Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum ( je sais pas trop encore me servir du site , désolé si je suis pas au bon endroit)

Voila moi c'est nicolas 27 ans amoureux tout comme vous de Audi <3

Voila pourquoi J’écris je suis a la recherche d'une a3 8p je voulais me trouver un 1.6 fsi mais plutôt rare a la vente en occase je pense me dirigé vers un tdi 140 mais voila sachant qu'il y as eu pas mal de problème de culasse poreuse j'ai peur de sauté le pas .

Mes questions :

Toutes les version 2004 2005 2006 sont touchées ou je peux trouver une pas touché par ce problème , je sais que les séries v120 a v130 et v320 a v330 sont touché , possible de trouvé une v332 par exemple ?

Si je prend une qui a déjà eu ce problème mais qui a étais réglez est ce que la culasse de remplacement n'as plus cette défaillance ?

Merci d'avance de votre aide , en effet la voiture rentre pile poil dans mon budget max ( 8000 euros ) mais je ne peux pas me permettre d'avoir 3000 euros de frais derriere ...

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut stfu,

De 2003 a 2008 les tdi 140 sont "merdiques"... la cullasse, les injecteurs, le volant moteur... C'est le même problème.

Certain te diront que non ou que y'en à c'est plus ou moins, mais ce n'est pas la réalité.

Donc si le 140 a eu la culasse, volant moteur de changé c'est bon. Renseigne toi bien sur ce qu'il y a eu de fait sur la voiture.

Et la cullasse si elle a été changée, elle ne lâchera plus, le problème a été rectifier.

Si les pièces n'ont pas étaient changés, fait baisser le prix et change les toi même. C'est ce que j'ai fait pour mon volant moteur. :)

Sinon une fois ces problèmes résolu, c'est une très bonne voiture :P

Voila mon avis :)

Modifié par Thomas02
Posté(e)

Merci c'est sympa de répondre , je sors de chez audi selon le chef d'atelier il dit que c'est que des mytho ( oui oui les centaines de témoignages son posté par des ordi ??? ) je vais suivre ton conseil et essayé de négocier , Pour toi avec un budget max de 7500 je trouve une avec les réparations effectuées de 2005 2006 ? toutes sauf attraction ?

Posté(e) (modifié)

Oui 7500 c'est à l'aise, tu en trouvera une avec les répartitions effectués.

Moi le volant moteur je l'ai eu a 500€ (volant moteur + embrayage + butée) sur oscaro et j'ai pris la marque sach, audi utilise cette marque.

Et je l'ai fait changer par un pote :)

Modifié par Thomas02
Posté(e)

Après faut prendre le temps, les gens grossissent les prix...

Y'en a quand même entre 6 000 et 7 000

Posté(e)

oui il grossissent le temp je le prend sa fais 2 mois j'ai l'argent et que j'attend car comme je les dis au début je voulais 1.6 fsi et j'ai fais le difficile car j'ai trouvé que une qui étais en attraction donc sans rien comme option mais 90 000 klm a 6700 négocier

Posté(e)

Avec tout les travaux? Effectué ou à faire?

Si les travaux sont fait, ce n'est pas risqué, faut voir combien le volant moteur a de kilomètres.

Pas chère le fsi :)

après les options tu peut les rajouter.

Posté(e)

oui j'ai étais idiot pour la attraction surtout que ct juste l'ordi de bord que je voulez absolument le reste m'en fou , oui le 1.6 fsi pas chère et je roule grand grand max 15 000 par an mais introuvable sois elle est grise sois l'intrieur et cuir beige et sa je n'aime pas

Posté(e)

t'as deja conduit un 102 , c'est pas trop un vaux sachant que j'ai deja eu un 102 chez honda civic lsi que je trouvais pas assez puissante a moin d'une tonne en plus ?

Posté(e)

Essence j'ai jamais eu, avant j'avais un tdi 90cv ^^

Petit remort pour le fsi ^^

Posté(e)

Salut stfu,

De 2003 a 2008 les tdi 140 sont merdiques... la cullasse, les injecteurs, le volant moteur... C'est le même problème.

Certain te diront que non ou que y'en à c'est plus ou moins, mais ce n'est pas la réalité.

Salut à tous,

Je me permet de commenter ta réponde Thomas02

J'ai perso une 8P TDi IP 140 DSG de 2006 qui affiche honorablement 198 000 km au compteur

Et voici la liste exhaustives des problèmes que j'ai rencontré :

- Soufflet de cardan ( 2 fois) soit +/- 60 €

- Volet tubulure d'admission d'air (changer par mes soins : 350 €)

- Et ...................... C'est tout !!!!

Il y a effectivement quelques séries touchées par les problèmes que tu évoques mais de la a dire que toutes les series de 2003 à 2008 sont merdiques :reflexion: :reflexion:

Pour tes recherches stfu666 :

AS tu deja essayé le 1.6 FSI ??? Perso, je le trouve ultra mou ....

Posté(e) (modifié)

J'ai un amis qui a un bkd, le "fameux mauvais" moteur et lui aussi n'a jamais eu un soucis avec et il a dépassé les 250 000km. Et un autre qui a une 2l de 2008 et sa cullasse a foiré aussi...

C'est comme tout, il y a des exceptions mais rare...

Mais dans l'ensemble c'est de très bonne voitures, désolé si je t'ai choqué avec ce mot ^^, Défaillante si tu préfère.

