Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous voici mon problème sur mon a4 1.9tdi de 2002.

Depuis 2 jours j'ai le voyant batterie qui s'allume de temps en temps, aujourd'hui impossible de démarrer, je mesure la tension batterie 11.5V a l'arret, je démarre donc avec des cables sans souci je re mesure la tension 14.5v moteur en marche, j'allume les feux et la chute de tension, je les coupe mais la tension chute tous de même jusqu'a 6v en 10 minute environ et la voiture cale et la tension remonte tous doucement jusqu'a 11.5v, aprés nettoyage de la cosse du + un peu oxydé je refait un essai sans allumé les feux idem

Je me demande si c'est un probléme batterie ou alternateur

merci d'avance

Modifié par mol1j1
Posté(e)

Salut,

Vu les symptômes, j'opterai pour l'alternateur. J'ai eu le problème sur ma B5, comme elle a un mano pour la batterie, l'aiguille descendait à vue d'œil. Coût de la réparation : environ 350€. Je n'ai pas pu le faire moi-même car j'étais à 100 km de chez moi mais ça ne doit pas être sorcier à changer, il suffit de prendre la bonne référence.

Posté(e)

Sur la mienne (1.9 tdi 130cv moteur avf de 2004)

J'ai du tombé la face avant pour démonter l'alternateur et changer la poulie.

Donc pour toi , si tu as cette ref de moteur... tes bon pour tout tomber.

Tout sa pour une des vis , qui touche le radiateur d'eau.

Posté(e) (modifié)

pas obliger de tout tomber.... j'ai démonté l'alternateur pour remplacer la poulie débrayable de celui-ci, si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le visco-coupleur et la courroie, puis 3 ou 4 visses maintiennent l alternateur sur son support....

si tu changes d alternateur vérifie que la poulie dessus soit aussi neuve ça évitera de redémonté quand tu auras un coin coin...

Modifié par ricotomcat73
Posté(e)

J'ai bien précisé... sur ( moteur avf 130 tdi ) celui avec les ventilos électriques , sur le radiateur d'eau...!

Sur un (moteur awx 130 tdi ) effectivement le système et avec le visco-coupleur....mais la ! je sais pas !