Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour petite question savez vous s'il est possible de monter les manometres "nouveaux models" sur les anciens de 1991 et qui ont changé a partir de memoire 1994/1995 c'est ces derniers que je voudrais peut etre monter.

Merci

Modifié par audicab
Posté(e)

Donc tu en as déjà un et tu voudrais le remplacer ?

Tu sais, les manomètres n'ont pas plus évolué que ça, ils prennent toujours les pressions via un tube et c'est tout...

Si tu veux un truc éléctronique, il faudra juste y ajouter une alimentation en + et en - , c'est tout !

C'est la différence entre un manomètre "mécanique" et un manomètre éléctronique, l'éléctronique, c'est un système

qui demande une alimentation car il utilise des composants qui vont transformer l'information mécanique en information éléctronique !

L'air arrive dans un capteur, ce capteur va ensuite indiquer une valeur via un résistance, la valeur de la résistance va être analysée par un composant qui ensuite, via sa programmation interne (étalonage prè-programmé), calculer la valeur à afficher sur les digits...

Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ces petits éléments qui peuvent afficher de 0 à 9 et que l'on ajoute, en fonction de ce que l'on cherche à afficher comme info !

Dans le cas présent, 3 Digits suffiraient, pour aller de -0,5 à +2,5 bars [-/+][0/9],[0/9]

A toi de préciser ce que tu cherches à faire ;)

Posté(e)

et bien voila j'ai ça en revêtement bois bien sur http://www.ebay.de/itm/Zusatzinstrumente-VDO-Audi-S2-80-90-B4-Typ-89-89Q-81-85-Coupe-Cabrio-Avant-/400665662537 et je voudrais remplacer par celui la qui en apparence a l'air identique mais est plus récent http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/audi-oeldruckanzeige-8a1919214c/175678437-223-416

Posté(e)

Ah, tu veux l'ensemble des trois qui étaient livré sur les modèles "E"...

Je ne vois pas l'annonce ebay, mais c'est juste du plastique, il faut voir comment c'est derrière, person, j'ai démonté la partie bois et je l'ai fait peindre en noir !

Posté(e)

moi je voudrais garde ma partie bois tel quel juste remplecer les manos par les modeles E comme tu dis , est ce possible?

Posté(e)

Mais il sont fouttu, y a quelque chose qui ne fonctionne plus ?

Déjà tu démontes la partie centrale où trouve le frein à main, puis tu attaques la partie du bas de tableau de bord, pour sortir tes manos,

après tu regardes comment ils sont et tu compares avec ceux que tu veux monter à la place !

C'est juste une décoration qui vient se fixer sur un support sur lequel sont montés tes 3 manos !

Posté(e)

non c 'est que j'ai trouve des fonds blans pour ce type de mano et pas l'autre et comme j'ai deja mis le bloc instrument en blanc je voudrais faire de meme avec les manos

Posté(e)

Ce sont des fonts de mano qu'il te faut et si le fabricant est "VDO", ça doit sans problème se trouver, non ?

Fais-nous des photos de ce que tu as fait, on y verra plus clair !

;)

Posté(e) (modifié)

j'ai pas acheter encore les fonds blanc pour les manos justement car je suis pas sur du montage cadran nouveau modele sur l'ancien j'ai juste fait le porte instrument. Et a vrai dire non pas simple a trouver les anciens en blancs je cherche mais je trouve pas lol

post-4230-0-20475600-1393088798_thumb.jpg

post-4230-0-37303700-1393088878_thumb.jpg

Modifié par audicab