Aller au contenu

Proval03

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Proval03

  • Date de naissance 18/03/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
  • Localisation
    Le Guerche (18)
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L TDI 130
  • Motorisation
    TDI 130 ASZ

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. Depuis le temps que je cherche des infos la dessus, un grand merci !
  2. Malgré le fait qu'aucune réponse n'ai été apportée, j'ai réussi a trouver mon bonheur: Je tiens a préciser que c'est à la base une pompe 8D0 862 257 B upgradée en 8D0 862 257 !
  3. Malgré le fait qu'aucune réponse n'ai été apportée, j'ai réussi a trouver mon bonheur: Je tiens a préciser que c'est à la base une pompe 8D0 862 257 B upgradée en 8D0 862 257 !
  4. Bonjour a tous les 8Listes ! :) Afin d'ajouter l'alarme d'origine a mon A3 8L TDI 130 de 2001, je suis a la recherche d'une photo (recto + verso) de la carte électronique de la pompe de centralisation qui est normalement de référence 8D0 862 257. (La pompe de centralisation se trouve dans votre coffre, sur le coté gauche, vers l’emplacement du caisson de basse et du chargeur de CD si vous en avez un. C'est quelque chose qui ressemble a ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.digakom.com%2Faustauschprogramm%2Fimages%2Fthumbs%2Ftn_Typ8_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.digakom.com%2Faustauschprogramm.php&h=188&w=250&tbnid=9D6mBRAxgifBLM%3A&zoom=1&docid=BHL9TI7XcKEGSM&ei=zZhwVMmYKsjPaIGWgbgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=290&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CEcQrQMwDQ Vous ne savez pas a quel point vous me sauveriez la vie, depuis plus de 1 an que je galère avec mon problème. :icon_cry: Et je suis sur le point de résoudre quelque chose qui peut faire gagner beaucoup d'argent a ceux qui veulent ajouter l'alarme OEM sur les A3/S3 8L ! :icon_cool: Merci d'avance de votre participation ! :icon_smile: 8Lellement Adrien PS: La carte electronique doit ressembler a quelque chose de ce genre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.pl%2F5654511800_1333528310.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fposzukaj.elektroda.pl%2Fszukaj%2Cpompka-centralne-a4-b5.html&h=1944&w=2592&tbnid=xJwEO0ZI2JRfeM%3A&zoom=1&docid=HKdi9rEsaqSk2M&ei=cJhwVJ2KO4ixaaXmgegP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2375&page=4&start=71&ndsp=25&ved=0CLkCEK0DMFw
  5. Bonjour a tous les 8Listes ! :) Afin d'ajouter l'alarme d'origine a mon A3 8L TDI 130 de 2001, je suis a la recherche d'une photo (recto + verso) de la carte électronique de la pompe de centralisation qui est normalement de référence 8D0 862 257. (La pompe de centralisation se trouve dans votre coffre, sur le coté gauche, vers l’emplacement du caisson de basse et du chargeur de CD si vous en avez un. C'est quelque chose qui ressemble a ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.digakom.com%2Faustauschprogramm%2Fimages%2Fthumbs%2Ftn_Typ8_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.digakom.com%2Faustauschprogramm.php&h=188&w=250&tbnid=9D6mBRAxgifBLM%3A&zoom=1&docid=BHL9TI7XcKEGSM&ei=zZhwVMmYKsjPaIGWgbgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=290&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CEcQrQMwDQ Vous ne savez pas a quel point vous me sauveriez la vie, depuis plus de 1 an que je galère avec mon problème. :icon_cry: Et je suis sur le point de résoudre quelque chose qui peut faire gagner beaucoup d'argent a ceux qui veulent ajouter l'alarme OEM sur les A3/S3 8L ! :icon_cool: Merci d'avance de votre participation ! :icon_smile: 8Lellement Adrien PS: La carte electronique doit ressembler a quelque chose de ce genre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fobrazki.elektroda.pl%2F5654511800_1333528310.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fposzukaj.elektroda.pl%2Fszukaj%2Cpompka-centralne-a4-b5.html&h=1944&w=2592&tbnid=xJwEO0ZI2JRfeM%3A&zoom=1&docid=HKdi9rEsaqSk2M&ei=cJhwVJ2KO4ixaaXmgegP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2375&page=4&start=71&ndsp=25&ved=0CLkCEK0DMFw
  6. Fais un diag avec VagCom, si c'est le capteur d'accélération G200 c'est bien celui sous la colonne de direction et je peux te le réparer. Je suis en master d'électronique et je l'ai fais sur la mienne..
