Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je me présente Jason, 24 ans, je viens de belgique.

Je suis actuellement en possesion d'une audi a6 4F de 2008, j'aimerai changer pour reprendre une audi TT Mk2.

Alors encore beaucoup d'hesitation entre le cabrio ou le coupé.

J'aimerai votre avis sur la boite tiptronic, est une bonne boite ? pour le 2l tfsi 200ch est ce bien ?

Je fais un peu plus de ville que d'autoroute, je n'ai jamais rouler avec une boite automatique donc je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux...

Il y a t'il un entretien a faire pour ce genre de boite ? A combien de km ?

Pour ce qui est de la courroie de distribution, j'ai regardé mais beaucoup parle entre 120.000 et 180.000 KM ou 5 ans, quand dois ton la faire exactement? et eventuellement pour ceux qui l'ont deja fait chez audi le couts ?

Niveau performance, vous avez deja reprogrammé un 2l tfsi a 240 ch ? il y a t'il des risque ?

Merci deja de m'eclairé la dessus ^^^

Merci d'avance

Posté(e)

Je pense que c est une s-tronic mais qu elle est la différence ?

Merci

Posté(e)

Heu elles n'ont strictement rien à voir.

Une S-Tronic est une DSG à double-embrayage, une tiptronic est une à convertisseur de couple.

Posté(e)

Ok merci, et niveau fiabilité une s tronic est bien ? Il y a des entretiens a faire pour ce type de boîte ? Niveau performance c'est mieux qu une boîte manuel ?

Posté(e)

Houla si tu en es à demander si une S-Tronic (7 rapports) est mieux qu'une boite manuelle !

La boite S-Tronic (terme Audi pour la boite DSG inventée par VW) est certainement l'une, si ce n'est la, des meilleures boites jamais crées.

La rapidité de passage des rapports est telle qu'on dirait que tu as un variateur.

Sa souplesse et réactivité est sans pareil, et n'a jamais été égalée.

Tu as ensuite, sur les moteurs disposant d'une grosse puissance ou (surtout) d'un couple énorme (tel que le SQ5 par exemple, que je connais bien :roi: ), Audi installe des boites Tiptronic à 8 rapports, dites à conversion de couple, car elles sont les seules aptes à encaisser une telle cavalerie (surtout le couple en fait).

Pour avoir eu DSG 6, Stronic 7 et Tiptronic 8, je trouve que la Tiptronic 8 se comporte exactement comme la STronic 7, à savoir très souple, rapide et réactive.

Posté(e)

D accord merci beaucoup pour tout les info ! Car je compte reprendre une 2l tfsi 200ch et la faire reprogrammé a 240...

J en vois souvent en s tronic mais je je connaissais pas du tout.. C est sur que avec 200ch ça dois déjà être un plaisir a rouler en automatique !

Posté(e)

Reprogrammer pas reprogrammé .... :ripeer:

Comme toujours, analyse bien l'apport de 40 cv de plus par rapport au risque pris pour l'assurance.

Posté(e)

Oui je m en doute.. :P

Et sinon pour la courroie elle est a remplacer quand ? Je vais en voir une a 75.000km de 2009 mais la courroie n as pas encore été remplacer.. Donc je pense qu il faudra certainement la faire... Quel couts +/- ? Merci !

Posté(e)

remplacée ...tu fais exprès ! :roi:

Je ne sais pas, je suis sur le forum TT car mon épouse a une 170 TDI quattro et j'essaie d'aider, perso je roule en SQ5.

90000 pour la courroie non ?

Posté(e)

Aucune idée :( j ai vu 120.000/ ou 5 ans... Mais rien de certain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Entre la périodicité d'entretien conseillée et celle de "sécurité", moi je miserais sur "120000kms ou 5ans" pour la courroie de distribution, c'est ce qui est appliqué sur pas mal de véhicules. (Sur la TTS ils donnent à l'origine 180000kms/sans limite de durée... :ph34r: )

Posté(e)

Bonjour, je suis également interessé par cette question "Il y a t'il un entretien a faire pour ce genre de boite ? A combien de km ?" si quelqu'un a la réponse

je vais prochainement acheter une TT 2 mais je suis indeci niveau boite

Posté(e)

Apparemment il y a une vidange a faire a tout les 60.000km.. J ai enfin reçu ma belle il y a 2 semaines... Quel bonheur de rouler en TT´ :D

Posté(e)

Jas-cleaned tu n'as pas mis de belles photos de ta nouvelle voiture ? Voir un jolie petit post pour la présenter ? :roi:

Posté(e)

Je vais faire ça au plus vite, mais pour l'instant ici le temps en belgique est pourri, pfffff, mais je vais faire ça au plus vite, assez pressée de présenter ma belle :D