Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

P'tit problème depuis vendredi le ralenti est instable et il arrive, au point mort, que la voiture "accélère" toute seule. Une fois ça à dépassé les 2000t/min :o Ca faisait cela en boucle, ca montait puis redescendait, remontait puis redescendait. Ca ne l'a plus fait pendant une vingtaine de kilomètres et je n'avais pas encore le voyant d'allumé.

Depuis samedi, le voyant s'est allumé et je n'ai plus ce phénomène d’accélération/décélération au point mort mais un ralenti fortement instable. Vous pouvez jugez par vous même :

Pour info, quand j’accélère légèrement dans la vidéo, je ne maintiens pas mon pied sur l'accélérateur, c'est bien le ralenti qui met du temps à redescendre...

En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé des personnes qui avaient des symptômes similaires aux miens. Ça provenait du clapet reniflard (PCV valve) qui était HS.

En attendant diag au VAGCOM et vérif du clapet reniflard, je voudrais avoir vos avis.

Merci d'avance :)

Modifié par Maiky86
Posté(e)

:coucou:

Est-ce que c'est plus marqué à froid qu'à chaud ?

Si oui, je pensais éventuellement à une petite prise d'air sur le collecteur d'admission, mais sans certitude :unsure:...

Posté(e)

:coucou:

Est-ce que c'est plus marqué à froid qu'à chaud ?

Si oui, je pensais éventuellement à une petite prise d'air sur le collecteur d'admission, mais sans certitude :unsure:...

Salut !

Ca le fait autant à froid qu'a chaud. A priori, c'est le reniflard (PCV), je change ça jeudi.