Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J avais posté sur votre forum il y a quelques annees pour un probléme de puissance sur mon audi qui s est averé etre le turbo qui etait grippé.

Je revient vers vous car j ai plusieurs petit soucis avec mon audi ,tout dabors j ai remarqué que le moteur cliquette enormement si trop solicité et je vient de m apercevoir apres un diag que l injecteur pilote est hs .

Donc ma question est quelles sont les consequences de l injecteur hs ,peut il influencer sur le bruit et les performances ?

Et derniere question ,on ma parler d un reniflard d huile qui se colmate et entraine une surpression car il est probable qu il n est jamais été changé en 272000 kms ?

Je vous remercie d avance .

Posté(e)

Hello,

Sur le 2.5L le cliquetis me fait penser au tige culbuteur culasse, c'est une maladie assez répandu sur ce moteur contrôle les, ça pourrait même être lié à ton soucis d'injecteur, si l'usure des tiges et trop importante.

Posté(e)

Bonjour

Il me semble qu il n y a pas de tige de culbuteurs mais des poussoir hydaulique sur ce moteur .Mais si c etait les poussoirs je pense qu elle le ferait a froid car j ai eu le cas sur une golf gti mais a chaud ca se calmee

Posté(e)

Hello,

Autant pour moi, je voulais dire arbres à cames mais c'est vrai que ça le ferais beaucoup plus à froid

Posté(e)

Bonsoir

Apres avoir testé l injecteur pilote celui ci ne donne aucune resistance au multimetre donc hs .

Et il possible que le cliquettement du moteur vienne de l injection qui se fait mal a cause de l injecteur? Merci d avance .

Posté(e)

Salut,

Normalement, quand ton injecteur pilote est naze, l'injection passe sur une valeur "refuge".... Au niveau des performances et cliquetis, cela depend des voitures.

Beaucoup de personnes roulent tous les jours sans probleme avec ce defaut, d'autres (j'en ai fait partit) ressentent une perte de couple à bas regime.

Lorsque je l'ai changé, le couple est revenu et le bruit moteur est devenus beaucoup plus agréable (tourne entièrement rond sans cliquetits)...

Donc je te conceil de le changer, tes cliquetis peuvent en effet venir de là (mais sur des hauts régimes? si les cliquetis sont plus forts que le son du v6, j'ai un serieux doute : quid de ton reniflard et de tes joints de couvre-culasse???).

A+

A+

Posté(e)

Bonjour et

Merci de ta reponse en fait le cliquettement se fait entendre a bas regime entre 1500 et 2000 tours environs mais disparait a pleine charge,au ralentit c est uniquement si je la solicite beaucoup.

La je revient de chez audi et il me propose l injecteur a 630 euros d apres eux il ne se fait pas en echange standart donc je vais regarder si il n y a pas moins cher ailleurs

Ce week end je depose le turbo pour nettoyage et j en profite pour n ettoyer le filtre du reniflard et suivant son etat le remplacer ainsi que supression vanne egr

Posté(e)

Oui pour le reniflard et l'egr, ton moulin va te remercier ;).

Pour ton injecteur, fais le tour des vendeurs de pieces: j'ai pris le mien sur internet chez un pro garanti 1 an pou erg 140 euros. Le montage est simple...

Bon courage.

A+

Posté(e)

ok

Merci je vais regarder ca cette semaine pour l injecteur encore merci

Posté(e)

Bonjour

bon bas turbo nettoyer ,vanne egr condamnée ,le reniflard ne ressemble pas a ce que j ai vu sur le forum il est tout en plastique et n est pas sale ,par contre j ai changer tout les joints d admission et je pense que j avais une prise d air car plus de fumée au démarrage et ralentit plus bas qu auparavant

Par contre pas plus nerveuse qu avant toujours molle sous 2000 2500 tours et cliquette toujours un peu a chaud au ralentit.

Posté(e)

bonsoir

encore moi je vient de l essayer alors sur les premier kilomètres pas trop nerveuse mais monte bien quand même ,mais après une pointe de vitesse le bruit du moteur a changé genre bruit de tracteur et le couple et revenu plus bas mais accompagné de se sale bruit de cliquetis ,donc je roule plus tranquille sur 3 kms m arête et la le bruit s est atténué et de nouveau moins de pêche .

donc je pense plutôt a une sonde ou capteur qui aurait un défaut intermittent ou qui donne une fausse information?

Est ce que quelq un a déjà eu se type de problème sur un v6 tdi ?ça m aiderais beaucoup

Posté(e)

Bonjour

mon problème et résolu c était la membrane de la wasegate qui était défaillante donc manque de pression au turbo et mauvaise combustion qui engendre des cliquetis

Suite au remplacement de la pièce elle a retrouvée sa jeunesse

merci pour vos reponses