Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et au grand connaisseur M'sieu audi A8.4.2

je viens de recuperer un Break A6 2.5 TDI 150 cv pour une misere mais elle a forcement des soucis vu le prix.

J'ai surtout 1 gros probleme, au hasard, la boite Tiptronic qui se met en securité a chaque fois que je m'en sers dans les 15 premiers kilometres et quelque soit la position ( D ou autre).

Lorsque je demare tout se passe bien, les vitesses passent bien et sans aucun accouts puis d'un coup elle se met en securité (tous les voyants de vitesse engagés allumés). Dans 90% des cas, le passage en sécurité se produit sans ressentir quoi que ce soit et dans les 10 autres %, un gros accouts .....

Je viens de faire une vidange de boite avec changement crepine et respect des t° etc etc etc ca n'a rien changé.

Je me pose pas mal de question : cela peut il venir du calculateur de la boite ? je ne sais meme pas ou il se trouve car certains disent dans le compartiment moteur , d'autres sous la moquette pieds passager avant .... Pourriez vous me dire ou le trouver que je controle un peu la connectiques en cas d'occidation ?

Je vais egalement faire le tour du faisceau (serrage brochage etc)

Autre piste je pensais a une eventuelle defaillance d'une electrovanne. Existe t il un descriptif et la fonction de chaque electrovanne (7 je crois) car je voudrais egalement les tester voir si ca ne vient pas d'une d'entre elle.

Et enfin , histoire de ne pas immobiliser le vehicule trop longtemps, je recupere dans une semaine une autre boite tiptro comme la mienne. je vais la remplacer si ces differents tests n'aboutissent pas . Mais le probleme du calculateur se repose. si je prends le calculateur et la boite de l'autre vehicule et que je le monte sur la mienne, vais je avoir un probleme de codage ? dois je garder mon calculateur actuel plutot ?

Bref j'ai besoin des vos lumieres car pour moi, ca reste du vague tout ca .

Un grand merci par avance de votre aide precieuse et du temps que vous "perdrez" à m'aider.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai des soucis du même genre sur le même type de voiture.

J'ouvre un autre post spécifique à mon pb, peut-être que tu pourras y trouver un peu d'aide toi aussi.

Bonne route

Modifié par kubiak