Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

juste une petite question aujourd'hui. :roi:

j'ai du faire remplacer mon joint de culasse, et surprise par rapport au devis, j'en ai pour 100 euros de plus....... pour une vidange moteur + filtre.... que je n'ai absolument pas demandé!!

-> changement suite à des pertes de liquide de refroidissement et d'huile (partie externe du joint)

donc avant d'aller gueuler chez mon mécano (à qui je faisais pourtant confiance jusqu'ici... :marcelpoire: ), je voulais déjà savoir s'il y avait une justification imprévu à cette vidange non demandée, par rapport à l'intervention de base sur je JdC? :reflexion:

parce que j'avais fait ma vidange moi-même il y a 6 000 km (prix de revient: 25euros!!), donc la qualité de l'huile n'est absolument pas en cause!!

merci pour vos avis. :malelovies:

@+

Modifié par MadMax68
Posté(e)

Tu aurais préféré qu'il te remette la vieille huile à sa place ?

Si tu démontes une culasse, tu peux laisser tomber de la merde au fond, et donc c'est plutôt logique de faire vidange d'huile, de même que vidange de liquide de refroidissement !

25Euro pour une vidange, dieu sait la merde que tu utilises comme huile ?

Posté(e)

1.) alors pkoi cette vidange ne figurait pas sur le devis?? :nanana:

2.) quant à la qualité de l'huile, c'est là que tu te trompes mon cher :mur: .... payer 50€/litre n'a JAMAIS été gage de qualité....

savais-tu, cher ami, que motomag fait tous le sans un comparatif d'huiles moteur et que tous les ans, systématique les 2 meilleurs huiles (à tout point de vue: qualité, longévité, lubrification et j'en passe) sont les CARREFOUR & LECLERC? Hé oui tout simplement parce que ce sont EXACTEMENT les mêmes gros pétroliers (shell, motul et consort!) qui les produisent!!

Et quand une huile est excellent pour des moulins de bécannes aux régimes moteurs nettement plus élevé (6000, 7000, 8000 T/M que je n'atteint JAMAIS avec ma belle Audi), faudrait m'expliquer pkoi elle poserait problème à 4000 T/M................... :roi:

Donc si tu préfères payer 4 x le prix, c'est ton droit. :marcelpoire:

Voilà, voilà

Posté(e)

Ouais bofffffff.!!!!

Mais bon si tu es à çà près lors d'une intervention de ce type et que tu ne fais pas ou ne sais pas faire la différence entre des huiles "supplement 1, 2 et 3 " Je ne saurais que te conseiller une 404 diesel ..... :moto:

Sans animosité quelconque. mais à mediter :secret:

Invité sgane
Posté(e)

Un moteur qui tourne à 7000 et un autre qui tourne à 18000 n'ont pas les mêmes jeux de fonctionnement.

Donc tu te fourre le doigt dans l'oeil en croyant que ce qui est bon pour une moto l'est aussi pour une voiture.

Posté(e)

Si vous le dites...... :MdrDevil:

Il me semblait qu'on était là pour se donner un coup de main, pas pour juger/attaquer les autres...... visiblement le principe du forum a changé depuis. :reflexion:

Autant fermer le topic donc! :marcelpoire:

Asta la vista.

Posté(e)

Franchement si tu crois des gens qui déjà, s'intéressent aux huiles de marques hypermarché, c'est pas croyable !

Tu l'aimes ton auto ou pas ?

Tu peux nous indiquer ce que tu mets comme huile exactement ? Marque, modèle et viscosité

Posté(e)

Je confirme que les huilles de supermarché (certaines) sont d'aussi bonne qualité, voire même meilleures que chez certains pétroliers.

Fred

Posté(e)

pour repondre a la question initiale, comme deja dit d'ailleurs, y'a peut etre de la m** qui est tombée dans le bas moteur et/ou du liquide de refroidissement.

Pourquoi ca n'apparaissait pas dans le devis ? faut voir avec ton mecano la justification qu'il te donne.

Mais sache aussi que la majorité des devis, dans tous les domaines, sont des devis estimatifs, et non forfaitaires.. Donc il peut y avoir des dépassements qui sont facturés

Posté(e)

ENFIN du constructif!

Pour le reste, je ne ferai pas de commentaire ni justification sur "ma" méthode, ni ma conduite cool, qui fonctionnent très bien depuis... 15 ans!!

Bref, non qu'il y ait des imprévus, ça peut faire partie du jeu.

Ce qui m'a "choqué" c'est juste que ces 100€ ne figuraient pas au devis initial...... alors que finalement si la prudence l'impose (crasse tombée dedans?) pourquoi ne pas l'avoir signalé dès le départ.

Et surtout, mon mécano m'a bien expliqué que ce n'était QUE l'extérieur du joint qui avait séché (normal après 20 ans) et qui laissait donc s'écouler du LdR et parfois aussi un peu d'huile. Mais il n'y avait que des fuites en sortie, rien n'est rentré dans le moteur... toujours dixit lui...

D'où ma surprise à la vidange surprise justement!

Posté(e)

Je confirme que les huilles de supermarché (certaines) sont d'aussi bonne qualité, voire même meilleures que chez certains pétroliers.

Fred

Tu confirmes après avoit testé ou lu des tests ?

Parce que 25Euro pour 4-5 litres d'huile + filtre, ça fait très très peu quand-même ?!

Posté(e)

lu est testé en long life avec de l'huile LECLERC sans aucun soucis.

Y'a aucune différence si ce n'est le prix.

Fred

Posté(e)

Aucune différence avec quelle huile ? Et le prix est de combien entre celle que tu cites et l'originale ou l'huile qui a servi de comparaison ?

Posté(e)

schell 5w40 - LECLERC identique avec 20 euros de moins sur le bidon de 5 litres.

Fred

Posté(e)

et à la base le bidon de 5L shell, vaut combien ?

Tu as les données techniques des deux huiles ?

Posté(e)

J'ai plus les données sous le nez, j'ai changé de voiture.

Fred

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...