Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A3 de 2013, 22000 kms et sois garantie constructeur.

Lors du premier nettoyage, j'ai remarqué ceci au dessus des pédales :

mini_850364image.jpg

Est-ce inquiétant ?

Avez vous le même constat chez vous ?

En vous remerciant par avance ! :)

Posté(e)

Salut, ça a été evoqué récemment du côté des Q5, colonne de direction rouillée dans l'habitacle. D'après audi c'est normal, pièce non protégée ni peinte, donc rouille de surface. C'est moche mais pas grave ni dangereux. Sur le Q5 les moyeux des roues rouillent aussi ; c'est juste pas très chic ;-)

Posté(e)

Merci pour la réponse !

Je viens de lire le topic dans la section Q5. C'est particulier en effet ! Me voilà rassuré.

Donc pour résumer, j'essaye de voir ça en concession ou j'applique un produit anti-rouille pour éviter que cela se propage ?

Posté(e)

Je suis allé voir cette pièce, et elle n'est pas rouillé sur la mienne.

Posté(e) (modifié)

A ta place j'essaierai d'aller faire un tour chez Audi pour voir si ils prennent en charge. sinon un petit coup d'antirouille an pinceau et le tour est joué

Modifié par snowfree52
Posté(e)

c'est abusé d'avoir une pièce qui rouille comme ca aussi vite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses !

J'ai donc suivi vos conseils : direction l'atelier Audi. Je suis tombé sur une personne plutôt sympatique mais qui m'a dit que cela n'était pas anormal. Il me passera de l'anti-rouille lors de la prochaine révision...

N'étant pas très satisfait de cette réponse, j'ai contacté une autre concession qui doit contacter Audi France pour avis. Affaire à suivre donc...

En tout cas après un bon coup d'éponge "grattoire", tout est parti. Mais la pièce reste piquée....

Posté(e)

Réponse de la seconde concession aujourd'hui : Audi France a eu connaissance de cas similaires mais estime qu'il n y a aucun risque de sécurité. Donc rien ne sera fait !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Finalement, les choses ont évolué. Ma concession a continué les démarches auprès d'AUDI FRANCE. Comme il n'ont pas d'explication au problème, ma colonne de direction vient d'être changée sous garantie.

Comme quoi !

Modifié par - NiTrO -