  7. Salut Thesaw, Merci de ta réponse très constructive ! Comme tu l'as dis, il existe deux types de sirènes sur nos alarmes de A3: - Les klaxons classiques (Ref: 6N0 951 101) - Les sirènes auto-alimentées (Ref 8L0 951 605 A). Pour ces dernieres lorsque les batteries sont a plat, elle se mettent a sonner. C'est en fait l'oxydation des broches qui entraine cela. Il faut donc la démonter, désouder les contacts/fils des anciennes piles, et ressouder des fils en y mettant des nouvelles piles (Un tuto ici). Sur mon premier post tu as toutes les fonctionnalitées des différentes pompes existantes dans nos A3 ! Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton adaptation ? Tu avais un klaxon classique et tu as mis une sirène auto-alimentée ? As tu un lien pour me confirmer que la sirène auto-alimentée fonctionne par bus LIN/CAN ? Sinon oui au passage je veux bien la ref de ta pompe avec les fonctionnalitées que tu as sur ton auto ! ;) Merci ! J'en cherche une avec accès au canal d'adaptation 62, apparement à partir de milieu 2002 comme le disent nos amis de s3-passion ici, mais je n'ai encore aucune confirmation a ce sujet, et je voudrais éviter d'en acheter 36 comme toi.. :P
  8. Bonjour a tous, Pouvez vous indiquer en réponse à ce post le modèle de votre pompe de centralisation ET le mois ET l'année de votre titine s'il vous plait ?! /!\ L'ensemble de ces trois informations est nécessaire /!\ Suite à un problème d'alarme (avec klaxon classique) sur mon A3 8L TDI 130 de Février 2001, j'ai fais des recherches appronfondies sur les pompes de centralisation: Les pompes existantes avec leurs options (d'après la): 8L0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 A --> Unité de contrôle + Alarme 8L0 862 257 B --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) 8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 E --> Unité de contrôle 8L0 862 257 G --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 H --> Unité de contrôle + Alarme 8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 L --> Unité de contrôle 8L0 862 257 M --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [Japan] 8L0 862 257 N --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada] 8L0 862 257 P --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie 8L0 862 257 Q --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie Et celles-ci (Pas sur qu'elles montent toutes sur nos 8L): 8D0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8D0 862 257 C --> Unité de contrôle 8D0 862 257 D --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada] 8L0 862 257 E --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie Grâce a ces recherches, j'en ai conclu que ma pompe de centralisation (8D0 862 257 B) n'est pas celle d'origine et n'admet pas la fonction alarme. De ce fait je souhaiterais la remplacer par une appropriée avec les critères suivants; Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433MHz). Dans mon cas, plusieurs conviennent (8L0 862 257, 8L0 862 257 G, 8L0 862 257 P (???), 8L0 862 257 Q (???), 8D0 862 257, 8D0 862 257 E (???) ). Mais quitte à la changer, je souhaiterais en mettre une avec laquelle j'ai accès au canal d'adaptation 62 (modèle > milieu 2002 d'après la). Et c'est cette dernière information qui me manque, d'où ce sondage ! Merci d'avance a tous de votre contribution ! PS: Si ce sondage admet un nombre important de réponse je pourrais réaliser par la suite un tuto de compatibilité des pompes de centralisation ! A bon entendeur ! ;)
  9. La pompe de centralisation se trouve dans le coffre sur la gauche (sous l'emplacement du caisson de basse). Sinon faites un petit coup de VagCom et vous saurez la Ref ! ;)
