Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les passionnés,

Je m'appel Adrien, j'ai 23 ans et je suis en Master Electronique Systèmes Embarqués en alternance.

J'ai en ma possession une Audi A3 8L de 2001 TDI 130 Allemande avec pas mal d'options dont une alarme d'origine.

Je vais probablement développer un boitier se branchant sur l'alarme d'origine (sans aucun risque d'endommagement) qui permettra d'envoyer un sms sur votre téléphone si l'alarme de votre voiture se déclenche.

Ce système aura besoin d'une carte SIM avec un forfait permettant d'envoyer des SMS.

Dans quelle tranche de prix acheteriez vous ce système ?

80 --> 100 €

100 --> 120 €

120 --> 140 €

Bien évidement je vais d'abord faire un prototype sur la mienne et apporter des améliorations par la suite.

Bien a vous,

Adrien ! :)

Posté(e)

aller ,il faut aider les bonnes idées à grandir . mais par contre question de coup table sur 80à 100 Euros max ....sinon trop chère pour la plupart .Ou alors il faut intégrer ce boitier à la fabrication du véhicule ...et la c'est peut-être plus simple en l'associant à l'alarme . :reflexion:

Posté(e)

80 a 100€ me parait aussi être un prix intéressant pour toucher le plus grand nombre.

Avec le choix pour l'acheteur de mettre la carte sim qui lui convient (pas d'obligation de prendre une abonnement forfaitaire chez un fournisseur spécifique).

Posté(e)

@Octane71: Merci pour le petit coup de pouce, je suis ouvert a toutes propositions et avis de chacun d'entre vous. C'est noté pour le budget ! Après j'ai prévu quelque chose sur pile/batterie (au cas ou le gars débranche la batterie..) des choses comme ca. Mais après effectivement je peux faire un modèle de base sans pile/batterie qui sera moins cher.