Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis 4 ans que j'ai mon bébé, j'ai ce soucis: à l'ouverture et fermeture du toit ouvrant un bruit désagréable se manifeste(meme en roulant toit ouvert!) en provenance du saute vent!

Quelqu'un saurait comment je dois faire pour démonter ce moteur?Par quel endroit est il accessible?

Posté(e)

salut,

il est accessible par l'intérieur de la voiture, tu dois enlever le cache où se trouve le bouton de commande du TO.

bon courage

Posté(e)

je suis intéressé sur la procédure

le mien fait de même depuis 1an, je n'ouvre plus le TOE ça m'énerve trop

j'ai déjà démonté le plafonnier,mais de mémoire pas d'accès au mécanisme :(

Posté(e)

eh bein voilà je m en doutais! Trop beau pour etre vrai!Pas d acces par là!J ai bien peur qu il faille démonter le ciel de toi et le toit ouvrant pour y acceder.....Peut etre que le roi du ETKA est dans les parages??

Posté(e)

c'est à confirmer cependant je ne suis pas allé trifouiller derrière le plafonnier....

Posté(e) (modifié)

je l'ai déjà démonté, pas besoin de démonter le ciel de toit.

tu declipses le cache avec les boutons, puis tu dévisses la plaque électronique.

et de là tu verras le moteur.

Modifié par FVV
Posté(e)

pour le plafonnier il faut d'abord enlever les caches blanc des ampoules

pendre genre un couteau assez large pour ne par marquer les plastiques, et il y a aussi un sens pour les déclipsers

ensuite il y a deux visses de mémoire, en tirant modérément le plafonnier sort

concernant le bruit, chez moi ça ressemble à un brut de crécelle, je n'ose imagier la tête des pignons à l'intérieur.....

Posté(e)

oui, un bruit horrible , et surtout que le saute vent n'arrete pas de bouger, donc à la longue c'est désagréable!

j'ai tenté de remplir ce moteur de graisse, rien n'a changé :(

Donc la solution avant de le changer, ouvrir à fond, puis revenir de 3 crans , comme ça le saute vent ne bouge plus ,et plus de bruit , lol

Posté(e)

C'est beau de retrouver les vieux sujets :)

Posté(e)

j ai regardé le lien; le moteur du saute vent se met en route entre 50 et 70 ...est ce du coup vraiment la cause du probleme et pas un capteur?

Posté(e) (modifié)

chez moi il y a au moins 3-4 positions différentes...

Modifié par tomclear
Posté(e) (modifié)

bon j ai regardé comment démonter ce plafonnier avant.... mais je ne vois pas ou....J ai fait levier avec un tournevis plat entre le cadre plastique et le plafonier mais je n ai que legerement pu le soulever.

Celui situé aux places arriere est simple a retirer mais celui situé à l avant bein je seche.... Hellllpppp me!!!

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

c la même chose sur l'avant

il faut trouver le juste dosage entre forcer sans rien casser

il y a un sens pour démonter les caches, il y a une sorte de patte ressort en métal

de l'autre coté les pattes sont en plastique, donc si tu forces tu casses.....

Posté(e)

non

il faut d'abord enlever les caches blanc des lumières

theoriquement derrière il y a des visses 6pans ou torx....