  10. Bonjour a tous, Pouvez vous indiquer en réponse à ce post le modèle de votre pompe de centralisation ET le mois ET l'année de votre titine s'il vous plait ?! /!\ L'ensemble de ces trois informations est nécessaire /!\ Suite à un problème d'alarme (avec klaxon classique) sur mon A3 8L TDI 130 de Février 2001, j'ai fais des recherches appronfondies sur les pompes de centralisation: Les pompes existantes avec leurs options (d'après la): 8L0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 A --> Unité de contrôle + Alarme 8L0 862 257 B --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) 8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 E --> Unité de contrôle 8L0 862 257 G --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 H --> Unité de contrôle + Alarme 8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8L0 862 257 L --> Unité de contrôle 8L0 862 257 M --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [Japan] 8L0 862 257 N --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada] 8L0 862 257 P --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie 8L0 862 257 Q --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie Et celles-ci (Pas sur qu'elles montent toutes sur nos 8L): 8D0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) 8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) 8D0 862 257 C --> Unité de contrôle 8D0 862 257 D --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada] 8D0 862 257 E --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie Grâce a ces recherches, j'en ai conclu que ma pompe de centralisation (8D0 862 257 B) n'est pas celle d'origine et n'admet pas la fonction alarme. De ce fait je souhaiterais la remplacer par une appropriée avec les critères suivants; Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433MHz). Dans mon cas, plusieurs conviennent (8L0 862 257, 8L0 862 257 G, 8L0 862 257 P (???), 8L0 862 257 Q (???), 8D0 862 257, 8D0 862 257 E (???) ). Mais quitte à la changer, je souhaiterais en mettre une avec laquelle j'ai accès au canal d'adaptation 62 (modèle > milieu 2002 d'après la). Et c'est cette dernière information qui me manque, d'où ce sondage ! Merci d'avance a tous de votre contribution ! PS: Si ce sondage admet un nombre important de réponse je pourrais réaliser par la suite un tuto de compatibilité des pompes de centralisation ! A bon entendeur ! ;)
  11. @Octane71: Merci pour le petit coup de pouce, je suis ouvert a toutes propositions et avis de chacun d'entre vous. C'est noté pour le budget ! Après j'ai prévu quelque chose sur pile/batterie (au cas ou le gars débranche la batterie..) des choses comme ca. Mais après effectivement je peux faire un modèle de base sans pile/batterie qui sera moins cher. @Greg House: En ce qui concerne la carte SIM, cela reste au choix de l'acheteur, mais effectivement il me semble convenable de choisir un forfait de chez Free 2€/mois. De toutes facons je compte me faire un proto, je vous tiendrais informé de cela ! ;) Merci a vous PS: Je ne compte pas me faire une grosse marge sur ce produit, je fais plus ca pour mon plaisir et pour les passionnés comme moi ! :)
  12. Bonjour a tous les passionnés, Je m'appel Adrien, j'ai 23 ans et je suis en Master Electronique Systèmes Embarqués en alternance. J'ai en ma possession une Audi A3 8L de 2001 TDI 130 Allemande avec pas mal d'options dont une alarme d'origine. Je vais probablement développer un boitier se branchant sur l'alarme d'origine (sans aucun risque d'endommagement) qui permettra d'envoyer un sms sur votre téléphone si l'alarme de votre voiture se déclenche. Ce système aura besoin d'une carte SIM avec un forfait permettant d'envoyer des SMS. Dans quelle tranche de prix acheteriez vous ce système ? 80 --> 100 € 100 --> 120 € 120 --> 140 € Bien évidement je vais d'abord faire un prototype sur la mienne et apporter des améliorations par la suite. Bien a vous, Adrien ! :)
  13. Ok merci de ta réponse. Mais avant je vais regarder le code présent dans l'auto au vagcom, voir si elle n'a pas été désactivée...
  14. Petit déterrage !! :) Je viens d'acquérir une 8L de 2001 avec alarme d'origine. J'ai donc activé mon alarme avec le bouton sur le montant de la portière, ouvert la trape du capot, fermé l'auto, puis j'ai ouvert le capot. L'alarme ne sonne pas Une idée de l'origine du problème ? :/ Merci d'avance a tous ! :)
×
×
  • Créer...