Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les passionnés,

Je m'appel Adrien, j'ai 23 ans et je suis en Master Electronique Systèmes Embarqués en alternance.

J'ai en ma possession une Audi A3 8L de 2001 TDI 130 Allemande avec pas mal d'options dont une alarme d'origine.

Je vais probablement développer un boitier se branchant sur l'alarme d'origine (sans aucun risque d'endommagement) qui permettra d'envoyer un sms sur votre téléphone si l'alarme de votre voiture se déclenche.

Ce système aura besoin d'une carte SIM avec un forfait permettant d'envoyer des SMS.

Dans quelle tranche de prix acheteriez vous ce système ?

80 --> 100 €

100 --> 120 €

120 --> 140 €

Bien évidement je vais d'abord faire un prototype sur la mienne et apporter des améliorations par la suite.

Bien a vous,

Adrien ! :)

Posté(e)

aller ,il faut aider les bonnes idées à grandir . mais par contre question de coup table sur 80à 100 Euros max ....sinon trop chère pour la plupart .Ou alors il faut intégrer ce boitier à la fabrication du véhicule ...et la c'est peut-être plus simple en l'associant à l'alarme . :reflexion:

Posté(e)

80 a 100€ me parait aussi être un prix intéressant pour toucher le plus grand nombre.

Avec le choix pour l'acheteur de mettre la carte sim qui lui convient (pas d'obligation de prendre une abonnement forfaitaire chez un fournisseur spécifique).

Posté(e)

@Octane71: Merci pour le petit coup de pouce, je suis ouvert a toutes propositions et avis de chacun d'entre vous. C'est noté pour le budget ! Après j'ai prévu quelque chose sur pile/batterie (au cas ou le gars débranche la batterie..) des choses comme ca. Mais après effectivement je peux faire un modèle de base sans pile/batterie qui sera moins cher.

@Greg House: En ce qui concerne la carte SIM, cela reste au choix de l'acheteur, mais effectivement il me semble convenable de choisir un forfait de chez Free 2€/mois.

De toutes facons je compte me faire un proto, je vous tiendrais informé de cela ! ;)

Merci a vous

PS: Je ne compte pas me faire une grosse marge sur ce produit, je fais plus ca pour mon plaisir et pour les passionnés comme moi ! :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Bravo pour le projet, mais il y a des engins assez complets sur le Net

par exemple celui que j'ai acheté il y a quelques mois :

http://www.befr.ebay.be/itm/280749713500?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

il y a sans doute quelques idées à glaner.

Pour ma part, je compte un peu sur l'effet dissuasif de la camera, et le fait de couper l'alimentation en carburant, pour compliquer la tache d'un malfrat

ceci est une info que je vous donne, car l'appareil est justement dans le budget préconisé. Mais il ne faut certainement pas bouder son plaisir, j'ai moi aussi réalisé des appareils qui coutaient bien moins cher dans le commerce, mais c'était "le mien",et fonctionnent toujours 20 ans après.

Amitiés

Krokmor

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je voudrais completer ce que j'ai dit

Attention avec les Trackers gsm achetés en Chine: ils sont a la norme de la bas, incompatibles avec les standarts européens

Meme si on pose la question de compatibilité, on vous repondra "ouioui", car on prefere le mensonge plutôt que "je ne sais pas"

J'en ai fait les frais avec un DVR mobile, qui ne communique pas en wifi, ni en 3g (pour le reste ca fonctionne, mais quand meme)

un retour est aussi hasardeux, car l'envoi se perd et n'arrive pas au vendeur: bye bye le remboursement)

ce sont des risques dont il faut tenir compte.

amities

Krokmor