Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nouveau ici et après lecture ici ou là dans ce forum (que je trouve excellent du reste !), je me pose la question suivante :

C'est quoi ce programme VGA COM qui permet d'activer/désactiver diverses options (cachés ?) dans une Audi A3 ?

Une explication serait la bienvenue...

Merci !

Koukou40, le Landais !

Posté(e)

Le VagCom est le câble qui permet de se brancher sur la voiture via la prise en dessous du Tableau de Bord côté conducteur. Il existe plusieurs type de câble.

En se branchant dessus tu peux activer/désactiver des options sur la voiture, par exemple, pour ma Golf j'ai désactivé l'essui glace arrière, lorsque qu'on enclenche la marche arrière, ou j'ai aussi activé la fermeture auto des fenêtres et Toit ouvrant lorsqu'il pleut. Sinon si t'as pas les xénons ou les full leds et que c'est possible de les ajouter après il faudra coder aussi dans le logiciel VCDS.

Tu auras plus d'infos par ici:

http://www.vag.com.fr/vagcom.htm

Posté(e)

Merci à toi !

Mais quel cable est compatible avec une Audi A3 SP 2013 ?

Posté(e)

Le mieux est le Hex+CAN qui fait tout, mais il est pas donné. Maintenant sache qu'il existe des copies de câble qui fonctionnent seulement avec une certaine version de VCDS qui peuvent faire le boulot....