Je ne les dénigrent pas, loin de là :)

Modifié par Thomas02
Posté(e)

+1 Mick ;).

Les problèmes de TDI sur la 8P ont majoritairement été résolus après 2007. En 2008, il n'y avait plus les problèmes...

Le plus touché, c'est surtout le moteur BKD. Et encore, ce n'est pas systématique.

En fait le volant moteur, c'était uniquement sur celle équipée en LUK (pas en Sachs). Ca, ça se détermine avec le volant moteur.

Pour la culasse poreuse, c'est pareil certaines étaient touchées, d'autre non.

J'en ai eu une de 2003 avec moteur BKD, mais aucun problème pour moi (ni culasse, ni volant moteur). Je l'ai pourtant gardé jusqu'en 2009, emmenée à 120000km. Si elle avait été touchée, je l'aurais vu. J'ai probablement eu du bol :).

@ Mick : L'arrière-garde est encore là ! ;) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Après les avis divergent, on ne peut pas dire que les soucis sont focalisé sur un ou deux types d'A3.

Il y en a, certes pas à la pelle mais il y en a eu sur les 2l 140 de 2003 à 2008.

Comme je l'ai dit je ne la dénigre pas, faut pas le prendre dans ce sens. (Sinon j'en aurais pas une)

Mais faut pas se cacher qu'il y a eu quand même pas mal de pannes de ce type.

Modifié par Thomas02
Posté(e)
Mais faut pas se cacher qu'il y a eu quand même pas mal de pannes de ce type.

On a pas dit le contraire ;) !

Pour ma part, j'ai probablement eu du bol :)

Posté(e)

^^

Oui surement que tu en a eu :)

Moi c'est un BKD aussi et j'ai eu la cullasse de faite à 120 000km et le le volant moteur à 170 000km. :/

Posté(e) (modifié)

Et j'ai un injecteur qui commence à se faire sentir au ralenti et une coupure de turbo il y a 1 000km et depuis rien ^^

J'ai fait un nettoyage de l'EGR et je la fait monté dans les tours (3000-4000 tr/min, 2-3 fois par semaine), à chaud bien sur :)

Modifié par Thomas02
Posté(e)

En gros j’achète et je prie , lol mais ce qu'ont voient sur le net culasse v120 v130 v320 v330 , cela est fiable ? faut que je trouve quel numero de serie?

En fait le volant moteur, c'était uniquement sur celle équipée en LUK (pas en Sachs). WTF ???? lol sa veut dire quoi ???

Posté(e)

Ouais c'est un peu ça ^^

Après ce qui numéro de cullasse je sais pas trop, je pense qu'une défaillance a des changes d'arriver sur sûrement toutes... C'est au petit bonheur la chance :)

Après pour la marque de volant moteur je ne savais pas que LUK était moins fiable, donc je ne peux pas t'aider :/

Posté(e)

Pour LUK ou Sachs, il suffit de faire une recherche sur le forum. Le sujet à été maintes et maintes fois abordé.

Sujets traités aux alentours de 2005-2006...

Bonne recherche ;)

Posté(e)

bonjour , j'ai trouver un 140 qui me plais ( culasse changée par 03G 103 308 C ) votre avis ?

le vendeur me dis qu'il fais un appoint d'huile tout les 4000 apparement normal sur les tdi , votre avis ?

merci encore de vos éventuels réponse

Posté(e)

Si la cullasse a était changé c'est bon, mais pour l'appoint d'huile c'est bizarre...

Moi je n'en fait pas et je contrôle régulièrement et pas de pertes. Faut voir, c'est beaucoup tout les 4000 je trouve.

Met le lien pour que l'on puisse voir :)

Posté(e)

Je viens d'aller voir la mienne et c'est bien une O3G 103 308 C donc c'est bon pour toi :) la mienne va avoir 55 000km et RAS.

C'est les remplaçante, elle a bien était changé.

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/635150230.htm de toute façon c'est mort il a pas les factures , bien sur j'aurais négocié elle est trop chère

ou as tu trouvé ce numéro de série ?

Pour l'appoint j'ai lue sur que sur les tdi ce serait apparement normal a partir du moment ou n'est mets par 1 L 0.50 entre la vidange serait normal ?

Pour l'appoint j'ai lue que sur les tdi ce serait apparement normal a partir du moment ou tu ne mets pas 1 L , 0.50 entre la vidange serait normal ?

Posté(e)

Le numéro se trouve en haut de la cullasse, a droite, sur le petit rebord. Ou il y a le cache cullasse.

Si il a pas les factures c'est embêtant mais la cullasse tu peut vérifier avec ce numéro.

Les deux sont pas mal mais un peu chère surtout la première.

La deuxième si le volant moteur a était fait, essaye 6 500€

Posté(e)

pas de volant moteur je la vois demain j'essaie 6400 , au pire je le ferais faire si le Default viens , comment puis je le décelé d'ailleurs... vibration de la caisse a la pédale d'embrayage ?

faut que je le tombe le cache culasse ?

Posté(e)

Tu demarre la voiture, ouvre le capot. Après tu regarde si le moteur tremble, si oui, embraye et si le moteur arrête de tremblé c'est le volant moteur qui commence a partir :)

Posté(e)

Il va non plus s'arracher des supports moteur ^^ mais il bouge bien quand même, tu le voit bien.

Et tu le voit pu bouger quand tu embraye.