avec l'usure de la garniture vient toucher le disque et se met donc à la masse.

Tu as une photo pour voir comment c'est fait ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est bien une masse en contact "fermé". Lorsque la plaquette est usée le contact est "ouvert", le voyant s'allume.

Le témoin de plaquette comporte deux fils.

=> S'ils sont reliés entre eux le contact est fermé la plaquette est bonne, le voyant est éteint.

=> S'ils ne sont pas reliés entre eux le contact est ouvert la plaquette est usée, le voyant est allumé.

La solution. récupérer la prise sur l'ancienne plaquette et relier les deux contacts entre eux.

Sur la TT de madame la plaquette avait eu chaud et le câble c'était cassé au niveau du contacteur. J'ai recoupé le câble et soudé les deux fils entre eux, le tout rangé dans le passe fils de la prise. Un point de colle pour boucher le trou du passe fil et hop adieu le voyant.

Depuis, j'ai refait disques et plaquettes et j'ai commandé des plaquettes sans témoin, c'est carrément moins cher (ATE Ceramic sur EBC Groove Disc, pas de poussière, pas de rouille le top !).

4b3859f3bd1c34d3e502775b1865ad15.jpg

e7d72c0a0f38d9d945b363910689a100.jpg

470e1a283299403fc91842436d02e4cc.jpg

Modifié par Touco91
Posté(e)

pareil j'ai shunté les fils a la prise.