Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai toujours trouvé que le bruit de mon A6 245cv était assez moyen , surtout comparé par rapport aux 6 en ligne de BMW. Trop rauque je dirais.

En revanche, le bruit devient beaucoup moins rauque, beaucoup moins diesel, et donc beaucoup plus agréable (et pas plus fort) quand l'auto est en regénération FAP. (Bizarrement, la consommation n'augmente pas significativement contrairement à que d'autres avaient constaté.)

Avez-vous ce même comportement sonore sur vos autos ?

Posté(e)

Oui j'ai remarqué aussi cela. Dès fois le bruit est discret et ne fait pas très V6... et d'autres fois il change de sonorité et parait plus sport, avec une sonorité de TFSI. Je ne sais pas d'oú cela peut venir!

Mais je suis d'accord avec toi Byebye, le bruit de ce moteur est vraiment moyen... je regrette que le rajout de l'option Active Sound soit aussi chère!

Posté(e) (modifié)

Petite précision mais il me semble que le bruit de l'échappement change suivant le mode de conduite sélectionné. Il devient très légerement plus roque et "sportif" à bas régime quand on selectionne le mode Dynamique.

Avez-vous remarqué cela aussi?

Modifié par Bastoon
Posté(e)

ah non , faudra que j essaie et je te dirai mais je me suis deja amusé a changer et je n ai rien entendu

Posté(e)

Ah... j'ai halluciné alors... en fait je dois avoir un début de fissure dans un des deux silenceux ! :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, lorsque je passe en mode Sport, le bruit est plus rauque qu'en mode normal.

Tu n'a pas halucciné je te confirme !!!!!

Posté(e)

Haaaa... je me disais aussi. On l'entend bien quand on circule dans des petites rues, le bruit rauque revient bien dans les oreilles. Cela me plait bien pour un diesel! Dommage que le sound system soit si cher.